Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 79 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Yamaha 461] Brancht Lect.DVD : HDMI + Optique

Message » 06 Jan 2009 17:26

Bonjour, Si ce qui suit peut servir à qqu'un d'autre novice autant que moi ! ! ! tant mieux 8)

*************************************************************************************************************************************************
Question 1 à Yamaha : .../... pourquoi mon lecteur DVD S1800 détient une prise optique alors que sur mon ampli 461, les 2 prises optiques à gauche sur la face arrière détiennent les mentions CD et DTV ... mais pas DVD ? C'est la prise coaxiale, toujours à gauche sur la face arrière, qui détient la mention DVD. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas brancher le lecteur DVD sur la prise optique du tout ? Ou bien que le son d'un DVD n'est pas reconnu par le système optique ?
Réponse 1 : Sachez qu'une entrée numérique coaxiale est qualitativement identique à une entrée optique et que son nom n'a aucune importance. Si la sortie de votre DVD est optique et que l'entrée DVD de l'amplificateur est coaxial, je vous conseille de connecter votre lecteur à l'entrée optique DTV. Vous pourrez renommer cette entrée, via le menu INPUT RENAME page 56 de votre manuel, en "DVD". Lorsque, pour lire un DVD, vous sélectionnerez DTV sur l'amplificateur, il sera alors affiché sur l'amplificateur DVD.
Question 2 à Yamaha : par contre, cet ampli ne serait-il pas du tout en mesure de tranmettre vers ses enceintes le son entrant par l'HDMI/DVD ? (... ou par la prise HDMI / DTV ??? ) (oui, j'ai bien lu qu'il faut passer, pour le son, par du RCA ou du Numérique)
Réponse 2 : Non, sur ce modèle, le son en HDMI n'est pas traité par l'amplificateur. Vous aviez vous même répondu ! Cela dit, la qualité sera la même en optique/coaxial numérique qu'en HDMI.

Renseignement par le fabricant "Concept-Câble" (câbles son/image) : Le coaxial est meilleur pour les CD, la fibre pour les DVD -
*************************************************************************************************************************************************
Je vous souhaite à tous pour 2009 des heures délicieuses pleines de décibels en toute pureté ! :D
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message