Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 19 Jan 2017 21:51

J ai eu le même ressenti sur mon 2030 et le seul remède que j ai trouvé c'est de lui coller un ampli hifi en bloc de puissance, comme ca je profite pleinement de mon instal
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:11

Pour ma part, je suis passé du RZ900 au SR7010 et enfin RXA 2060 ... Tous testés en stéréo avec des Jamo C109 et Magnat 757
Le RZ900 enterre les 2 autres en pure audio et visiblement le 3060 également :lol:
Tu n' es donc pas le seul ... :thks:
Le RZ900 est clairement un ovni dans le monde des intégré HC pour l avoir comparé à des amplis, soi-disant "audiphiles" .. là aussi il en enterre plus d' un !
En SACD & DVD audio, c' est la plus belle écoute que j' ai pu avoir chez moi :love:
Et je compte bien d' ici qques temps/années, quand les prix auront baissé, me reprendre un RZ900 comme ampli stéréo :lol:

Avec l' ypao et dsp, on trouve un léger mieux en musique, mais rien de comparable :thks:
Du coup, j' ai pris un bloc Parasound stéréo... qui sera branché demain matin :ane:
On verra l' apport du bestiau :mdr:
Dernière édition par Chewee Levelu le 19 Jan 2017 22:56, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:29

Le problème c'est que j'ai un bloc atoll am100 derrière mon rx A3060 qui n'est peut être pas le plus musical qui soit certes mais qui ne change rien à l'affaire en pure direct même si je rentre en analogique dans le 3060 donc théoriquement en court circuitant le dac du Yamaha. La seule solution serait effectivement un ampli integre en by pass pour le home cinema et sur lequel je brancherai directement mes sources pour les écoutes en stereo. Reste le problème du sacd multicanal... Obligé alors de repasser par le 3060!!!! Grrrrhhh! Finalement vas falloir mettre un primare spa 23 derrière le 3060!!!!!! Bonjour les connections et les finances!!!
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:38

Bizarre votre ressenti.
je trouve le 3060 excellent en hifi isur mes BW cm6. détail, basses tendues, médium un peu pincé, mais ça va.
alors que sur le rz900 son trop rond...basses trainantes...ampli puissant mais facteur d'amortissement trop bas qui fait que l'ampli manque d'impact....
le yam est moins puissant mais son alimentation maîtrise mieux les enceintes.
Le mode pure direct du YAM est vraiment mieux quand j'ai changé le cable secteur classique du YAM et mis un buffer pure classe A sur ses entrées analogiques.
le mode sraight est excellent mais il faut désactivé le ultra low jitter.

Maintenant à part ce petit détail, ce 3060 surpasse en scène sonore HC le rz900 trop brouillon, manque de détail etc... la calib est carrement à éviter et là c'est pas top par rapport au yamaha.
A cahque film c'est un régal.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:45

@huguy007, je sais bien que ça ne change rien au probleme du pure direct mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ai d autre soluces

@KASTAS, as tu deja écouté tes BW avec un ampli hifi? Car si oui je suis étonné que tu continu d affirmer que le 3060 ou un autre d ailleur puisse te satisfaire... ou alors tu es moins regardant sur le côté hifi :hehe:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:04

KASTAS a écrit:Bizarre votre ressenti.
je trouve le 3060 excellent en hifi isur mes BW cm6. détail, basses tendues, médium un peu pincé, mais ça va.
alors que sur le rz900 son trop rond...basses trainantes...ampli puissant mais facteur d'amortissement trop bas qui fait que l'ampli manque d'impact....
le yam est moins puissant mais son alimentation maîtrise mieux les enceintes.
Le mode pure direct du YAM est vraiment mieux quand j'ai changé le cable secteur classique du YAM et mis un buffer pure classe A sur ses entrées analogiques.
le mode sraight est excellent mais il faut désactivé le ultra low jitter.

Maintenant à part ce petit détail, ce 3060 surpasse en scène sonore HC le rz900 trop brouillon, manque de détail etc... la calib est carrement à éviter et là c'est pas top par rapport au yamaha.
A cahque film c'est un régal.


Oui mais il faut prendre en compte l association...Les bw sont déjà très rondes et en font pas mal ds le bas du spectre...Comme le rz900 aussi...Pour moi aussi....Le rz900 est la plus belle écoute hifi que j ai fait sur un ampli hc....L association avec mes kef était pas optimum non plus...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:07

je pense que c'est un peu ça.
Bizarre mais je préfère le yam sur les BW CM6
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:10

Bien sur...Yam/bw ça marche bien...Comme avec Rotel, Naim, Pioneer....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:12

Chewee Levelu a écrit:Pour ma part, je suis passé du RZ900 au SR7010 et enfin RXA 2060 ... Tous testés en stéréo avec des Jamo C109 et Magnat 757
Le RZ900 enterre les 2 autres en pure audio et visiblement le 3060 également :lol:
Tu n' es donc pas le seul ... :thks:
Le RZ900 est clairement un ovni dans le monde des intégré HC pour l avoir comparé à des amplis, soi-disant "audiphiles" .. là aussi il en enterre plus d' un !
En SACD & DVD audio, c' est la plus belle écoute que j' ai pu avoir chez moi :love:
Et je compte bien d' ici qques temps/années, quand les prix auront baissé, me reprendre un RZ900 comme ampli stéréo :lol:

Avec l' ypao et dsp, on trouve un léger mieux en musique, mais rien de comparable :thks:
Du coup, j' ai pris un bloc Parasound stéréo... qui sera branché demain matin :ane:
On verra l' apport du bestiau :mdr:


Je suis preneur de ton ressenti quand même avec ton bloc parasound ( c'est lequel d'ailleurs? Le halo 23??? )
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:27

@kurtkiller : Sinon ton A-S1000 , t'en es contant? Points forts, points faibles? J'avoue que j'ai lorgné également sur lui pour le mettre derrière mon 3060...
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:15

huguy007 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Pour ma part, je suis passé du RZ900 au SR7010 et enfin RXA 2060 ... Tous testés en stéréo avec des Jamo C109 et Magnat 757
Le RZ900 enterre les 2 autres en pure audio et visiblement le 3060 également :lol:
Tu n' es donc pas le seul ... :thks:
Le RZ900 est clairement un ovni dans le monde des intégré HC pour l avoir comparé à des amplis, soi-disant "audiphiles" .. là aussi il en enterre plus d' un !
En SACD & DVD audio, c' est la plus belle écoute que j' ai pu avoir chez moi :love:
Et je compte bien d' ici qques temps/années, quand les prix auront baissé, me reprendre un RZ900 comme ampli stéréo :lol:

Avec l' ypao et dsp, on trouve un léger mieux en musique, mais rien de comparable :thks:
Du coup, j' ai pris un bloc Parasound stéréo... qui sera branché demain matin :ane:
On verra l' apport du bestiau :mdr:


Je suis preneur de ton ressenti quand même avec ton bloc parasound ( c'est lequel d'ailleurs? Le halo 23??? )





LE RZ 900 n’est pas une machine aboutie et pleine de défauts, des défauts qu'onkyo jusqu'à l'heure actuelle n'a pas été capable de régler par mise à jour. Cela ne regarde que moi. LE canal de graves, oui , démentiel mais le reste est bien en dessous.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:34

ulises a écrit:
huguy007 a écrit:
Je suis preneur de ton ressenti quand même avec ton bloc parasound ( c'est lequel d'ailleurs? Le halo 23??? )





LE RZ 900 n’est pas une machine aboutie et pleine de défauts, des défauts qu'onkyo jusqu'à l'heure actuelle n'a pas été capable de régler par mise à jour. Cela ne regarde que moi. LE canal de graves, oui , démentiel mais le reste est bien en dessous.


Je ne prétends pas être un expert en hifi, je n'ai pas testé énormément d'amplis HC et encore moins stereo. Je suis quand même musicien et tout ce que je sais c'est qu'en écoute stereo le rz900 m'a donné bien plus (à la fois feutré et dynamique sur mes aria936) que ce que je peux entendre aujourd'hui avec le 3060. Les tests relativement complets sur Hdfever et passion homecinema effectués par des passionnés ainsi que l'avis de nombreux internautes semblent également aller dans ce sens!!!!
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:52

idem
en mode pure direct sur des cm5 le son est comme renfermé ......bizarre oui par contre en multicanal (9 enceintes dont 4 au plafond) et bien je dirai c'est le jour et la nuit: son aéré,bien détaillé,bien plus plaisant ...
en mode straight cest légèrement mieux :cry: :cry: :cry: et bof bof en mode stéréo...
que ce soit sur du vinyl ou des cds (platine rotel)...
je ne suis pas un adepte du multicanal mais avec mes cm5 et le yam 3060 en stéréo pour l'instant c'est pas possible...
je pense fortement y associer un ampli hifi pour enfin savourer mes cm5 qui en hifi mont pas donné satisfaction....
j'ai essayé pas mal de réglage et a chaque fois je passe au multicanal......
n'hésitez pas a me donner des conseils pour une écoute hifi avec le yam 3060.....
merci
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:54

Pourtant quand on lit la presse allemande , le RZ900 est presque placé toujours placé en dessous d'u Marantz 6010!!!!Mais ce qui compte c'est le plaisir de chacun.....


major62, pour moi ce n'est pas l'ampli mais tess enceintes. Je les ai écoutées jusq'au CM9 et j'ai eu une telle déception après tous les éloges de la presse. Le son comme étriqué, sans vie, froid. Ecoutées avec MArantz, pio et nad. Je me le rappelle le jour où je suis allé les écouter dans deux magasins. L'un des employés m'avait répondu en voyant ma tête: " vous n'êtes pas le seul". Il y avait à côté les focal 836W , les paradigme, pourtant je ne suis pas Focal, eh bien j'avais largement préféré.
ulises
 
Messages: 323
Inscription Forum: 14 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 20 Jan 2017 1:22

J'ai pourtant le même ressenti avec mes focal aria 936. Pour moi il y a vrai problème avec le pure direct sur cet ampli! Le son est quand même franchement meilleur en straight!
huguy007
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Jan 2017 21:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message