Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 24 Avr 2017 19:00

Oui le cube est perfectible ... cependant les bug audio disparaissent selon les marques d ampli.
Donc la faute surement un peu au cube, mais pas que ... :ane:

Et Brugam, je ne sais pas pour le Party, mais page 141 du manuel, ça parle du casque et des hp ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Avr 2017 19:43

Pour ma part, je vais recommencer ma calibration (4 points comme préconisé), car toujours pas complètement satisfait du résultat.
Pour les voix notamment, j'ai l'impression que la bande spectrale est tronquée (je dirais sur les basses fréquences => son étouffé comme si on parlait dans un tuyau (en exagérant)).
Lorsque je mets +1 en dialogue, j'ai l'impression que toutes les enceintes frontales sont activées => on perd de la précision.

Je vais devenir dingo avec cette histoire :o

Le changement de matos en HC, c'est un truc à devenir fou...

Peut-être que l'association Yamaha / Focal n'est pas terrible.

Est-ce modifier les distances des enceintes en manuel ne fausse pas le traitement YPAO (ie la distance prend en compte des corrections en fonction de la salle)?

Est-ce que je suis le seul dans ce cas?

Merci de votre soutien...

JB
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:24

Je t' invite à faire un calibrage total.
À savoir 8 points plus 4 pour angles et hauteurs ( même sans atmos ... ) soit 12 au total.
De cette manière, tu fourniras le max d' info à ton ampli. 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Avr 2017 5:05

Remets ton dialogue à 0 et coupe ta centrale à 80 hertz et monte la DB par DB en manuel pour voir :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 25 Avr 2017 5:40

Non le cube fonctionne,enfin si l'on peu dire..
Je n'ai eu des soucis de 5.1 que depuis que je possède le 3060,avec mon ancien denon jamais la moindre coupure
Le cube est fautif et le Yamaha aussi

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:37

Chewee Levelu a écrit:
brugam a écrit:oui, mais ça me pomperait de devoir en acheter un spécialement pour ça :-?

As tu essayé en sélectionnant le mode "PARTY" sur la telco ? ... on ne sait jamais ...

Page 141 du manuel tu devrais avoir une piste :thks:


alors, le mode party c'est pas ça et le réglage page 141 ne permet pas d'écoute simultanée sur les enceintes et le casque :(

j'ai jeté un oeil sur les autres paramètres mais je n'ai rien trouvé dans le manuel qui indique si c'est possible :cry:

je vais envoyer un mail au service support, mais comme ils n'ont déjà pas répondu aux deux premiers mails envoyés alors je ne me fait pas d'illusion de ce côté là :grr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Avr 2017 10:43

Je reviens vers vous avec toujours une interrogation.

Je vise un 3060. J'entends des éloges sur la "virtualisation". Actuellement en 5.1, je souhaite évoluer en 7.1 mais la mise en place n'est pas évidente. Est ce que ce Yamaha peut arriver toute proportion gardée à simuler un champ 7.1 ? Je me doute que cela dépend de la configuration de la pièce et des enceintes surround (en l'occurrence je possède des JM Lab Chorus K2 Dipolaires placés sur les murs latéraux très légèrement en arrière e la zone d'écoute)

Merci pour vos suggestions
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:51

Ourouk0 a écrit:Je reviens vers vous avec toujours une interrogation.

Je vise un 3060. J'entends des éloges sur la "virtualisation". Actuellement en 5.1, je souhaite évoluer en 7.1 mais la mise en place n'est pas évidente. Est ce que ce Yamaha peut arriver toute proportion gardée à simuler un champ 7.1 ? Je me doute que cela dépend de la configuration de la pièce et des enceintes surround (en l'occurrence je possède des JM Lab Chorus K2 Dipolaires placés sur les murs latéraux très légèrement en arrière e la zone d'écoute)

Merci pour vos suggestions

L'ypao RSC 3d du 3060 arrive a faire des trucs bluffant !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:52

LEPIRATE a écrit:Remets ton dialogue à 0 et coupe ta centrale à 80 hertz et monte la DB par DB en manuel pour voir :wink:

+1 , le reglage "hauteur" de la centrale fait aussi ce genre de "son creux" si il est reglé trop haut .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:48

Je viens de recalibrer mais j'ai oublié d'inverser les fils des frontales (il me les met hors phase à chaque) fois => à refaire.

Sinon pour être sûr:
- Taille des enceintes: Frontales et surround : il me les détecte en large => je les force en small
- Fréquences de coupures : frontales/centrale/surround => 80 Hz, plafond (dôme flax) => 100 Hz
- Dialogue à 0, je monte le gain de la centrale pour voir, je descends la hauteur de dialogue (j'étais à 3!)
- Distance des enceintes: à corriger en manuel sauf le caisson
- réglage "Natural"
- DRC: off
- YPAO: min/auto

Je vous tiens au courant...

Merci,
JB
jb_toul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 08 Mai 2008 11:42
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:06

c'est ok !
Hauteur de centrale sur 1, maxi 2
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Avr 2017 22:32

Moi je suis à 1 pour les dialogues et tout est très bien, mais j'ai un pack THX donc les trois mêmes enceintes devant ce qui aide pas mal pour la cohérence . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Avr 2017 8:50

Par contre, évite de retoucher les distances des enceintes.
L'ampli les calcule en fonction de ta pièce et ses contraintes (reverb, reflexions, etc...). Ce qui peut emmener à des différences avec la réalité, mais les distances dans un ampli hc, c'est pas une distance linéaire en centimètres, mais le temps que met le son pour arriver à ton micro.
N'y touche pas.

et le réglage YPAO : min/auto, je pense qu'il s'agit de la dynamique, tu devrais le mettre sur MAX.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:04

Je pense qu on peut retoucher aux distances des enceintes sans problème...Hormis le sub...La distance erroné à la hausse est du au traitement de l ampli du sub...

Preuve en ai pour les distances...Sur le système arc d anthem..Très évolue...Il faut entrée les distances réelles manuellement..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:58

Auric a écrit:Par contre, évite de retoucher les distances des enceintes.
L'ampli les calcule en fonction de ta pièce et ses contraintes (reverb, reflexions, etc...). Ce qui peut emmener à des différences avec la réalité, mais les distances dans un ampli hc, c'est pas une distance linéaire en centimètres, mais le temps que met le son pour arriver à ton micro.
N'y touche pas.

et le réglage YPAO : min/auto, je pense qu'il s'agit de la dynamique, tu devrais le mettre sur MAX.

+1
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message