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Yamaha Aventage X60: A660-860-1060-2060-3060

Message » 06 Nov 2017 19:51

Baliverne a écrit:Bonjour
Je voulais savoir si les possesseurs du 3060 et aussi d un lecteur OPPO ( J ai un OPPO 93) utilisaient plutôt le traitement vidéo du 3060 ou non....

Oui la surcouche uniquement (netteté , contrast ...etc etc)
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Message » 06 Nov 2017 19:52

TEXAVERY a écrit:Moi j’adOre le DSP Adventure

Sur le 3050 le mode straight est trop pincé

Du coup, avoir le straight + le dsp serait un réel plus.

Tex

Le DSP Enhanced !
Franchement si c'était a refaire je partirais sur le 5100
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Message » 06 Nov 2017 19:55

Straight + DSP ça n'existe pas :mdr:
Justement, le principe du Straight c'est de ne pas utiliser de DSP.
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Message » 06 Nov 2017 20:29

Change pas d'amplis Tex , attends et economise pour un cx-a5200 , ou pour un truc encore plus mieux , genre un Anthem MRX1120 ou un Arcam AVR860
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Message » 06 Nov 2017 20:58

Auric a écrit:Straight + DSP ça n'existe pas :mdr:
Justement, le principe du Straight c'est de ne pas utiliser de DSP.


Le straight ext juste le décodage et rien d’autres et doncon peut rajouter une surchouche dessus depuis le 3070 et le 5100, ce que ne permet pas le 3050

Tex

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Message » 06 Nov 2017 21:03

N3° a écrit:Change pas d'amplis Tex , attends et economise pour un cx-a5200 , ou pour un truc encore plus mieux , genre un Anthem MRX1120 ou un Arcam AVR860


C’est là le truc : le 3050 me va bien, mais pas de straight + dsp, ce qui me manque et la prise en charge du DV

Donc le 3060 a été une belle réussite, et piurrait alker sur la partie Préampli. Mais le 5100 fait tout encore mieux, tout en gardant l’esprit De 2015 et donc du 3050, qui me va bien. Mais « dépassé « 

Le « 5200 », pourra, sur le papier être mieux, mais aussi risque de changer l’esprit Des produits de 2015. Et donc, même si le son et la technique est bon, pas sûr de retrouver ce qui me plaît sur le son du 3050 et du 5100.

Bref, casse-tête

Tex :wink:

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Message » 06 Nov 2017 21:24

Tex, il y mésentente sur le mode straight :
C'est bien un mode sans aucun DPS ou champ sonore ;
je cite le manuel :"
"Profitez d'une lecture non traitée..."
"Ce mode permet de profiter de sons non traités dans les voies d'origine"..
etc...

Il y a bien quelque chose que le 3060 peut faire et que le 3050 ne fait pas :
Le 3060 est capable de rajouter une surcouche DSP sur des pistes Atmos.

Sur le 3050, si tu veux lire une piste atmos native, il faut te mettre en straight.
La moindre activation d'un DSP fait passer la piste en Core True HD
Alors qu'avec le 3060, on garde la piste Atmos native, et on rajoute un DSP dessus (ex : Adventure)

Bon en fait en relisant, je pense que c'est ce dont tu voulais parler :mdr:
Auric
 
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Message » 06 Nov 2017 21:32

Auric a écrit:Tex, il y mésentente sur le mode straight :
C'est bien un mode sans aucun DPS ou champ sonore ;
je cite le manuel :"
"Profitez d'une lecture non traitée..."
"Ce mode permet de profiter de sons non traités dans les voies d'origine"..
etc...

Il y a bien quelque chose que le 3060 peut faire et que le 3050 ne fait pas :
Le 3060 est capable de rajouter une surcouche DSP sur des pistes Atmos.

Sur le 3050, si tu veux lire une piste atmos native, il faut te mettre en straight.
La moindre activation d'un DSP fait passer la piste en Core True HD
Alors qu'avec le 3060, on garde la piste Atmos native, et on rajoute un DSP dessus (ex : Adventure)

Bon en fait en relisant, je pense que c'est ce dont tu voulais parler :mdr:


Yes :bravo:

Et ça change bcp de choses. Car sur le 3050 et le 5100, pour moi, le « straight » est pincé.

J’adore l’effet bulle des Yam. Donc, à ce jour, j’utilIse le straight pour les concerts, la stéréo et pour les films avec un « petit » son, typique les drames, les blabla movies etc...

Pour le reste c’est DSP Adventure, même pour les films atmos ou DTS-X

Donc, un 3070 ou un 5100 ferait bien le job, mais cela vaut-il de changer d’ampli, la question que je me pose depuis l’achat de mon 3050 en fait !!!

Tex

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Message » 07 Nov 2017 5:59

Moi j'aime la lecture d'un film comme le producteur l'a fait (STRAIGHT), je ne pense pas que les salles de cinéma grand public utilisent des DSP, qui pour moi ne sont que des jeux de réverbérations et d'échos, un coup de feu dans la nature ne doit pas avoir le son d'un coup de feu dans une salle de gymnastique, pour un concert ça passe car certains DSP imitent des salles existantes.
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Message » 07 Nov 2017 10:47

LEPIRATE a écrit:Moi j'aime la lecture d'un film comme le producteur l'a fait (STRAIGHT), je ne pense pas que les salles de cinéma grand public utilisent des DSP, qui pour moi ne sont que des jeux de réverbérations et d'échos, un coup de feu dans la nature ne doit pas avoir le son d'un coup de feu dans une salle de gymnastique, pour un concert ça passe car certains DSP imitent des salles existantes.


Je suis d'accord avec toi, et dans mon entourage c'est aussi le cas, mais le 3050 est vraiment ces et trop droit... Je m'ennui à chaque fois que j'essai. Donc, ben voilà quoi, j'ai un système avec lequel je dois pouvoir m'amuser, et les DSP yamaha sont quand même bien foutu.

Bien mis en place, et c'est pas si simple, ça marche sévère ensuite.

Tex :wink:

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Message » 07 Nov 2017 11:38

Au fait Tex, ça donne quoi ton bloc de puissance 7 canaux class D avec ton Yam?
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Message » 07 Nov 2017 11:56

Auric a écrit:Au fait Tex, ça donne quoi ton bloc de puissance 7 canaux class D avec ton Yam?


En cours de fabrication.

Arrivage prévu fin novembre/début décembre puis petit rôdage et enfin calibrage

Tex :wink:

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Message » 07 Nov 2017 12:38

Ok !
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Message » 07 Nov 2017 13:41

Les "DSP"............c'est quand même la force de Yamaha, donc....................... :siffle:

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Message » 07 Nov 2017 13:48

Oui, c'est juste que parfois, trop de DSP tue le DSP :mdr:
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