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Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 10 Mai 2017 18:27

Faut dire aussi que Yamaha n'aide pas, avec le DSP Enhanced et le Enhancer pour améliorer les MP3 ou autres sources "détériorées" !
Auric
 
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Message » 10 Mai 2017 18:33

Sebass a écrit:Autre précision, le upmix Neural:X est disponible (sur le 2060) sans le ENHANCED et sans le CINEMA DSP 3D. Si on active le ENHANCED et/ou le CINEMA DSP 3D le nom du décodeur passe en Neo:6 Cinéma (ou Neo:6 Music selon le choix). (d'ailleurs je ne sais pas à quoi correspondent ces "décodeurs" Néo... c'est propre à YAMAHA je suppose...? et ce sont des décodeurs maison typé Neural:X... ?).

Le DTS Neo:6 est l'équivalent du Dolby Surround Pro Logic II pour les systèmes 6.1. Utilisant le même principe, partant d'une source stéréo et grâce à un décodage matriciel, il permet un rendu multicanal 6.1.
Source : http://www.son-video.com/Conseil/Format ... dolby.html


DTS:X
Rather than define a fixed number of channels, one for each speaker, DTS:X allows the "location" (direction from the listener) of "objects" (audio tracks) to be specified as polar coordinates. The audio processor is then responsible for dynamically rendering sound output depending on the number and position of speakers available. Dolby Atmos uses a similar technique,[12][13] although the speaker layout employed by cinema DTS:X is the sum of Dolby Atmos and Auro-3D. The layout showcased at AMC Burbank theatre number 8 has a standard eight channel base layer, a five channel height layer on top of the base layer (on the front and side walls) and three rows of speakers on the ceiling. The surround arrays are bass managed by woofers suspended from the ceiling.

DTS Neural:X
Usually comes on systems that also have DTS:X. It's an upmixing technique for upmixing or remapping legacy bitstreams and PCM content to virtually any speaker layout.

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/DTS_(sound_system)#DTS_Neural:X

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Message » 10 Mai 2017 18:55

Merci pour ces précisions FRG :bravo: :thks:
Sebass
 
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Message » 10 Mai 2017 19:02

N3° a écrit:
Sebass a écrit:Oui la ça reste le goût de chacun (les coups et les douleurs... :mdr: ).

Par contre moi je suis dans l'inverse de LEPIRATE (et d'autres ici)...
Une fois que j'active le DSP Adventure (le seul que j'utilise et tout le temps) j'ai l'impression de gagner un cran au niveau de l'ampleur et de l'immersion. La bulle semble plus enveloppante et plus prononcée.

Les 2 seuls DSP que j'aime bien a part le Enhanced , sont le Sci-Fi , et le Adventure car ils sont sympa suivant le film regardé .
Le Adventure élargi la scène latéralement , tu as l'impression de gagner 10 mètres de largeur de salle :lol:


C'est vrai mais ce n'est-ce que je recherche moi je veux l'ambiance naturelle qui est sur l'image dans un film, exemple: sur l'image on est dans une forêt je veux une ambiance de forêt pas une ambiance de salle de sport et je ne retrouve ça que sur STRAIGHT. :wink:
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Message » 10 Mai 2017 19:14

Bon ca me titille , je vais faire des essais ce soir ...
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Message » 10 Mai 2017 19:16

Comme dit plus haut c'est lié aux goûts de chacun et sur ça faut pas (plus) qu'on cherche à tous s'entendre (c'est impossible).

Par contre je voulais juste comprendre les infos de décodeurs utilisés par rapport aux "noms" affichés.

Au final vu ce que j'aime comme rendu je souhaiterai vraiment pouvoir prendre un 2070 ou si c'est la fête fin d'année un 3070 pour les mêmes avantages que le 3060 que Néo et moi apprécions.
Sebass
 
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Message » 10 Mai 2017 19:20

Le Straight est bon , mais re-centre énormément la scène avant , pas forcement désagréable mais je perd trop de largeur a l'avant .
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Message » 10 Mai 2017 19:36

Je trouve aussi que ça donne un sentiment de "fermeture" comparé au DSP Adventure.
Sebass
 
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Message » 10 Mai 2017 20:13

[quote="N3°"]Le Straight est bon , mais re-centre énormément la scène avant , pas forcement désagréable mais je perd trop de largeur a l'avant .[/quote

C'est aussi une question d'écartement des enceintes :wink: moi j'ai 3 m entre l'enceinte gauche et l'enceinte droite et 5 m entre la surround gauche et la surround droite et mes backs sont à 2 m derrière .
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Message » 10 Mai 2017 20:24

Sebass a écrit:Pour la simulation ATMOS et l'YPAO 64 bits oui mais pas pour le nombre de canaux car il ne gère que 7 canaux amplifiés contre 9 pour le 2070 et le 3070.


Oui d'accord
Merci Sebass; :D
en fait je n'ai pas de salle dédiée et je suis dans un salon et je pense que le 1070 devrait me suffire. Je compte rajouter deux enceintes Atmos.
frpr
 
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Message » 10 Mai 2017 20:34

Mais de rien l'ami :wink:
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Message » 11 Mai 2017 6:59

Pour les enceintes BACK c'est minimum entre 1.50 à 2.00m derrière sinon il faut rester en 5.1. mettre des enceintes BACK avec un canapé collé au mur arrière est une hérésie.
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Message » 11 Mai 2017 7:53

Moi je trouve pas...je viens de passer à des dipôle, derrière moi et je suid casi colle au mur et ça marche plutôt bien...les aigu et le médium étant sur les coté ça rebondit sur les murs latéraux et ça crée une bulle sonore agréable...moins précise que quand j avais les surround sur le cote mais plus diffu...

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Message » 11 Mai 2017 8:14

C'est pas la même chose (si j'ai bien compris) ce n'est pas des enceintes BACK que tu as, c'est des enceintes surround que tu a mis en arrière tu es en 5.1 mais pas en 7.1.
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Message » 11 Mai 2017 15:05

Euhhh , l'YPAO du 3060 gère jusqu'au 11.2 !
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