Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 20 Jan 2018 20:19

LEPIRATE a écrit:Je ne connaissais pas ce modèle et je CONFIRME :wink:

:ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:31

il existe peut-être un produit pour nourrir les suspension :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:52

la mousse tu peut rien faire a par les remplacer , c'est ce que j'ai fait pour mes Infinity SM115 , c'est risqué , c'est un boulot de fou , mais ca coute pas chere (20e pour 2hp)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:59

LEPIRATE a écrit:Une question OASIS tes enceintes ont 20ans et les suspensions de tes haut-parleurs sont toujours en bon état ?


Oui, mes enceintes ont été vérifiées récemment.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:45

Oasis a écrit:En effet, et j’aime bien aussi le même type de basse.
Ceci dit, je me pose les questions suivantes :
- cet ampli auxiliaire est destiné uniquement à alimenter les deux enceintes plafond arrières Dolby Atmos / DTS:X supplémentaires que je souhaite installer. Je veux passer à du 7.2.4.
- donc, l’impact de la gestion des basses est moins « importante »...
- la question aussi est le parasound ou le rotel sont-ils équilibrés (je cherche le bon terme mais ne le trouve pas au moment où j’écris ces lignes...), par rapport au 3070 ? Il doit s’integrer dans un tout déjà existant.
- ces amplis ne sont-ils par surdimensionnés par rapport à leur fonction via mon 3070 ?


@Oasis mettre un A23 ou tout autre ampli de puissance sur les voies de tes Atmos n'a pas vraiment de sens. Sauf si tes Atmos sont des HP de 24cm réglés sur "large"...
Comme les autres te l'ont expliqué l'ampli de puissance si c'est un 2 voies se met sur les frontales, et la puissance que le 3070 ne donnera pas à ces frontales sera disponible pour tes Atmos.
La puissance DOIT aller vers les enceintes dont la fréquence de coupure est la plus basse et possédant les HPs les plus gros - ce qui va généralement de pair...

En plus tu vas mettre 2 caissons... Donc couper à 80hz probablement... À moins d'être dans une pièce de 90m2 je ne vois pas comment ton 3070 pourrait ne pas avoir assez de puissance pour faire du 7.2.4 solo.

L'ampli de puissance supplémentaire se justifie si tes frontales sont coupées à 40hz ou moins, qu'elles ont un rendement de 80dB et et que ta pièce d'écoute fait 50m2 ou plus. Ce ne sont pas 4 pauvres HPs atmos de 13 cm coupés à 80hz ou plus qui vont faire peur à un 3070...
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:58

Tu as raison, mais si il met un ampli je verrais plutôt un ampli à 3 canaux pour ses trois enceintes avant comme c'est les mêmes.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:22

Le 3070 ne peux amplifier que 9 canaux simultanément et non pas 11, c'est pour cela que je dois rajouter un ampli externe deux voix pour alimenter les deux enceintes arrières dolby Atmos...
Comme je suis en 7.2.2, j'ai déjà les 9 canaux d'amplification intégrés utilisé, si j'ai bien compris la doc ?
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 14:33

ha! ok mais avec un ampli plus simple ça sera bien.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Jan 2018 15:11

Tout à fait d’accord.
Je me demandais en fait si quelqu’un sur ce forum était dans le même cas que moi, afin de profiter de son expérience.
Merci à tous pour vos retours.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:36

Oasis a écrit:Le 3070 ne peux amplifier que 9 canaux simultanément et non pas 11, c'est pour cela que je dois rajouter un ampli externe deux voix pour alimenter les deux enceintes arrières dolby Atmos...
Comme je suis en 7.2.2, j'ai déjà les 9 canaux d'amplification intégrés utilisé, si j'ai bien compris la doc ?


C'est tout à fait exact, mais malgré tout à choisir je préférerais acheter un bon ampli 2 voies pour baisser la fréquence de coupure de mes frontales et améliorer l'écoute stéréo plutôt qu'acheter un mini ampli supplémentaire pour 2 pauvres voies Atmos de m... Sauf si tu envisages d'acheter un intégré 13 voies AURO 3D dans un avenir proche...

Tu peux aussi sacrifier tes surround back - je sais c'est dur... ^^. Sur mon 2040 j'ai effectué des essais en 5.1.4 et en 7.1.2 et sans hésitation ma préférence va au 5.1.4 quel que soit le DSP utilisé. Je te conseille d'écouter la demo Atmos "audiosphere" pour t'en convaincre : https://thedigitaltheater.com/index.php/dolby-trailers/

En théorie ce que tu veux faire est possible, mais maintenant que j'y pense dans la "configuration d'enceintes" (https://goo.gl/images/U7X5Wi) de Yamaha il me semble qu'il n'y a pas la configuration que tu souhaites (rajout d'un ampli pour les Atmos ). Je crois qu'il n'y a que la possibilité de rajouter un ampli sur les frontales - et à mon avis ce n'est pas un hasard ou un oubli... Si tu tentes le coup sois bien sûr de pouvoir renvoyer rapidement cet ampli supplémentaire en cas d'échec. Et n'oublie pas de nous faire un retour pour le partage des connaissances :bravo:
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 19:53

Si c’est possible. Dans la doc du 3070, il est ecrit que si l’on veut passer en 7.2.4 (donc sans sacrifier les surround back), il faut rajouter un ampli deux voix pour les Dolby Atmos, tout est prévu et expliqué pour les branchements, y compris dans la configuration du firmware pour ce cas là (et pour d’autres aussi). On indique aussi si ce sont des enceintes Dolby Atmos réflectives (bof...) ou de vraies enceintes de plafond comme les miennes.
Comme mes quatre enceintes de plafond sont aussi des KEF THX (CI200-RR THX) et que je ne veux pas sacrifier mes surround back (ce qui est en effet aussi une possibilité) je pense que je vais quand même prendre on bon ampli, sans être toutefois délirant...
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 22 Jan 2018 21:57

Tu as raison. Je viens de vérifier et je me suis mélangé avec "7ch+2Zone" sur l'ampli qui pour le coup nécessite un ampli extérieur sur les Front.

Toi tu seras en "Basic" avec juste un ampli rajouté sur les pre-out atmos. Ça ne devrait poser aucun souci.
tibaloo
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:12

N3° a écrit:comme d'ab , le 670 et le 870 n'ont aucun interet ... la gamma rx-a commence qu'au 1070



Désolé de débarquer comme ça, mais j'ai voulu lire la totalité des pages sur ce topic (comme je les fais pour Marantz) et dès la première page je suis tombé sur ce commentaire...

Pour expliquer la situation, j'ai TV LG OLED 55C7V, 4 ports HDMI mais j'ai comme source des appareils qui possèdent Dolby Vision et HDR :
- PS4 Pro
- Xbox One X
- lecteur UHD
- SFR box 4K
- décodeur 4k canal
Utilisation à 70% pour du HC.

Mon ampli actuel Pioneer LX57 ne fait pas HDR, Dolby Vision et changer à chaque fois les HDMI en débranchant... Je souhaite donc un ampli compatible avec tout ça et qui fourni un son supérieur à mon Pioneer. C'est pour l'associer avec du Focal 726 (5.1) et un Sub Minime P10

J'ai été à Cobra aujourd'hui et le vendeur m'a dit qu'avec Marantz je perdrais en "punch" et qu'il est préférable de prendre du Onkyo ou Yamaha.

Il m'a conseillé Yamaha ARX 820 ou le Onkyo 820... Mais ce premier post m'a refroidi (pour ne pas "polluer ce topic" je peux, bien entendu, créer un sujet
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 22 Jan 2018 23:46

rx-a820 ? c'est un ancêtre ca :lol: :oldy:
C'est pas qu'ils soient mauvais le 670/870 , c'est au niveau de la conception , ces modèles ressemble plus a des rxv , qu'a de vrais rxa .c'est tout .
Quel est ton budget maxi ?
Onkyo , pourquoi pas , Yamaha oui ...Marantz :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Jan 2018 2:05

N3° a écrit:rx-a820 ? c'est un ancêtre ca :lol: :oldy:
C'est pas qu'ils soient mauvais le 670/870 , c'est au niveau de la conception , ces modèles ressemble plus a des rxv , qu'a de vrais rxa .c'est tout .
Quel est ton budget maxi ?
Onkyo , pourquoi pas , Yamaha oui ...Marantz :roll:


Désolé oui :ohmg:

Je voulais parler de celui ci : http://www.cobra.fr/son-home-cinema/yam ... -noir.html
C'est le vendeur qui m'a indiqué que ce Yamaha ou le Onkyo : http://www.cobra.fr/son-home-cinema/onk ... -noir.html pouvaient mieux convenir qu'un Marantz 7011 ou 6012 (mes choix de départ)

Pour le budget, inférieur à 1000 euros ça serait bien, légèrement plus si facilité de paiement :roll:
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message