Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 452 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 21 Fév 2018 9:44

ici : post179393751.html#p179393751 :wink:

jojo62 a écrit:Bonsoir à tous !

Heureux propriétaire d'un RX-A3070 depuis quelques jours, j'aimerai pouvoir profiter de ce changement (je sors d'un RX-A2020) pour mettre des fiches bananes sur mes câbles.

Ces câbles en question étant des QED XT40 (4mm²).

J'ai acheté des fiches bananes qui ne fonctionnaient pas sur ces câbles (trop petites). J'en ai trouvé d'autres, plus chères, qui passent cette fois : Real Cable B7210.

Autant je suis parvenu à faire entrer mes câbles dedans, autant par contre, je ne comprends pas comment je suis censé les insérer dans les borniers sur l'ampli... Impossible de les faire entrer dans les ports rouges ou noirs. Les connecteurs sont trop "gros".

Y-a-t-il une méthode ou un truc à faire en particulier ? Le manuel de l'ampli précise qu'il faut serrer les borniers à fond et insérer les bananes... mais ça ne passe absolument pas...

Avez-vous un retour d'expérience là-dessus ?

Si vous avez une référence qui fonctionne sans problème dans ma configuration, je suis preneur ;-)

Merci d'avance,

Jo
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Fév 2018 10:43

Chewee Levelu a écrit:ici : post179393751.html#p179393751 :wink:

jojo62 a écrit:Bonsoir à tous !

Heureux propriétaire d'un RX-A3070 depuis quelques jours, j'aimerai pouvoir profiter de ce changement (je sors d'un RX-A2020) pour mettre des fiches bananes sur mes câbles.

Ces câbles en question étant des QED XT40 (4mm²).

J'ai acheté des fiches bananes qui ne fonctionnaient pas sur ces câbles (trop petites). J'en ai trouvé d'autres, plus chères, qui passent cette fois : Real Cable B7210.

Autant je suis parvenu à faire entrer mes câbles dedans, autant par contre, je ne comprends pas comment je suis censé les insérer dans les borniers sur l'ampli... Impossible de les faire entrer dans les ports rouges ou noirs. Les connecteurs sont trop "gros".

Y-a-t-il une méthode ou un truc à faire en particulier ? Le manuel de l'ampli précise qu'il faut serrer les borniers à fond et insérer les bananes... mais ça ne passe absolument pas...

Avez-vous un retour d'expérience là-dessus ?

Si vous avez une référence qui fonctionne sans problème dans ma configuration, je suis preneur ;-)

Merci d'avance,

Jo



MERCI !!! Je teste ça cet après-midi ;-)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 21 Fév 2018 11:04

eddi83 a écrit:
LEPIRATE a écrit:

tu branches ton enceinte centrale sur ton bloc, tu sors de ton 3070 depuis le pré-out de ta centrale et tu vas sur ton bloc avec ton câble RCA, et la même chose pour ton enceinte droite et gauche et là c'est ton 3070 qui commande le volume de tes blocs donc les trois enceintes avant et ton 3070 se retrouve soulagé car ses trois amplis avant ne travail plus puisqu' il n'y a plus d'enceinte dessus et il peut mieux se consacrer aux autres enceintes (surrounds, backs, atmos).


Merci mais sauf erreur tu peux renvoyer la puissance des Avants en demandant au Yamaha de déconnecter les avants mais tu peux pas le faire pour les autres donc la puissance pourlacentralenestcertespas utilisé mais Ellen est pas non plus redirigé vers les autres voies du moins c ce que je comprends :wink:


Et bien tu comprends mal eddi83. En fait je pense que tu confonds 2 choses : 1) La "configuration" des enceintes raccordées à l'ampli dans le menu yamaha et dans le manuel et 2) l'utilisation d'amplificateurs externes via les sorties pre-out.

Mais je reconnais que sur ce point le manuel est très confus - j'ai moi-même commis cette erreur. À partir du moment ou un ampli externe est branché sur la pré-out d'une voie le signal est amplifié par l'ampli externe, quelle que soit la voie. Cest une sortie directe du pré-ampli du 3070. Et comme l'ont signalé les autres la puissance totale disponible du 3070 est distribuée sur toutes les voies hors pre-out.
tibaloo
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:27

cl a écrit:Oui ça ok ,mais ça déconnecte il complétement les amplis du 3060 pas sur ? car il ne sont pas vraiment déconnecter..


Si tes enceintes ne travaillent pas les amplis ne travaillent pas non plus , après je n'ai pas testé une chose, brancher un ampli normalement et pour voir: mettre sur la pré-out un bloc pour une centrale en plus pour alimenter une autre pièce par exemple.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:05

C'est un point où les avis divergent... il semblerait que pour couper les amplis internes de l'ampli HC en cas d'utilisation d'un bloc en Préout il faille un mode préamp dédié.
Denon le proposait avec son 4520 et son 7200W
Il semble que Yamaha ne le propose pas.
On peut donc penser que les amplis internes restent donc allumés meme si on a un un bloc de puissance en place.
Idéalement, il faudrait la réponse de Yamaha là dessus, ou l'avis d'un technicien d'une station technique agréée. :idee:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 21 Fév 2018 17:52

Si les amplis internes restent allumés ils ne travaillent pas puisqu'ils n'alimentent pas d' enceintes, sur certains intégrés il y a des jumpers (cavaliers) qui séparent la partie préamplificateur et amplificateurs voir en haut à gauche sur la photo.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2018 18:21

Question : Quel est le réglage Manuel dans '' Affectation Ampli Puissance ''

J'ai bien compris l'installation du 3070 avec +1 ampli externe (Nakamichi AVP 7 voies) en Préout.
Enceintes Klipsch
Je suis en 7.2.4 plafond.

Vous m'aviez conseillé de mettre les 7 enceintes Principales sur l'Ampli Externe.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2018 7:12

Alors il te restes que les atmos sur 3070 ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Fév 2018 23:58

Salut,

LEPIRATE a écrit:Alors il te restes que les atmos sur 3070 ?
OUI

Maintenant si c'est trop je peux changer ..... mais c'est le conseil

Chewee Levelu a écrit:
dufy a écrit:
Selon moi, il faut en générale privilégier l’amplification du bloc de puissance plutôt que celui de l'intégré. Donc, brancher tes 7 enceintes conventionnelles sur le Nakamishi et les 4 enceintes Atmos sur l'amplification du Yamaha.

+1 :bravo:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Fév 2018 0:28

Bonsoir à toutes et à tous.

Cette question a probablement a été posées mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire à ce sujet.

Pensez-vous qu'il soit vraiment utile d'attendre le HDMI 2.1 ou que l'on peut acheter la gamme actuelle?(j'hésite entre 2070 et 3070)

D'ailleurs pour la nouvelle gamme, Yamaha a-t-il indiqué qu'elle serait équipée en HDMI 2.1?

Merci
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Fév 2018 7:59

blackfoots38 a écrit:Salut,

LEPIRATE a écrit:Alors il te restes que les atmos sur 3070 ?
OUI

Maintenant si c'est trop je peux changer ..... mais c'est le conseil

Chewee Levelu a écrit:+1 :bravo:

Moi je dirai que tu es au top comme ça :bravo: car si tu achète encore des blocs pour tes atmos autant revendre ton 3070 et acheter un préampli :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:37

Bonsoir

Pensez vous que ça vaut le coup de passer d'un RZ900 pour un 3070 ????

C'est pour alimenter un pack JBL ES80 (pas de caisson donc colonnes en Large) + 2 focal dome flax.

Merci
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:43

raspai a écrit:Bonsoir

Pensez vous que ça vaut le coup de passer d'un RZ900 pour un 3070 ????

C'est pour alimenter un pack JBL ES80 (pas de caisson donc colonnes en Large) + 2 focal dome flax.

Merci


non si tu n'as pas d'atmos.
oui si tu veux faire.
mais le rz900 fait plus sensation en HC que le yam grace à sa sortie sub démoniaque
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Fév 2018 22:47

KASTAS a écrit:
raspai a écrit:Bonsoir

Pensez vous que ça vaut le coup de passer d'un RZ900 pour un 3070 ????

C'est pour alimenter un pack JBL ES80 (pas de caisson donc colonnes en Large) + 2 focal dome flax.

Merci


non si tu n'as pas d'atmos.
oui si tu veux faire.
mais le rz900 fait plus sensation en HC que le yam grace à sa sortie sub démoniaque


Les dome flax sont déjà en atmos.

Je comprends pas tes 2 phrases : celles qui commencent par non et oui

J'ai pas de sub
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 23 Fév 2018 23:48

raspai a écrit:
KASTAS a écrit:
non si tu n'as pas d'atmos.
oui si tu veux faire.
mais le rz900 fait plus sensation en HC que le yam grace à sa sortie sub démoniaque


Les dome flax sont déjà en atmos.

Je comprends pas tes 2 phrases : celles qui commencent par non et oui

J'ai pas de sub


tu exploiteras ce 3070 en installation 11.2 sinon pas la peine le rz900 est bien suffisant et fait plus sensation en 5.2.2 grace à son canal LFE qui en fait "trop" mais c'est ça qu'il faut pour le HC.
CELUI DU 3070 EST FAIBLARD qu'il te faudra un antimode pour l'améliorer.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message