Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, mouchli, pierrotdel86, zeh et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 13 Aoû 2018 8:11

Mouaip. Mon Yamaha doit monter à 40/50°. C'est chaud mais de là à se brûler... Effectivement j'ai viré cette protection le jour où je l'ai reçu sans me poser plus de question. Pour moi ça faisait clairement parti de l'emballage vu qu'elle n'apparaît sur AUCUN visuel des amplis Yamaha.
tibaloo
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:51

tibaloo a écrit:Mouaip. Mon Yamaha doit monter à 40/50°. C'est chaud mais de là à se brûler... Effectivement j'ai viré cette protection le jour où je l'ai reçu sans me poser plus de question. Pour moi ça faisait clairement parti de l'emballage vu qu'elle n'apparaît sur AUCUN visuel des amplis Yamaha.


Tu les enleves comment les huit clips rectangle ? Avec une pince à bec ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 13:04

Je ne m'en souviens plus. C'était il y a 3 ou 4 ans. De mémoire j'y suis allé comme un bourrin en arrachant ^^ - mais je ne te conseille pas la méthode bien sûr.
tibaloo
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 13:21

tibaloo a écrit:Je ne m'en souviens plus. C'était il y a 3 ou 4 ans. De mémoire j'y suis allé comme un bourrin en arrachant ^^ - mais je ne te conseille pas la méthode bien sûr.


lol

Merci à toi
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 13:26

duck a écrit:
tibaloo a écrit:Je ne m'en souviens plus. C'était il y a 3 ou 4 ans. De mémoire j'y suis allé comme un bourrin en arrachant ^^ - mais je ne te conseille pas la méthode bien sûr.


lol

Merci à toi


J'ai enlevé la grille hier soir avec un petit tournevis plat d'électricien délicatement les 8 clips.

J'ai rangé le tout dans l'enveloppe transparente avec la doc Yamaha .
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:58

Petit retour rapide après une semaine dessus.

Je suis étonné du dégagement caloriques du produit ,,, même après 2 séances soutenue, l'intégré reste tiède/chaud, mon précédent Marantz, au bout de 10 minutes a peine était carrément bouillant !

La télécommande est à chier !! je ne m'y fait pas du tout, pourquoi n'ont ils pas laisser la superbe télécommande du 5100 sur la série 20xx et 30xx ? Je vais récupérer la référence de celle-ci et voir à combien je peux la trouver afin de remplacer cette daube,

Niveau réglages c'est vraiment très complet et plus tu vas loin plus ça commence a être compliqué, c'est nettement moins complexe chez Marantz en tout cas au niveau des menus même des intégrés ça c'est clair, maintenant Marantz a en partie comblé le fossé avec l'application Audyssey sur tablette qui est superbe,

autre remarque je trouve que mon caisson descend beaucoup plus bas et avec plus d'infra avec le Yam que sur le Marantz que j'avais, je me suis fait la même remarque a l'envers quand je suis passé du 5100 au 7011 ,,,

Ce soir je réintègre mon Velo SMS-1 et je règle le F113 dessus.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:52

duck a écrit:
Niveau réglages c'est vraiment très complet et plus tu vas loin plus ça commence a être compliqué, c'est nettement moins complexe chez Marantz en tout cas au niveau des menus même des intégrés ça c'est clair, maintenant Marantz a en partie comblé le fossé avec l'application Audyssey sur tablette qui est superbe,

.


Il y a aussi sur tablette le Yam ..
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 14:02

cl a écrit:
duck a écrit:
Niveau réglages c'est vraiment très complet et plus tu vas loin plus ça commence a être compliqué, c'est nettement moins complexe chez Marantz en tout cas au niveau des menus même des intégrés ça c'est clair, maintenant Marantz a en partie comblé le fossé avec l'application Audyssey sur tablette qui est superbe,

.


Il y a aussi sur tablette le Yam ..



oui mais rien a voir avec l'application Audyssey MultiEQ editor ... ( je ne parle pas de l'application Marantz AV controller )

un petit aperçu de cette application que j'ai utilisé sur le Marantz

elle permet de :

=> Voir les résultats de l'analyse de vos enceintes par Audyssey MultEQ, d'en vérifier et d'en modifier la configuration, et de calibrer des éventuelles configurations d'enceintes inhabituelles.

=> Voir les résultats avant et après l'étalonnage Audyssey, ce qui permet de facilement identifier les problèmes de la pièce et de voir exactement quelles modifications sont apportées par le système.

=> Modifier la courbe cible d'Audyssey pour chaque paire de canaux afin qu'elle corresponde à vos goûts personnels.

=> Ajuster la courbe passe haut pour chaque paire de canaux.

=> Commuter entre deux courbes cibles de filtre passe haut.

=> Activer/désactiver la compensation de gamme moyenne pour rendre le son plus vif ou plus doux.

=> Enregistrer et de restaurer les paramètres d'étalonnage au cas où le système devrait un jour être reconfiguré.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 10:26

Bonjour,

je viens de craquer pour un 2070 afin de remplacer mon Onkyo 818 qui vient de rendre l'âme. Aujourd'hui j'ai un pack avec les Jamo S606 5.0 et un Velodyne Impact 10 mais j'aimerais évoluer vers quelque chose d'une gamme au dessus. C'est assez difficile de trouver des avis unanimes concernant des packs d'enceintes mais j'ai quand même trouvé des packs qui semblent être un d'un bon rapport Q/P :

- Monitor Audio Bronze B5 HC 5.1
- Q Acoustic 3050i Cinema Pack

Pensez vous que ces enceintes formeraient un bon couple avec un Yamaha 2070 ? Une préférence ?

Merci beaucoup !
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 10:31

flo22 a écrit:Bonjour,

je viens de craquer pour un 2070 afin de remplacer mon Onkyo 818 qui vient de rendre l'âme. Aujourd'hui j'ai un pack avec les Jamo S606 5.0 et un Velodyne Impact 10 mais j'aimerais évoluer vers quelque chose d'une gamme au dessus. C'est assez difficile de trouver des avis unanimes concernant des packs d'enceintes mais j'ai quand même trouvé des packs qui semblent être un d'un bon rapport Q/P :

- Monitor Audio Bronze B5 HC 5.1
- Q Acoustic 3050i Cinema Pack

Pensez vous que ces enceintes formeraient un bon couple avec un Yamaha 2070 ? Une préférence ?

Merci beaucoup !


C'est compliqué de conseiller des enceintes ... faut vraiment allez écouter surtout sur du Yam !

a vue de nez je partirai sur les Monitors pour leurs rendements ... Yamaha préfère des enceintes avec du rendement, mais bon j'ai bien écrit " a vue de nez !"
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 10:39

Bonjour,

Tu a ça pour un peut plus cher et c’est aussi des Jamo https://www.son-video.com/article/packs ... 00-5-0-thx
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:20

Effectivement les Jamo semblement pas mal bien qu'au dessus de mon budget mais clairement pas Waf Ready ! :D

Ma femme adore les Q acoustic (qui semble pas mal d'après Whathifi) mais j'ai effectivement l'impression que les Monitor conviendraient mieux. Hélas j'habite dans la compagne Bretonne et je n'ai pas moyen de me faire mon propre avis à l'écoute...
flo22
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:21

cl a écrit:Bonjour,

Tu a ça pour un peut plus cher et c’est aussi des Jamo https://www.son-video.com/article/packs ... 00-5-0-thx

Pareil sans aucune hésitation le pack Jamo !
Ne pas oubliez que tout ces tarifs sont amplement négociable , meme sur S&V !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:22

flo22 a écrit:Effectivement les Jamo semblement pas mal bien qu'au dessus de mon budget mais clairement pas Waf Ready ! :D

Ma femme adore les Q acoustic (qui semble pas mal d'après Whathifi) mais j'ai effectivement l'impression que les Monitor conviendraient mieux. Hélas j'habite dans la compagne Bretonne et je n'ai pas moyen de me faire mon propre avis à l'écoute...

1> WhatHifi c'est une grosse daube comme magazine !
2> les Jamo une fois en place sont quand meme tres jolie .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:41

Moi je trouve ça très élégant :wink:

Image
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message