Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Gandalf2003, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2 et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 23 Oct 2018 20:30

Je plussoie complètement l'avis de N°3 pour ma salle dédiée de 16 m2. :bravo:
Trop de points de mesure m'ont donné un son beaucoup plus imprécis et brouillon. Les 5 points de mesure ( 3 sur les 3 sièges avants +1 mesure avant 40- 45 cm + 1 mesure arrière 40-45 cm par rapport à la place centrale + la mesure 3 D à la place centrale ) + la mesure 3D m'ont donné incontestablement le meilleur rendu.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:51

Oui c’est sur pour 16 m2 , mais pour 30 m2 voir plus non ...
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:59

je me demande pourquoi vous tergiversé tous , faite un ypao et regardé si c'est mieux , c'est fait en 10 minutes ... :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:17

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir lu les quelques 210 pages du fil pour voir si la réponse à ma question s'y trouve :oops:

Sur un 1070, si je branche les surrounds et les surrounds back, sur une piste 7.1, pas de problème, chacune son boulot.
Par contre, sur une piste 5.1, est-il possible que les surrounds back face la même chose que les surrounds ou restent-elles silencieuses?
Je n'ai pas trouvé dans la notice. :cry:

Merci d'avance
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 25 Oct 2018 9:31

Il suffit d'activer un DSP (genre adventure, scifi, etc...) ou bien un upmixer (Dolby Surround ou DTS neural X)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Oct 2018 10:10

franck660 a écrit:Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir lu les quelques 210 pages du fil pour voir si la réponse à ma question s'y trouve :oops:

Sur un 1070, si je branche les surrounds et les surrounds back, sur une piste 7.1, pas de problème, chacune son boulot.
Par contre, sur une piste 5.1, est-il possible que les surrounds back face la même chose que les surrounds ou restent-elles silencieuses?
Je n'ai pas trouvé dans la notice. :cry:

Merci d'avance


Auric a donné la réponse, mais je rajoute qu'en cliquant sur la touche menu-->info il y a une infographie qui donne en permanence la situation en entrée et en sortie. Sinon un petit rappel essentiel sur les modes chez Yamaha :

- PUR DIRECT : tous les traitements, y compris l'égalisation YPAO et le bass management sont désactivés et le son est émis sur les 2 enceintes FRONT.
- DIRECT : YPAO et les autres traitements ( YPAO volume, bass management, DRC, etc...) sont activés. Le nombre de canaux en sortie est une copie du nombre de canaux en entrée : 2.0->2.0, 5.1->5.1, etc etc...
- MODE STEREO : YPAO et les autres traitements ( YPAO volume, DRC, etc...) sont activés. La sortie est fixée sur 2 canaux (+sub si le bass management est réglé = enceintes sur SMALL ) quel que soit le nombre de canaux en entrée
- tous les autres modes utilisent la TOTALITE des enceintes disponibles quel que soit le nombre de canaux en entrée.
Dernière édition par tibaloo le 26 Oct 2018 22:45, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Oct 2018 12:20

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un RX-V683 que j'ai mis à jour à 2.60 ( même firmware que les RX-A770 et RX-A870) il y a quelques jour. Avant la mise à jour, j'avais HDMI CEC/ARC qui fonctionnait. Après la mise à jour, j'ai perdu CEC et ARC, donc le son de la TV ne passe plus par l'ampli. J'ai soumis une demande de support à Yamaha à ce sujet.

De mon coté, j'ai réinitialisé en usine l'ampli.

Je souhaite repasser au firmware précédent (2.56, 2.58) mais impossible de le trouver sur le net
Quelqu'un a-t-il un zip d'une version antérieure et peut-il le partager ?

Merci pour votre aide
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 26 Oct 2018 22:25

C'est toujours chiant une maj qui apporte plus de bugs qu'elle n'en corrige.....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 28 Oct 2018 8:04

De toute façon, si tu arrivais à trouver le fichier, il y a de fortes probabilités que ton ampli refuserait de l'installer.
Il te mettrait alors un message du genre "le firmware que vous essayez d'installer est plus ancien que celui déjà présent".

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:04

frg a écrit:De toute façon, si tu arrivais à trouver le fichier, il y a de fortes probabilités que ton ampli refuserait de l'installer.
Il te mettrait alors un message du genre "le firmware que vous essayez d'installer est plus ancien que celui déjà présent".


Oui peut être, mais ça ne coute rien d'essayer ...
Dans la procédure ils disent de vérifier la version avant l'installation, donc peut être qu'il n y a pas de versification avant flashage.
PIC18
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Sep 2012 10:49
Localisation: IDF 94 Périgny sur Yerres
  • offline

Message » 28 Oct 2018 14:43

Bonjour,

J'ai vérifié plusieurs fois mais mon ampli ne me propose pas la maj 2.60.

Ils ont peut être eu des retours négatifs chez Yamaha
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 28 Oct 2018 17:00

Onnme propose la MAJ à l’instant

Je vais attendre d’autres retours avant de l’installer

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Oct 2018 18:09

Vous pouvez revenir sur les astuces pour la calibration svp ?
La doc n'indique rien au niveau des distances entre les points d'écoute à part déduire quelque chose des schémas.

D'après vous il y aurait une distance maxi entre les points de mesure ?
Un ressenti ou quelque chose de plus "scientifique" ?

Merci
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:28

Les points de mesure sont par défaut les points d’ecoute. Moi, j’ai 4 sièges sur deux rangées et j’ai utilisé les 8 points d’écoutes possibles (les effets sont peut-être un peu moins prononcés que si on mesure les 2 x 2 sièges centraux, mais les spectateurs sur les cotés ont une expérience plus équilibré et au global, je trouve que c’est meilleur).
Si, pour la dernière mesure, on a activé le calcul des angles, il faut mettre le micro a égale distance des enceintes latérales et non pas sur une place d’ecoute, sauf si elle est au centre.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:19

D´après mes recherches sur le net et mon expérience concernant la mesure YPAO multi points: :oldy:

Les amplis Yamaha entr´autre offrent la possibilité de prendre des mesures à plusieurs endroits. Entre les mesures, l´ampli vous demandera de déplacer le microphone de mesure à la position suivante.

Les endroits que vous choisissez dépendent de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Le lieu le plus fréquemment utilisé est la première position de mesure. Le deuxième endroit le plus utilisé est le deuxième, et ainsi de suite, et je suppose que la position principale est au milieu. Plus il y a de spectateurs, plus les sièges sont occupés de l'intérieur vers l´extérieur. Donc, vous ne mesurez pas tous les sièges de gauche à droite, mais plutôt comme ceci:

1 Milieu
2 A gauche du milieu
3 A droite du milieu
4 Deux à gauche du milieu
5 Deux à droite du milieu
6 Etc.

L'ampli calculera une valeur moyenne à partir des différentes mesures selon un algorithme spécifique et ajustera ses réglages en conséquence. Les distances ne sont déterminées que lors de la première mesure.

Le tout est la tentative d'optimisation pour plusieurs sièges. Je suis un peu sceptique, car l'optimisation des réglages n'est en principe possible que pour un siège. Les mesures supplémentaires amènent uniquement l´ampli à atténuer les optimisations effectuées pour la première place, de sorte que cela n’affecte pas les autres emplacements de manière aussi négative.
Cependant, l'optimum pour la position principale est perdu. Dans le pire des cas, un chaos insensé survient dans les paramètres. :roll:

Que vous souhaitiez mesurer à plusieurs moments, vous décidez mieux selon deux critères:

- Le Home-cinéma est-il utilisé principalement par une personne ou par plusieurs? Pour 2 places, une mesure multi-points peut toujours être utile, de 3 c'est douteux, de 4 en fait inutile.
- Quels sont les réglages après les mesures? chaos? Des valeurs incompréhensibles? Ensuite, préférez ne mesurer que sur un point.
superyves
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2013 22:13
Localisation: Allemagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message