Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 12 Déc 2018 20:16

Et ça chauffe pas trop avec le peu d'espace au dessus du Yam ?

Et pareil, l'ampli dépasse pas derrière ? Il a pas les pieds dans le vide ?

Parce quand je regarde le lien que t'as mis, il fait que 40 cm de profondeur
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 12 Déc 2018 20:42

SuperSniffer a écrit:Tu as un modèle Besta ? Apparemment si on enlève le fond, ça passe les gros amplis, c'est ce que tu as fais?


Oui un modèle Besta

Hauteur 60 cm pour 120 cm de largeur. Mais comme il est modulable, tu peux choisir 180 cm de large.

L’ampli est posé dedans et les 5 pieds sont bien sur l’eta et l’arrière de l’ampli dépasse. C’est tout bon.

En dessous j’ai mis mon oppo 203 et en dessous ma dune avec 2 docks pour HDD.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Déc 2018 20:49

Il fait 40 cm de profondeur c'est ça ?

C'est bon à savoir parce que j'avais commencé à configurer un meuble sur l'outil Ikea, mais quand j'ai vu que ça faisait seulement 40 cm de profondeur j'ai stoppé mon projet :(

Tu aurais quelques photos si ça te dérange pas ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 12 Déc 2018 20:53

Désolé pour les photos, mais accès difficile et des pb de dos.

Mais sache que l’ampli est stable sur l’étagère mais que l’arrière dépasse, mais cela n’ai pas gênant.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:13

Pas de soucis, merci en tout cas pour les infos, c'est bon à savoir :bravo:

J'avais fait un truc simple comme ça :

Image

Image

C'était nickel, j'avais juste le soucis de profondeur... Mais si tu me dis qu'on peut virer le fond alors ça serait parfait
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 12 Déc 2018 21:21

SuperSniffer a écrit:ça serait nickel pour le poser si c'était comme ça.

Et par contre, juste 2 cm d'espace sur le dessus ça irait pour qu'il puisse respirer ?

Si tu le mets en mode eco , il va rester froid.
Un ami à un 1070 dans un meuble avec seulement 1 cm au dessus ! :o
En mode éco , si tu n'as pas besoin de la puissance max , tu n'auras aucun souci !
C'est même impressionnant de chauffer si peu... bien pour la planète , pour le porte-feuille et la durée de vie de l'appareil.
Chapeau Yamaha pour ce mode éco diablement efficace ! :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Déc 2018 21:32

Gégémicro a écrit:Si tu le mets en mode eco , il va rester froid.
Un ami à un 1070 dans un meuble avec seulement 1 cm au dessus ! :o
En mode éco , si tu n'as pas besoin de la puissance max , tu n'auras aucun souci !
C'est même impressionnant de chauffer si peu... bien pour la planète , pour le porte-feuille et la durée de vie de l'appareil.
Chapeau Yamaha pour ce mode éco diablement efficace ! :bravo:


Alors là on doit pas avoir le même... Ceci dit j'avais désactivé le mode éco vu qu'en normal le RX-A2040 était bien incapable d'alimenter mon 5.1.4. Mon ampli était bouillant après 2h sur les Aria 948. Et pourtant je devais être à -20 au potard :-/.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2018 22:18

J'ai eu 5 amplis Yam par le passé (le dernier un 3050, donc), et je n'ai jamais trouvé que les amplis Yam chauffaient énormément.
Ils chauffent nettement moins que les Denon ou Marantz.
Ceci dit, il est vraiment nécessaire d'assurer un espace minimal par dessus l'ampli pour assurer un refroidissement naturel efficace.
(10 cm me semble raisonnable)

j'ai un meuble Besta (3 blocs de 60X40) pour mon matos, effectivement ça fait 40 cm de profondeur, on peut virer le fond (c'est plus que conseillé !) et ça dépasse légèrement à l’arrière.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Déc 2018 22:47

Et c'est un modèle avec portes ou sans portes ? Parce que forcément si ya pas de portes, on peut les avancer sur l'avant un peu, tandis que moi je voudrais avec portes si possibles.

Mais je suis conscient qu'il faut que ça respire un minimum un ampli.

Faut que je trouve une solution, j'attends mon 2070 pour Noel, et pour le moment mon meuble actuel ne permet pas de l'y mettre :mdr:

Image
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 12 Déc 2018 22:52

SuperSniffer a écrit:Et c'est un modèle avec portes ou sans portes ? Parce que forcément si ya pas de portes, on peut les avancer sur l'avant un peu, tandis que moi je voudrais avec portes si possibles.

Mais je suis conscient qu'il faut que ça respire un minimum un ampli.

Faut que je trouve une solution, j'attends mon 2070 pour Noel, et pour le moment mon meuble actuel ne permet pas de l'y mettre :mdr:

Image


Pas de souci pour les portes, car elles sont à l’extérieur

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 13 Déc 2018 5:54

SuperSniffer a écrit:Et ça chauffe pas trop avec le peu d'espace au dessus du Yam ?

Et pareil, l'ampli dépasse pas derrière ? Il a pas les pieds dans le vide ?

Parce quand je regarde le lien que t'as mis, il fait que 40 cm de profondeur



Non pas de problème le YAMAHA ne chauffe pas du tout et il n'est n'est pas mode éco, l'ONKYO qui me sert de bloc de puissance pour mes 3 enceintes avant chauffe un peut plus donc je l'ai mis en haut, pour les pieds des amplis pas de problème il y a de la marge il reste plus de 5cm, NORSTONE sait faire des meuble :bravo:
Un petit rappelle si les enceintes sont en large les amplis chauffent plus moi je suis avec un pack THX en 7.2 et toutes mes enceintes sont coupées à 80 hertz.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2018 8:45

Le Yamaha ne chauffe pas parce que tu as un ampli de puissance LEPIRATE. Branche 9 enceintes dessus, mets-le 2h dans un meuble clos avec juste une ventilation naturelle et le potard à volume moyen et tu verras qu'il chauffe, enceintes coupées à 80hz ou pas :oldy:
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Déc 2018 8:54

j'ai tourné 1 an sans bloc de puissance et le yamaha ne chauffait pas, avant d'avoir le yamaha avec le onkyo et les même enceintes lui il chauffait plus. Les basses demandent plus d'efforts à l'ampli donc sa chauffe plus quand tu mets des enceintes en larges si tu coupes à 80 sa chauffe moins.
Dernière édition par LEPIRATE le 13 Déc 2018 9:16, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:45

Comme dit Tex, les portes n’empiètent pas sur la profondeur car elles sont coté extérieur.
Par contre, si tu mets des portes je te conseille vivement un système d'extraction d'air....(solution AC infinity Aircom, ou bien les ventilateurs Ac infinity mutifan S4, alimentés en USB !)
https://www.amazon.de/AC-Infinity-MULTI ... c+infinity
Car mine de rien, quand on ferme la porte, ça accumule beaucoup la chaleur, même si l’arrière du meuble est ouvert.

Au prix où coute notre matos, une petite solution d'extraction d'air pour quelques euros ça ne peut pas faire de mal :)
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Déc 2018 9:59

J'ai un Yamaha RX-A700 qui pilote de grosses colonnes et je constate qu'il ne chauffe pas.
Mais je suis un peu dubitatif quand à la cause.
Est-ce que les Yamaha ne chauffent pas parce qu'ils ont un registre grave en retrait (par exemple comparé à un Onkyo)?

Bien qu'ayant 2x 20 cm boomer sur chaque colonne, je ne les entends guère, même en bi-cablage!
Rien de percutant dans le registre des graves. :cry:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message