Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, Maxwell Sheffield et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 11 Avr 2014 20:55

nelsy04 a écrit:hello,
bon dans la jungle de ce topic ...508 pages , y a t il des possesseurs de Z7 avec des enceintes kef, j aurais aimer avoir leurs impressions , merci.


:zen: zzzz......7 :mdr:

oui bientôt un nouveau possesseur de z7 :wink:

La configuration dans mon profil


YAMAHA RX-A3030 Onkyo D302E à l'avant + jmlab 806 s+ velodyne spl 800u + DVD Arcam dv79 + MITSUBISHI HC7000
DAC HRT MUSIC STREAMER II +
Freebox V6
subsonic
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 463
Inscription Forum: 17 Fév 2003 19:10
Localisation: RP dep 78
  • offline

Message » 12 Avr 2014 18:35

frg a écrit:Pas de problème ici, mais je suis en Belgique...
Si tu n'as accès à rien du tout, ne serait-ce pas ton FAI qui bloque le signal ?

Et malheureusement, il n'y a aucun moyen de passer par un autre canal, c'est vtuner, point-barre.
Ou alors, il faut connecter une webradio externe au Z7...

Pas de blocage du signal par mon FAI, j'ai tout de même 1 ou 2 radios.
Mais quasi aucune de mes favoris enregistrés sous VTuner.

C'est ballot de ne pas avoir d'alternative.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:31

Et ces chaines sont-elles toujours dispo par navigateur web, sur le site de vtuner ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2014 18:56

Oui, elles le sont toujours dans la liste des radios dispos.
Par contre, impossible de les lire directement depuis VTuner. Le flux ne s'ouvre pas dans VLC.

Par Ex, Nostalgie 90,4 FM ne marche pas, alors qu'une des déclinaisons thématiques marche.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:31

Pour "Nostalgie 90.4 FM", je viens de vérifier via mon navigateur (http://yradio.vtuner.com/setupapp/yamah ... chform.asp) :
Nostalgie 90.4 FM.....France.....Musiques d'autrefois.....RealPlayer 128K

Cette chaine n'émet pas en MP3, mais en codec RealPlayer, ce qui explique que le Z7 est incapable de déchiffrer ce qui est envoyé, et idem pour VLC.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2014 12:15

C'est donc qu'ils ont changé de format, car auparavant j'y accédais sans pb.
Merci de l'info, il faut donc que je choisisse uniquement du format MP3.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 17 Avr 2014 20:06

Bon, du coup j'ai vérifié pour d'autres radios, par ex Radio Star Franche Comte, c'est du MP3 128K, et ça ne passe pas non plus.
En fait, il faut que je teste leur lecture depuis VTuner avant l'ajout au favoris.
Mais ça en élimine un sacré paquet.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 17 Avr 2014 20:07

hello,
bien reçu le Z7 de subsonic :mdr: .
Après déballage , j ai branché le bb cette après-midi , c est vrai que comparé au pio la calibration est beaucoup moins pointue, j ai fait une calibre avec 3 positions d écoute et premier film avec le Z7 ce soir , hugo Cabret.
j ai quand même fait quelques essais après la calibre , j ai retrouver la bulle yam ..mais comparé à mon ancien 3067 la dynamique est meilleur avec le Z7.
je reviendrais plus en détail plus tard.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Avr 2014 21:33

mais comparé à mon ancien 3067 la dynamique est meilleur avec le Z7.
Pour moi, y'a carrément pas photo! :wink:
Mon CR de l'époque doit toujours être sur ce topic d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Avr 2014 11:49

yes fafa , c'est que le début pour l instant, mais je pense enfin avoir trouvé ce que je voulais, je tourne actuellement entre le mode dsp "aventure" et le mode "straight"
beaucoup plus de bass que sur le pio également .....à suivre ...je me tate de prendre un AS 2000 pour la hifi à la place du A70.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:23

Perso, je trouve que le mode MOVIE SPECTACLE donne particulièrement bien sur les bandes son encodées en 2.0 Pro-Logic, ou au débit un peu anémique.
C'est le mode que j'utilise par défaut sur l'entrée de la télé. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:12

Yamaha DSP-Z11 or Yamaha RX-A3030
What do you think about these AVs?, Same price but different year.

Which do you prefer?
Gn0m4
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Oct 2004 0:04
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:31

alunel a écrit:
alunel a écrit:Bonjour,
L'entrée multicanal 5.1 de mon Z7 est alimentée par la carte son externe de mon PC (Fireface UC) qui me sert à la fois de PC HC et de système de traitement actif de son (Prosoa) pour mes sources externes (Lecteur BR...).
De ce fait, pour cette même entrée multicanal, je peux avoir plusieurs sources vidéo: soit le PC lui-meme, soit mon lecteur BR, soit mon décodeur TV...
Sur l'ampli, on configure quelle source vidéo est associée à l'entrée Multicanal; malheureusement cette info n'est pas associée aux mémoires de l'ampli: il faut retourner au fin-fond des menus la modifier lorsqu'on veut changer de source vidéo pour l'entrée multicanal.
Je cherche une solutions pour la modifier plus facilement...
Une des solutions envisagée serait de le faire avec ReceiverManager; savez vous s'il est pilotable en ligne de commande? existe t'il des logiciels Windows permettant de scripter et reproduire une action telle qu'on la fait à la main?
Est ce possible avec les macros de la télécommande?
Autre solution?
Merci de vos avis

Je me répond à moi-même car j'ai une première solution, si elle peut en intéresser d'autre...

Bien qu'assez lourde, elle fonctionne bien ; elle permettrait surtout de faire beaucoup d'autres choses (on peut piloter complétement l'ampli, de sa mise en route à la sélection des sources...)

Un petit coup de Wireshark a permis de déterminer que le logiciel ReceiverManagerZ7 envoi ses commandes à l'ampli en XML (on peut voir l'exhaustivité des champs de commande dans le fichier sauvegarde que génère ReceiverManager).
Il peut être intéressant d'envoyer ces commandes unes à unes pour automatiser certaines taches par un .BAT en fonction d'une config particulière.

L'utilitaire CURL (http://curl.haxx.se/download.html) permet d'envoyer des commandes XML à une adresse réseau:
curl -H "Content-Type: text/xml" -d @req.xml -X POST http://192.168.1.10/YamahaRemoteControl/ctrl
Où req.xml contient le XML que l'on souhaite envoyer; et l'adresse 192.168.1.10 à remplacer par celle de l'ampli (il faudra choisir une IP fixe et non DHCP)

Dans mon exemple de source vidéo BGV associée à l'entrée Multi_CH, la commande XML est la suivante:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<YAMAHA_AV cmd="PUT">
<System>
<Input>
<Multi_Ch_Assign>
<BGV>
source
</BGV>
</Multi_Ch_Assign>
</Input>
</System>
</YAMAHA_AV>
Dans laquelle "source" est à remplacer par DVD ; DVR ; CBL/SAT ; BR/HD DVD ; VCR ou Off.

Voila, il suffit de mettre ces commandes dans des fichiers .XML ; créer le .BAT d'activation de la commande CURL pour chaque fichier XML. Il suffit ensuite de créer des raccourcis vers ces .BAT qui pourront être copiés dans un dossier plus approprié (bureau par ex); .BAT et .XML doivent rester dans le même dossier que CURL.

Bonjour,
Je me réponds à nouveau à moi-même si cela en intéresse d'autres (à priori, je consacre traditionnellement le 1er Mai au pilotage Yamaha ;-)
La totalité de la méthode de communication IP avec les ampli Yamaha de la génération du Z7 est documentée dans le document suivant:
http://www.awe-europe.com/documents/Control%20Docs/Yamaha/V3900_Z7_ETHERNET_IF_Spec_e_1.0.xls

Mon pote Stéphane a découvert que le protocole s'appelle YNCA et qu'on le trouve ici:
http://thinkflood.com/media/manuals/yamaha/Yamaha-YNCA-Receivers.pdf
et ici en HTML:
https://groups.google.com/group/commandfusion/attach/4f836e62c3dab32b/RS-232c_Net%20Commands.rar?part=4
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:56

bonjour à tous
étant emménagé depuis ce WE dans la nouvelle maison, le coin ciné est plus grand en surface, environ 20m2
je n'arrive pas à trouvé sur le net un tuto pour exploiter à fond la calibration de ce Z7 ainsi que les modes à privilégier genre NATURAL, FRONT? FLAT?
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:03

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
étant emménagé depuis ce WE dans la nouvelle maison, le coin ciné est plus grand en surface, environ 20m2
je n'arrive pas à trouvé sur le net un tuto pour exploiter à fond la calibration de ce Z7 ainsi que les modes à privilégier genre NATURAL, FRONT? FLAT?
merci

Bonjour,

Qu'entends tu par "exploiter à fond la calibration"? celle ci est assez intuitive et ergonomique, il suffit de suivre les instructions à l'écran...
Concernant le choix des courbes d'équalisation: ce sera avant tout une affaire de gout car les différences ne sont pas énormes (en tout cas par rapport à l'amélioration que peut apporter un traitement passif de la piéce)
Les caractéristiques sont les suivantes:
- front considére que tu as des enceintes frontales de haute qualité et ne leur apporte aucune correction; ce sont les 3 autres enceintes qui sont corrigées.
- natural corrige toutes les enceintes en apportant une légère atténuation sur les aigues
- flat corrige toutes les enceintes pour essayer de restituer un signal plat, qui peut paraitre un peu froid

bonne écoute
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message