Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, Jeyaan, methodman, moglo, vinsize, zeh et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 15 Juil 2015 12:50

Slt,

Ben moi, j'ai vendu mon Z7 avec regret au départ ne trouvant pas un remplaçant digne de ce nom ,j'ai donc tenté l'aventure avec le tout dernier X7200WA hdcp2.2 et bien je peux vous dire aujourd'hui malgré mes réticences au départ que cette série X est exceptionnelle ,le Z7 parait plat à coté et métallique ! la difference est dantesque sur la voie centrale beazucoup plus riche , avec plus de matiere de profondeur de naturel ....
Denon semble avoir corrigé le tir au manque de dynamisme et de pèche des modèles antérieurs, par contre ,je préférais le menu du Yamaha bien plus convivial et intuitif à mon gout :idee:

Je referais une calibration Audyssey apres le rodage !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 20:17

interessant lycan. Je suis comme toi en quete d'un successeur... Car il va bien un jour finir par me lacher cet oiseau là.

Deux questions pour toi :
- retrouves tu cet effet bulle propre à Yam ou pas?
- la machine est t'elle mélodieuse quand il s'agit d'écouter de la musique ou est ce, au contraire, un ampli HC qui 'fait du son'.

Merci
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 21:13

petitdernier a écrit:interessant lycan. Je suis comme toi en quete d'un successeur... Car il va bien un jour finir par me lacher cet oiseau là.

Deux questions pour toi :
- retrouves tu cet effet bulle propre à Yam ou pas?
- la machine est t'elle mélodieuse quand il s'agit d'écouter de la musique ou est ce, au contraire, un ampli HC qui 'fait du son'.

Merci


Salut petit dernier,

J'aurais qu'une envie ,de te dire fonce ! le X7200WA est vraiment une machine vraiment exceptionnelle ,seul son prix peut en freiner certains, je ne connais pas les modèles de la gamme inférieur de la marque, une écoute comparative seulement avec l'Avr4520

Comme 80% du signal passe par la voie centrale, tu y gagneras largement face au Z7 ,la voie centrale procure un son plus naturel ,plus vif avec une bande passante plus large, le Z7 parait plat sur ce point ,métallique. L'Audyssey procure un effet de spatialisation tout aussi performant que le Z7 , avec des graves plus riches et des aigus moins crispés ,les impacts ont plus de poids sans pour autant donner l'effet de rondeur bien ,j'ai également écouté des sacd 5.1 ,je dois dire que j'ai était agréablement surpris meme si mon but premier avec cet ampli est un usage HC et non Audio

ps: Une chose ,il ne faut pas hésiter à rajouter +1 db sur la voie centrale et au moins 2 db sur le caisson par rapport aux réglages proposaient par l'Audyssey automatique.

Une valeur sure 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 9:12

bonjour
j'ai une petite question les amis
pensez vous que j'ai une perte de qualité d'image sachant que ma platine est reliée sur mon ampli et que l'ampli transit la vidéo via HDMI sur le projo??
plutôt que de faire le branchement direct platine/projo?
ma platine est une pana 500
merci
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 10:32

ludovic62 a écrit:bonjour
j'ai une petite question les amis
pensez vous que j'ai une perte de qualité d'image sachant que ma platine est reliée sur mon ampli et que l'ampli transit la vidéo via HDMI sur le projo??
plutôt que de faire le branchement direct platine/projo?
ma platine est une pana 500
merci

On est en numérique, donc si tu es en Passthrough, l'ampli ne retouche pas le signal; voire même le régénère, t'affranchissant des pb éventuels de longueurs de câble. Il est par contre possible que tu doive réadapter le retard image/son car l'ampli peut introduire de la latence...
Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Sep 2015 22:11

Pour moi aussi pas d perte de qualité d'image :wink:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:08

ludovic62 a écrit:bonjour
j'ai une petite question les amis
pensez vous que j'ai une perte de qualité d'image sachant que ma platine est reliée sur mon ampli et que l'ampli transit la vidéo via HDMI sur le projo??
plutôt que de faire le branchement direct platine/projo?
ma platine est une pana 500
merci

Pour le 3900/Z7, pas de perte de qualité.
Mais la question méritait d'être posée, car ça n'a pas toujours été le cas. Le Yam 3800 et l'Onkyo 905 bouchaient les noirs (et impossible de régler cela. Pour le Yam 3800, il y avait eu une MAJ cependant).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2015 14:47

j'ai pôurtant cette impression de noirs bouchés et perte de colorimétrie......
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 16 Sep 2015 22:00

J'ai mis mon Z7 dans les PA.

Je vais le remplacer par un 3050, plus pour les nouvelles fonctionnalitées que pour gagner en qualité sonore.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 17 Sep 2015 7:47

Mouais... :roll:
J'espère que tu ne le regretteras.

Pour ma part, la seule fonctionnalité que j'attends d'un prochain préampli, c'est sa compatibilité Dolby Atmos et autres formats du même tonneau.
Donc j'attends encore....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2015 8:02

J ai fait pareil....passage du z11 au 3040....retour sur un z7 dans la foulée...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 17 Sep 2015 17:10

OK, merci pour l'avertissement :). Je prend un risque en effet.

S'il ne ma plait pas je change de marque, Marrantz ou Onkyo.

Je vous dirai quoi ;)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:07

Feed javais fait comme toi avec un 3030. Heureusement que je n'avais pas revendu mon z7 car la perte de qualite etait trop importante et au final cest le petit nouveau qui a refait ses cartons.

Tophe je me pose la même question que toi. Plus que par les fonctionnalités je suis intéressés par les DAC sabre du 3050, car je trouve ceux du Z7 dépassés à présent. Je suis preneur de ton ressenti. Ce sera sur le poste des yam2016?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:10

Elle n'a pas traîné ta vente!!!
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:38

Je ne trouve pas que les dac du z7 soit dépassé !!! J ai une bulle sonore bien meilleur sur le z que sur mon ex 3040. Une meilleure musicalité. La signature sonore est plus douce tout en étant très dynamique....je n'ai vu aucune différence avec l ypao hormis l ypao 3D...

Celui qui se fou de l atmos et des gadgets multimédia, qui sépare l image et le son dans son install, va pouvoir vivre longtemps avec son z...et gagner une belle construction, une télécommande retroeclaire et bien construite, un mode preampli....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message