Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix, sapidaen et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 31 Jan 2017 10:00

J'ai un gros doute, vu que déjà un signal 1080p 3D ne passe pas, même en Passthrough... :siffle:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 31 Jan 2017 10:45

alunel a écrit:Il me semble qu'en passthrough. C'est à dire sans traitement dans le z7, un signal hdmi 4k devrait passer.

Non, car le passthrough n'est qu'un leurre. C'est tout de même un débit informatique qui transite dans un circuit numérique (celui du Z7).
Et ce dernier n'est pas compatible avec la norme HDMI 2.0 nécessaire pour faire transiter un signal 4K.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:29

Fafa a écrit:
alunel a écrit:Il me semble qu'en passthrough. C'est à dire sans traitement dans le z7, un signal hdmi 4k devrait passer.

Non, car le passthrough n'est qu'un leurre. C'est tout de même un débit informatique qui transite dans un circuit numérique (celui du Z7).
Et ce dernier n'est pas compatible avec la norme HDMI 2.0 nécessaire pour faire transiter un signal 4K.

+1 il faudra séparer la vidéo de l'audio donc hdmi 1 direct au projo et hdmi 2 relié a l'ampli. :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 31 Jan 2017 14:55

Merci de vos avis!

Il semblerait donc que toutes les sources 4K doivent être branchées directement sur la TV (pour l'instant la livebox)
Le problème est que l'upscale du lg sd vers hd/4K est pas terrible ...
Je songe donc à acheter un upscaler externe style dvdo micro iscan pro pour l'installer entre livebox et TV

Qu'en pensez vous?
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2017 16:46

Tu peut acheter un câble actif....Genre Thor, HD elite...Pour quelques 10zaine d euro..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Jan 2017 17:28

Justement le câble iScan Micro pro est à 130€ ....
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:34

Bonjour,

Si j’achète une Logitech Harmony est ce que celle ci va fonctionner Bluetooth? parce la telco d'origine il faut faut viser l'ampli pour chaque opérations.
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:44

L'ampli n'a pas de récepteur BT. Il ne peut donc pas fonctionner avec une telcom BT.
Il faut nécessairement utiliser une telcom qui fonctionne en IR (infra-rouge), de manière classique (et donc viser l'ampli).

Mais normalement, avec une bonne telcom, il n'est pas nécessaire de viser "proprement".
Mon matos n'est pas visible par la telcom. Il est dans une niche derrière un plateau vertical supportant la TV.
Et avec le rebond de la lumière IR sur le mur, ça parvient à atteindre l'ampli et ça fonctionne sans problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:49

Merci pour ta réponse donc l'achat d'une logitech Harmony devrait être beaucoup confortable d'utilisation que la telcom d'origine..parce que la petite telecommande faut vraiment bien visé l'ampli :-?
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 01 Fév 2017 18:36

Je n'ai jamais utilisé la petite telcom.
Peut-être qu'elle est très directive. En utilisant la grosse telcom, je ne me souviens pas d'un quelconque souci de directivité.
J'utilise une Pronto, qui a 4 émetteur IR. Ca "'arrose" donc pas mal et il n'y a pas du tout besoin de viser.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 18:16

Bonsoir à tous.

J'ai actuellement sur l'écran de mon Z7, le type de décodage appliqué à la réception des radios. Je désirerais voir apparaitre la radio sélectionnée. 3 lectures du manuel n'ont pas suffit à retrouver cette manip qui est toute simple mais impossible de m'en souvenir.
L'un d'entre vous peut-il me la transmettre ? Merci
Phil 94
 
Messages: 582
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2017 20:47

Ca y est, j'ai trouve la touche info. Petite et à reporter sur mon Harmony Touch.

Bonne soirée
Phil 94
 
Messages: 582
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2017 0:02

Bonsoir. J'ai changé 2 stations dans vtuner qui apparaissent bien sur les favoris lorsque j'affiche le guide sur mon vp. En les selectionnant via cet ecran je peux les ecouter sans pb. Par contre apres coupure du vp seuls apparaissent sur l'ecran du z7, les 2 anciennes stations qui avaient disprues de la liste des favoris. Je resume, les Bonnes stations apparaissent dans la liste des favoris mais ne sont pas effectives sans entrer dans le menu.
Une idee ?
Phil 94
 
Messages: 582
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:48

Bonjour,
J'ai une question concernant les codecs pris en charge par le Z7 : LE E AC3 ou Dolby Digital Plus
Je précise que j'ai déjà lu pas mal de documentations et avis/ commentaires/tutos et vérifié les câbles.Le Z-7 est sensé le décoder...
Par ailleurs, la liaison est en HDMI entre le lecteur (un Pop-corn A110) et le Z7.
Donc 2 fichiers (:Logiciel Mediainfo)
1 - Format AC-3 Codec_ID : A_AC3 ---> Ok lu par le Z7.
2 - Formant EAC-3 Codec_ID : A_EAC3 -> Non lu par le Z7
Avez-vous ce soucis ?
Je voudrai juste en avoir le cœur net. D'autant plus que ce format semble être de plus en plus utilisé car faisant partie des normes de TNT.
Merci à vous. Et Bonne année !
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:32

C'est quoi le format EAC3 ?
Le nom de code du DD+ ?

Toujours est-il que le DD+ est bien décodé par le Z7.

A mon avis, tu as un souci sur ton film piraté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message