Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26, jo23, Poune, retour1984, Rusepoix et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 11 Jan 2018 10:37

Fafa a écrit:C'est quoi le format EAC3 ?
Le nom de code du DD+ ?

Toujours est-il que le DD+ est bien décodé par le Z7.

A mon avis, tu as un souci sur ton film piraté.


pirate ! tipiak !!!! :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:59

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:C'est quoi le format EAC3 ?
Le nom de code du DD+ ?

Toujours est-il que le DD+ est bien décodé par le Z7.

A mon avis, tu as un souci sur ton film piraté.


pirate ! tipiak !!!! :mdr:

Bin euh non et pis d'abord c'est star trek discovery alors ...indispensable (ou pas )
L'origine des fichiers n'est pas la question... Vous me confirmez que le Z7 gère bien le DD+ alors ?
Si je demande au lecteur de décoder le fichier, le Z7 reçoit bien du PCM avec les bons carneaux (d'après la touche info).Je suspecte le transfert via HDMI mais j'y crois pas trop.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:37

Mon 3900 décodait le DD+. Et comme la partie préampli est la même que celle du Z7, le Z7 le décode aussi...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:46

Fafa a écrit:Mon 3900 décodait le DD+. Et comme la partie préampli est la même que celle du Z7, le Z7 le décode aussi.


C'est bien ce que j'avais lu et compris : Ce n'est pas un nouveau codec mais une évolution minime du AC-3 et la doc du Z7 l'indique aussi.
Ce qui m'agace et de ne pas savoir d’où vient mon problème d'absence de signal car c'est ce que me dit la touche info.(rien)
Hum, ca va mieux en l'écrivant : Est-ce à dire que mon lecteur n’envoie rien dans ce cas ? Il va falloir que je teste avec un Raspberry !
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 28 Jan 2018 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai récemment à acquis un yamaha Z7, une bonne occasion et je me demandais si il y avait moyen de pouvoir lui faire lire des fichiers audio en losless ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:56

bubul a écrit:
Fafa a écrit:Mon 3900 décodait le DD+. Et comme la partie préampli est la même que celle du Z7, le Z7 le décode aussi.

---
? Il va falloir que je teste avec un Raspberry !

Test effectué. Le Z7 ne gère pas le DD+ correctement. En tout cas, pas les évolutions récentes. (Ce qui est normal vu son âge).

Merci à vous.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:42

Je ne savais pas qu'il y avait eu des évolutions.
Mon 3900 lisait bien le DD+ de mes HD DVD ou de la TNT, en tout cas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:25

Fafa a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait eu des évolutions.
Mon 3900 lisait bien le DD+ de mes HD DVD ou de la TNT, en tout cas...


C'était là la gageure... Très peu d'infos trouvées sur le net. Semble être remis sur le devant de la scène par les nouveaux formats de la Tnt HD et déployée sur le réseau américain.
.très peu vu (par moi) avant cette année.
Effectivement tester avec un vieux DVD sur le Z7 sans soucis.
La case à cocher sur Kodi passthrough DD+ a fait le rester sur des fichiers plus récents.
Mais je peux me tromper.
La question est si c'est le lecteur qui décode avant d'envoyer du pcm -> J'imagine que l'on perd la 'bulle' Yamaha ?


Bonne journée.
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 16:36

Effectivement tester avec un vieux DVD sur le Z7 sans soucis.
A ma connaissance, il n'y a pas de DD+ sur les DVD (même si techniquement, ça doit être possible).

La question est si c'est le lecteur qui décode avant d'envoyer du pcm -> J'imagine que l'on perd la 'bulle' Yamaha ?
Pas du tout.
Le PCM est un format audio sans compression.
Les formats audio compressés (DTS, Dolby, MP3...) doivent être décompressé en PCM quoiqu'il arrive.
Ceci peut être fait par le Z7 ou en amont par le lecteur.
Dans tous les cas, les traitements audio du Z7 restent actifs et l'effet peut donc bien opérer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:15

Fafa a écrit:
Effectivement tester avec un vieux DVD sur le Z7 sans soucis.
A ma connaissance, il n'y a pas de DD+ sur les DVD (même si techniquement, ça doit être possible).

Si si j'en ai 1 ou en tout cas le z7 l'identifie comme tel ou je sais plus...
Raaah, j'ai testé plein de fichiers et de galettes. Mais en tout cas, à un moment (lequel? ) le Z7 a bien afficher DD+ ce qui me rassurait

Fafa a écrit:
Pas du tout.
Le PCM est un format audio sans compression.
Les formats audio compressés (DTS, Dolby, MP3...) doivent être décompressé en PCM quoiqu'il arrive.
Ceci peut être fait par le Z7 ou en amont par le lecteur.
Dans tous les cas, les traitements audio du Z7 restent actifs et l'effet peut donc bien opérer.

Oui mais la partie décompression est-elle meilleure sur l'ampli que sur le lecteur ? j’imagine que c'est identique.
J'ai un peu de mal avec le chaînage du traitement du son.Qui fait quoi et à quel moment. Mais c'est pas grave et merci des commentaires
bubul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Nov 2008 17:46
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:12

A priori, décompresser le fichier numérique est une opération sans perte.
Laisser ce travail à un lecteur supposé bas de gamme n'est donc pas synonyme de baisse de qualité par rapport au même travail effectué par le Z7...

Grosso modo, si tu restes en numérique jusqu'au maximum de la chaîne, voici ce que cela donne :
- lecture du fichier compressé
- décompression en PCM
- traitement audio numérique par le préampli (calibration, ajout des modes audio optionnel et certainement la gestion du volume)
- décodage en analogique
- gestion du volume en analogique (si ça n'a pas été fait précédemment en numérique)
- amplification

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:50

Hello à tous. Entre mon installation actuelle qui est avec les frontales en by pass ou passer le z7 en mode pré ampli avec ampli de puissance derrière vous pensez qu il a une grosse différence ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 23 Mai 2018 6:33

Tout va dépendre de tes colonnes et de la quantité de puissance nécessaire pour les faire "sonner". Par défaut le Z7 est capable de déjà beaucoup de choses car c'est un super ampli. Pour ma part, j'ai rajouté un ampli stéréo et j'ai une meilleure tenue des basses et une scène stéréo élargie.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Tout dépendra de ton utilisation et surtout de tes oreilles. Si c'est pour ecouter la radio en mp3 aucun intérêt à mon sens. Du sacd, oui.
Phil 94
 
Messages: 582
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:19

En ce qui concerne la hifi j ai un ampli stéréo (Yamaha 2100). C est en Home cinéma que je me pose la question. Les frontales sont des focal 1028
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:58

Si tu veux vraiment le meilleur des deux mondes, branche ton 2100 en bypass sur le Z7 et vogue la galère. Au fait le 2100 est "télécommandable" au contraire de mon AS1000 ?
Phil 94
 
Messages: 582
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message