Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha et THX

Message » 18 Oct 2007 23:18

Bonjour,

Je remarque qu'actuellement tous les modèles Yamaha ne sont plus certifié THX ?
Yamaha ne reconnait plus la certification THX ?

Est-ce que cette certification à de l'importance? est-ce juste du marketing?

Je suis novice. J'espère que les pros pourront m'éclairer ;).

THX :lol:
schmunck
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Oct 2007 23:04
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:03

Bienvenue :wink:
Disons que c'est un gage de qualité pour ne pas se tromper,mais sa ne veut pas dire qu'un ampli non thx est pas meilleur qu'un ampli thx :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 19 Oct 2007 1:31

Merci Jamo 707 pour ta réponse.

Il me semblait bien car je regardais les caractéristiques techniques du Yamaha RX-V1800 dont le S/B et THD ont l'air très bon et pourtant qui n'est pas THX alors que d'autres marques en entrée de gamme avec de moins bonnes caractéristiques techniques S/B ou THD sont certifiés.

Bien que le choix et l'appréciation se fasse à l'oreille, il me semble qu'il y a quand même des caractéristiques de base plus importante comme le SB ou le THD qui devrait entrer en ligne de compte, non?(il faut d'ailleurs réussir à les trouver...)

Enfin avec toutes ces normes, je m'y perds ...

En tout cas, sur papier je trouve ce yam RX-V1800 très bien et si j'ai le budget je pense que je vais m'orienter vers ce modèle. J'espère pouvoir aller l'écouter bientôt.

J'aimerais lié cet AV avec des KEF KHT3500 ou du BW MT-20 et si je n'ai pas le budget je m'orienterai peut-être vers un cambridge 540R qui a je trouve de bonnes caractéristiques sur papier également...