Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2011 RX-V..71

Message » 09 Oct 2013 17:57

Petite question au pro Yamaha, j'ai fais la MAJ de mon RX-V671, tout est nikel sauf la barre de volume ne s'affiche plus sur l'écran... ça m'embête un peux, quelqu'un a déjà eu ce soucis et surtout a t'il une solution ? ? ?

Merci d'avance pour votre aide.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 10 Oct 2013 9:57

Je n'ai pas le temps maintenant de retrouver ça dans le manuel ou de faire la manip, mais dans le système d'exploitation à l'écran (bouton "on screen") il me semble qu'il y quelque part ce réglage pour que le volume s'affiche ou pas en surimpression à l'écran... j'essaye de retrouver ça ce soir...
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 10 Oct 2013 10:51

Merci deltaplouf... J'attend ton retour car j'ai encore regardé hier soir mais je sèche :-?
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 10 Oct 2013 22:07

Alors, sur mon RX-V771, je fais "On screen" avec la telco, je monte ou descends vers "réglages" (boîte à outils), puis je fais défiler de droite à gauche pour aller sur le menu "fonction" (clé anglaise). Dans les 4 lignes, je choisis "réglage d'affichage" (OK pour ouvrir) et dans l'écran suivant, je choisis "Message court" et je l'active. De cette façon, lorsque tu changes de volume (ou change de source), ça s'affiche brièvement à l'écran, si c'est bien ce que tu cherchais.
deltaplouf
 
Messages: 207
Inscription Forum: 09 Juil 2010 23:03
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:38

Nikel, ça marche, c'est tout con mais il faillait le savoir...
Merci deltaplouf :)
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:57

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon ampli RX-V671,il m'a effacé ma liste de favoris radio internet,et depuis impossible d'y en ajouter de nouveau,la liste reste vide...
Très handicapant j'écoute la radio toute la journée...Si quelqu'un à déjà rencontré de problème et dispose d'une solution,je suis plus que preneur....

Edit:je me suis rendu sur vtuner(connu grace à ce forum..merci!),mes favoris y sont bien tous enregistré,mais pour l'ampli,la liste reste toujours désespérément vide...
Christophe2014
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2014 11:50
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:47

Bonjour,

Un soucis avec ma sortie HDMI sur mon RX-V671.
J'ai acheté un cable hdmi de 10m de long afin d'y relier mon projo. Problème, quand je le branche l'image apparait bien mais avec une qualité dégradée.
Des pixels bleu et rouge clignotants apparaissent et l'image saute pendant un court laps de temps de manière aléatoire mais fréquente.

Je me suis dit que mon cable est défaillant mais en le branchant directement de mon pc vers le projo, l'image est impeccable. Ce dernier est donc fonctionnel.
J'en suis venu à la conclusion que l'ampli envoi un signal hdmi plus faible que la carte graphique de mon ordi.
J'ai donc investi dans un répéteur HDMI pour amplifier le signal, mais cela ne change rien....

J'ai egalement testé le branchement ampli-projo avec un cable de 2m, là aucun problème...
A savoir qu'à terme je tiens à dédoubler le signal hdmi pour envoyer vers ma tv et mon projo (j'ai déjà le splitter mais pour le moment faut que je resolve déjà la liaison vers le projo).

Qu'en pensez-vous ? Je dois tenter avec un cable hdmi de meilleure qualité peut être ?
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:29

Essaye avec ton splitter puisque tu l'as déjà. On sait jamais la magie du HDMI :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Mar 2014 11:47

Déjà fait :) le cable n'est même pas detecté (le voyant ne s'allume pas).
Jusqu'à ce jour je pensai naivement que le test des numériques concernant la qualité des câbles était vrai. Force est de constater que cela ne semble pas tout à fait vrai.

Mon constat est que la source (celle qui envoi le signal) est un facteur à prendre en compte dans l'équation.
Mon câble de 10m n'est pas blindé et je pense que c'est du à cela. L'ampli doit forcement généré un bruit important ou un signal faiblard (plus que ma carte graphique visiblement).
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 11 Mar 2014 11:29

Je reçoit un cable de 10m quadruple blindage aujourd'hui. Je croise les doigts pour que ce soit bon. Je vous tien au jus.
Et j'ai trouvé un retour interessant d'un utilisateur qui explique bien le phénomène dont je suis victime, je cite :

Ayant déjà eu le problème avec un câble malmené : Si un câble HDMI (ou DVI) pose des soucis il y aura soit une perte d'image (aléatoire ou totale selon la gravité du problème) ou des pixels et des lignes clignotantes (genre un clignotement rouge dans un ciel bleu etc...) il est également possible de perdre une composante (RGB) si une paire TMDS est sectionnée.
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:51

Christophe2014 a écrit:Bonjour

J'ai depuis quelques jours un soucis avec mon ampli RX-V671,il m'a effacé ma liste de favoris radio internet,et depuis impossible d'y en ajouter de nouveau,la liste reste vide...
Très handicapant j'écoute la radio toute la journée...Si quelqu'un à déjà rencontré de problème et dispose d'une solution,je suis plus que preneur....

Edit:je me suis rendu sur vtuner(connu grace à ce forum..merci!),mes favoris y sont bien tous enregistré,mais pour l'ampli,la liste reste toujours désespérément vide...


Exactement la même chose pour moi. C'est vraiment pénible et je n'ai pas trouvé d'où venait le problème.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 11 Mar 2014 14:49

Idem sur mon Z7.
Je soupçonne que, comme d'hab, le problème se situe en fait chez vtuner.

Cela se rétablira... un jour ! :mdr:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:25

Petit retour avec le cable hdmi blindé :

Ca change tout :D. Plus d'artefacts sur l'image, adieu les pixels clignotant bleus et rouges. Ouf rassuré sur ce point.
Comme quoi l'idée reçu que si un cable hdmi est de mauvaise facture l'image est totalement noire (le signal passe ou ne passe pas) est fausse.

Tout cela dépends de la qualité du signal envoyé par la source, de la longueur du câble, de son blindage...
CrystalBoy5710
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Déc 2008 13:22
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:52

bonjour, j'ai commandé le yamaha Rx-V773 et j'ai hésite entre ce dernier et le onkyo nr626 , j'ai fais une erreur ? :)
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:05

Toi, tu es un bon :lol: Tu passes commande et tu viens oser ta question après :mdr:

Cela dépend du kit d'enceintes que tu utilises et ..... de tes oreilles.

Perso, cela va fait 7 ans que j'utilise un kit Kef 3005 avec les Yam RX-V6xx. J'en suis au troisième, le quatrième est en vue, et cela me convient parfaitement. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message