Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 17 Mar 2011 22:47

Eagle4_92 a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai acquis un RX-V367 couplé à un pack Jamo S506 HCS3 et quand j'écoute la musique ou regarde un film à volume assez élevé je suis facilement à -20 au volume. Je trouve ça vraiment élevé :o
Est-ce normal ? Est-ce que cela pourrait venir de mes câbles (1.5mm et 2mm)? Ou peut être l'impédance (6Ohm) impossible à régler sur mon ampli...

Merci de votre aide


+1 avec Fafa, pour ma part j ecoute un BR ou DVD entre -20 et -10 sur mon 1065 mais je n ai pas de son avant -60 donc ne t inquiete pas apres il y a plein de chose qui rentre en compte, sensibilité des enceintes, surface d ecoute, la piece d ecoute ... Donc t en que t arrives pas a +15 no soucy :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:27

Ok, merci ça me rassure un peu quand même :)
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:10

Quand je regarde un BR , je suis a - 5 db 8) ( c'est d'ailleurs sue -5db que j'ai reglé le "limiteur" , car apres une soiree bien arrosée, j'aurais tendance a pousser encore un peu plus!... :P
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:58

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un RX-V3067 depuis une dizaine de jours et j'en suis très content. Niveau HC, une nette amélioration comparé à mon ancien Nad T773: beaucoup plus de dynamique et de précision et la spatialisation est nettement meilleure, bien que j'écoute principalement en "straight" (direct). Mes ProAc 140 sont amplifiées par un Musical Fidelity A5.5 relié au 3067 sur les preout et, lors d'un test comparatif de la section preampli et convertisseur du 3067 en Hifi, ce dernier ne s'est montré que légèrement en dessous du Musical Fidelity. J'ai procédé comme suit : wd tv pour lecture de fichiers FLAC, branché en hdmi sur le rx-v3067 et en optique sur le V-DAC de Musical Fidelity lui-même connecté au A5.5. Résultat : un peu plus de présence en passant par le V-DAC et la section préampli du A5.5, mais le 3067 s'en sort TRES bien. J'avais au départ branché le wd tv en optique au 3067 et ressorti vers le V-DAC par la sortie optique mais là les différences étaient (quasi) inaudibles (en passant ou non par le V-DAC).
Je n'ai toutefois pas comparé les signaux analogiques.

Si vous avez des questions concernant cet ampli, je suis à votre disposition
alexmoun
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:02

Comparer les dB utiliser sur le volume de l'ampli est strictement impossible et inutile :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:35

A Alexmoun, ton retour est intéress
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Mar 2011 18:37

A Alexmoun, ton retour est intéressant car les avis divergent sur cet ampli.Il est donc puissant et dynamique, qu'en est-il de la sonorité que certauns qualifient de douce?Et les surrounds sont-ils bien présents?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:39

kbil69 a écrit:Comparer les dB utiliser sur le volume de l'ampli est strictement impossible et inutile :-?

Ouaip!
Tout dépend en effet :
1) du rendement des enceintes
2) de la pièce d'écoute
3)du gain de l'ampli, si on utilise des blocs de puissance externe
4) idem si on souhaite comparer deux intégrés différents.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mar 2011 19:43

arno-ivanitch a écrit:A Alexmoun, ton retour est intéressant car les avis divergent sur cet ampli.Il est donc puissant et dynamique, qu'en est-il de la sonorité que certauns qualifient de douce?Et les surrounds sont-ils bien présents?

On ne va peut-être pas réécrire tout ce que tu as déjà lu? :wink:

Comme tu dis, les avis divergent. Faudra donc que tu fasses avec. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Mar 2011 8:18

Bonjour,

après, il y a encore le prix, pardon: les prix :o .
Est-ce que vous avez remarqué la différence des prix officiels affichés dans les différents pays européens?

Juste pour méditer, l'exemple du 3067:

En France: 2200 Euros
En Belgique: 1800 Euros
En Allemagne: 1750 Euros
En UK: 1500 Livres, ce qui fait aussi 1750 Euros

Bref, les audiophiles et cinéphiles allemands et grand-bretons ont déjà une ristourne supérieure à 20% avant même de discuter (et négocier 10 ou 20 % supplémentaires, c'est facile... dans ces pays). Le "street price" en UK est de 1100 Euros (vous partez à Londres avec une machine sous les bras à ce tarif sans problème), on est à moins de 1400 Euros, c.à.d. à plus ou moins -40 %.
:mdr: :mdr: :mdr:

Il ne faut pas acheter sur internet et détruire nos bonnes boutiques chez qui nous avons fait les tests d'écoute, mais il y a néanmoins un soucis...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 20 Mar 2011 9:37

En France, le prix d'un ampli qu'achète le vendeur au distributeur (la marque) n'est pas le même pour tous, alors entre plusieurs pays ... :wink:

Petite anecdote, à l'époque la centrale Klipsch RC64 faisait 1000€ en France, aux US elle était touchable à moins de 400€.
Je voulais la commander aux USA mais avec les frais de port, les taxes et la dounane cela ne vallait plus le coup :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:36

il faut aussi regarder si ce sont les mêmes machines... les enceintes accoustiques ont souvent des composantes différentes aux USA.
pour les ampli AV Yamaha, pour F, D et B, ce sont les mêmes, avec le distributeur en D. Les différences de prix (1750 versus 2200) peuvent laisser perplexe...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:41

arno-ivanitch a écrit:A Alexmoun, ton retour est intéressant car les avis divergent sur cet ampli.Il est donc puissant et dynamique, qu'en est-il de la sonorité que certauns qualifient de douce?Et les surrounds sont-ils bien présents?

Désolé pour le retard de ma réponse. Ce qui m'a le plus étonné est la précision des effets en HC. Je ne trouve pas que la sonorité soit trop douce mais cela n'engage que moi, et je pense qu'il ne faut surtout pas croire que doux veut dire mou.
Je peux monter le volume sans être dérangé :mdr:
alexmoun
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:53

Merci pour ta réponse.Pour ce qui est de la sonorité douce, c'est ce que j'apprécie(j'ai un vieux denon) à condition que le coté impactant soit présent.Quant à moi, écoutes prévues dans un gros mois(même à Bordeaux, ce n'est pas évident de se faire une opinion...).Après écoutes, décision:soit je prends un intégré auquel je greffe mon ampli hifi en bypass, soit j'évolue vers un préampli plus bloc(mais pas de pièce dédiée et multiplication du matériel), soit ...j'attends puique ce n'est pas urgent.
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:27

bonjour,est ce que la nouvelle gamme de yamaha n a pas plusieurs memoires pour garder les resultats de l ypao? comme sur l ancienne serie?le 3900 avait 6 memoires je crois.
mercie.
un salut depuis l Espagne.
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message