Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme AVENTAGE RX-Ax000 (us) RX-Vx067 (Eu)

Message » 27 Mar 2011 11:19

Monitor Audio http://www.whathifi.com/review/monitor- ... r-rx6-av12 ou B&W http://www.whathifi.com/review/bw-685-theatre Il y a bcp de configurations possibles. Va surtout écouter les 2 avants pour savoir si la signature sonore de la marque que tu choisiras te plaira. Il y a beaucoup de différence entre par exemple B&W, Triangle, Monitor Audio et Kef et le moyen le plus facile de te décider est d'aller les comparer. Personnellement, je choisirais Monitor Audio mais d'autres te diront Kef ou autre chose, donc c'est à toi de voir.
alexmoun
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Avr 2011 8:24

bonjour,quelqu un pourrait m envoyer le test du yamaha rx-v2067 par pdf d une revue francaise?
se serait tres sympa de votre pars.
ici en Espagne ,je ne me fie pas du tout des test des revues!!!!!!!!!!!.
mercie de votre aide.
un salut depuis l Espagne.
pascui10@hotmail.com
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:32

Moi, je ne me fie pas du tout aux tests des revues françaises! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:22

Voilà donc un petit compte-rendu d'essai.

Le RX-V3067 est mon quatrième ampli A/V.

Le premier fut un Sony STR-DB930, un haut de gamme Sony en 2002.
Vint ensuite un Kenwood KR-V 8070 en 2005
Puis un Yamaha RX-V 1800 en 2008.

Mon installation est assez simple, actuellement composée d'un lecteur DVD/SACD Yamaha 1800, d''un Blu-Ray Sharp , d'une Wii, d'un PC Barebone, d'une platine K7 Harman Kardon CD301 et d'une platine vynil Elac 770H.
Le diffuseur est une Sony 52W4000.

Les enceintes sont toutes de conception maison à l'exception du caisson de grave (pour l'instant) Infinity PS8.

Premier contact : le "nouveau Yamaha" est un poil plus lourd que l'ancien de 2 kg, un peu plus haut d'1 centimètre et un peu moins profond d'1 centimètre.
Bon point pour la télécommande supplémentaire, la télécommande principale éclairée, des borniers d'enceintes mieux disposés et de meilleure qualité.
Il est vrai que le 3067 n'est pas le successeur en droite ligne du 1800, on est un peu plus haut en gamme et Yamaha a soigné quelques détails qui, somme toute, ne coûtent pas grand chose en fabrication.

Quelques mesquineries apparaissent vite comme le manuel sur CD-Rom, et une connectique qui multiplie les entrées HDMi (7 derrière et 1 en façade) au détriment des entrées Audio, et plus particulièrement les sorties Audio. Adieu les prises CD-R et MD-Tape, il va falloir bricoler avec une AV4 et les Zones.......

Installation
: Faire un remplacement d'un ampli par un autre est en l'occurrence un poil complexifié par une organisation des prises complètement revue, signe d'une réorganisation interne foncièrement différente.
C'est sans contexte plus facile pour les enceintes, un peu moins évident pour les sources, mais bon, on ne fait pas ça tous les jours.
Image

Paramétrage : Le YPAO a bien progressé. Une fois son train de mesures effectuées, on peut en copier les résultats pour les transférer dans un modèle "manuel". Ils servent ainsi de base de travail.
Beau travail de l'égalisateur qui a très bien configuré mon enceinte centrale un peu hors norme avec son boomer de 25 cm, ses deux bas-medium de 13 cm et son Tweeter Siare à dome. elle a été détectée comme "petite" mais avec une fréquence de coupure de 40 Hz, ce qui correspond bien à la conception même de cette enceinte.

Beau travail également sur la prise en compte de la réverbération de la pièce et sa caractéristique un peu réverbérante vers 5000 Hz.

Passons maintenant aux écoutes !

Vynil
: un très léger problème de ronflette à très fort volume, sans doute lié au transformateur d'alimentation de la Wii que j'ai du déplacer. En le changeant de place le bruit a baissé, c'est donc la piste à explorer.
Pas mal de changements par rapport au 1800, dont certains surprenants. Auparavant, le bruit du diamant "tombant" dans le sillon générait un bruit assez grave. Cela a quasiment disparu.
J'écoute mes disques avec le mode Prologic II Music, celui-ci semble avoir été nettement modifié par rapport au 1800.
Le décodage des disques Quadraphoniques est nettement plus efficace, les informations Surround sont plus nombreuses et plus pertinentes, à l'exception de certains craquements qui sont renvoyés à l'arrière !
En tout cas, la séparation des canaux est une réussite. Sur un de mes disques de test en SQ, on a clairement la masse orchestrale qui s'étale de gauche à droite, les solistes qui viennent de là où ils se trouvent, et les effets de salle où les applaudissements de l'arrière !
Pour l'instant, je relève une écoute plus aérée, plus "fine" et plus chaleureuse, mais avec des impacts moins francs que sur le 1800. Il y a pourtant du grave, et ce avec les enceintes principales : si je pose la main sur le chassis de la platine, le boomer de l'enceinte bouge...... C'est donc à des fréquences plus hautes, vers 100/300 Hz qu'il y a "quelque chose" à retoucher.

CD : C'est la bonne surprise de ces essais. Dans ma configuration, le décodage des sources numériques est confiée à l'ampli, mais le lecteur étant également branché en analogique, on peut comparer.
Il est clair que le décodage effectué par le 3067 est excellent, beaucoup plus musical que le décodeur intégré du lecteur Yamaha.
Exactement le même ressenti que pour le vynil avec une écoute moins démonstrative que sur le 1800, mais moins agressive et moins fatigante à la longue.
Pour ce qui est des "impacts", sans doute un réglage à peaufiner du côté des 100/300 Hz (décidément !)...... Mais pour le reste c'est tout bon !

SACD : Pour l'instant, mon lecteur ne transmet pas le flux DSD par la sortie HDMi. C'est donc en mode Multi-Ch que l'ampli travaille, la comparaison avec le RX-V1800 permet d'apprécier la partie amplification, puisqu'aucun décodage et aucune correction ne sont gérées par l'ampli.
On voit bien à ce stade que Yamaha a changé sa "couleur sonore" entre la génération du 1800 et celle du 3067.
C'est en fait assez difficile à expliquer. En fait l'ampli semble beaucoup plus "stable" aux hautes fréquences. Sans doute sa courbe de réponse est plus étendue dans l'aigu et qu'à des fréquences supérieures à 8000 Hz sa distorsion est moindre.
Pour cette partie du spectre on a donc plus de "finesse", les sifflantes ne sifflent plus, et les violons sont plus naturels. Déjà le 1800 était sur ce point un très bon appareil avec des instruments à cordes jamais "métalliques", mais là, on devine un aspect "soyeux".
En bas du spectre c'est assez "déroutant". Les attaques sont moins "claquantes", mais le niveau de grave est bien là. Qui plus est, la part de très basses fréquences envoyée aux enceintes principales est largement plus conséquente qu'avec le 1800.

K7 : Le Harman CD 301 est une source de qualité. Je n'ai pas encore expérimenté la sortie ligne de l'ampli. Pour ce qui est de la lecture en tout cas, c'est excellent, comme l'était le 1800. Peut-être un léger retrait dans le grave......

Wii : Gros changement de comportement sonore. Je suppose que ce sont les décodeurs DPL II qui travaillent différemment. Dans Trackmania les défilement d'écrans se traduisaient par une bosse de résonnance du meuble TV. Ce pic a complètement diasparu ! La séparation des voies est très différente, pourtant c'est le même mode sonore "game" qui est activé.
On note sur la Wii un joli boulot du processeur d'image, qui fourni une image bien moins fatigante.

DVD : Pour ce qui est de la partie son, guère de progrès spectaculaires, toujours les impacts en léger retrait, un réglage à trouver je suppose. L'adaptative DRC est sans doute également en cause, il faut que je multiplie les essais avec et sans. Sur le 1800 je l'avais désactivé sans hésitation, là c'est un peu différent car à bas volume c'est intéressant, et à haut volume il est désactivé. Mais c'est "entre les deux" que le bat blesse avec une compression de dynamique trop marquée à volume moyen, créant des effets de masque.
Sur le DTS, pas de miracle, les pistes sont déficientes ne sont pas "nettoyées". Le Seigneur des Anneaux par exemple est toujours affecté d'un jittering épouvantable sur les parties orchestrales (chapitres 21 à 24 par exemple).
Excellent travail de l'image, du moment que l'on ne pousse pas les réglages "à fond". Tous les plans moyens s'en sortent remarquablement bien, c'est en revanche beaucoup moins évident sur des plans d'ensemble. Sur Astérix Mission Cléopâtre c'est très visible, les scènes de loitains sont "embrumées" alors qu'au contraire les gros plans sont très sensiblement améliorés. Ca reste du DVD, donc une image "basse def" mais on peut enfin le regarder sur un écran de 52 pouces à moins de 3 mètres !

Blu-ray : Le traitement d'image est remarquable. C'est tout particulièrement sensible avec un disque en 1080i, comme les concerts Deutsche Grammophon.
Pour le son, il est clair que j'ai encore un ou deux ajustement à faire en terme de réponse en fréquence dans le bas du spectre. Ce qui est clair aussi c'est la signature sonore un poil différente de cet ampli par rapport au 1800 avec un son moins agressif dans le haut-médium, c'est sans doute aussi ce qui entraîne un peu moins de "pêche" sur des attaques. Les altos et les violoncelles, et plus généralement les instruments à cordes, de la Philharmonie de Berlin sont bien plus détachées les uns des autres et on perçoit mieux les "respirations".
Sinon il y a toujours ce petit quelque chose de "pâteux" dans le grave, comme si mon haut parleur de sub était devenu "mou". Le Sub n'ayant pas changé, c'est donc le "haut-grave" qui est différent. C'est d'autant plus dommage que le haut-médium et l'aigu sont eux beaucoup plus analytiques....

Tuner : Du bon et du moins bon. Il devient difficile d'utiliser le tuner sans allumer la Télé. C'est ballot ! L'écran Tv propose bien une liste des stations de radios, mais classé par rang en mémoire et n'affichant que les fréquences.......
La réception semble un peu meilleure pour les signaux suffisamment puissants, avec une Stéréo moins bruitée et une écoute plus naturelle. en revanche si l'émetteur n'est pas assez puissant, c'est moins bon que le RX-V1800. Je ne capte plus Radio-Classique ni France-Info alors que j'utilise le même câble d'antenne....
Accessoirement, il y avait sur le 1800 une "touche magique" qui permettait de passer en "mono forcée" le Tuner pour les stations un peu délicates. je ne l'ai pas trouver ici, en tout cas pas autrement qu'en passant par les différents menus sur l'écran de TV.

Gestion Hdmi : du grand art ! C'est pour tout dire même un peu trop...... On allume la TV ? Ca allume l'ampli. On insère un Blu-Ray ? L'ampli bascule sur la bonne entrée, la TV sur son entrée HDMi.... le rêve ! On choisit un chaîne TV ? L'ampli bascule sur le son TV !
Jusque là c'est la perfection.
Sauf que voilà : on a besoin d'une fonction qui n'est clairement utilisable qu'avec l'affichage OSD : On allume la TV. Manque de pôt le CD qu'on écoutait est interrompu pour le son TV.... on doit repasser la TV en mode HDMi. Puis l'ampli sur la bonne source. Enfin on peut activer le On-Screen.
Et faire ses petits réglages.
Tout est correct, on est content.
On arrête la TV.........ça coupe l'ampli....!!!! Et là on râle !

Bref, il faudrait que je parvienne à désynchroniser uniquement le On/Off entre la TV et l'Ampli. C'est peut-être possible. Mais en tout cas ce n'est pas intuitif !

En résumé :

Les premières impressions sont excellentes.
Le traitement de l'image est la première chose qui saute aux yeux. Dans le genre, le traitement du son est ce qui saute aux oreilles.....
En première approche je dirais que l'écoute est plus "Audiophile", avec une aération du haut-médium et de l'aigu très bienvenue. On se surprend à ressortir des vyniles dont les (rares) craquement sont devenus inaudibles alors que pourtant il y a plus d'aigus. Cela semble presque paradoxal, mais c'est sans doute du à une meilleure maîtrise des sur-oscillations à haute-fréquence de la partie amplification.
On se surprend aussi avec des écoutes CD moins fatigantes, plus chaleureuses, presque "analogiques". Ce n'est pas encore du SACD, mais on s'en approche.
Et, pour l'instant, cet ampli est légèrement en retrait d'un point de vue "impact" par rapport au 1800.
Vu la panoplie de réglages disponibles, je pense que je devrais arriver à corriger ce point.
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:29

On est bien d'accord, globalement.
Ca confirme bien ce que j'ai décrié sur cet ampli : les attaques de notes sont molles.
Le fait de ne pas entendre les craquements du vynil (son léger très rapide) en est l'exemple objectif parfait.
Et subjectivement, cela se ressent sur les sons explosifs et la richesse des timbres complexes...
(de mon point de vue, lisser les timbres complexes n'a rien d'audiophile, mais je comprends que ça puisse être plaisant, tu l'expliques d'ailleurs très bien).

Vu la panoplie de réglages disponibles, je pense que je devrais arriver à corriger ce point.
Je n'y suis pas parvenu. Et ça semble bien être une caractéristique de cet ampli car même en PURE DIRECT, où tous les artifices sont squizzés, cette signature sonore "molle" est toujours présente.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Avr 2011 10:46

Bon, j'avance un peu dans le paramétrage et je commence à mieux comprendre où il faut agir.

Le test : SACD RCA "Living Stereo" Vienne, Fritz Reiner, Orchestre de Chicago, Titre : sous le tonnerre et les éclairs. Enregistrement fin des années 50 en 3 pistes Avant gauche, centre, avant droit.
Lecteur Yamaha >DVD-S1800. Décodage du SACD par lecteur, paramétrage adressage et bass management par le lecteur.

Jusqu'à hier soir je restais sur ma faim. Ce titre très spectaculaire, avec des roulements de timbales très frappés à droite et des coups de cimbales très claquants à gauche rendait de façon particulièrement démonstrative avec le RX-V1800.
Sur le 3067, plus de musicalité, un son beaucoup plus détaillé dans le haut médium et l'aigu, mais on ne ressentait pas la "peau" des timbales.
En fait tout vient de cette partie du spectre.
Le 3067 est plus détaillé, plus analytique dans les hautes fréquences, il ne "mélange" pas les instruments, mais, en plus, il a plus de niveau dans l'extrême aigu. Du coup, le bas medium semble en retrait....

Avec le SACD envoyé en analogique, c'est facile car les corrections ne s'appliquent pas.
Je comprends maintenant pourquoi le YPAO a envoyé -3db à 6,35 kHz sur mes enceintes avant.....

J'ai fini par retrouver quasiment le même son qu'avec le 1800 en modifiant le bass management du lecteur.
En l'occurrence, se caler sur la norme THX, à savoir que toutes les enceintes sont "petite" avec une coupure à 80 Hz, laisser le Sub à 0dB, les avant à -4dB, la centrale à -2dB.
Tricher sur la distance du sub en le "rapprochant" de 30 cm par rapport à sa distance réelle. Ainsi il "démarre" plus tôt.....
Sur l'ampli, relever le niveau de l'entrée Multi-Ch à +3dB.

Ecoute à -10dB...... et verdict : c'est tout bon !
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:04

Est-ce qu'un possesseur de RXV3067 (ou 2067/1067) pourrait donner son impression sur la qualité audio d'un ipod branché avec le dock YDS12? En imaginant que les fichiers soient en apple lossless, qu'est ce que ça dit au niveau de la qualité par rapport à une platine CD? Merci par avance pour les commentaires
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:34

J'ai fait quelques essais avec des fichiers Wma, Mp3 et aussi avec des projets Magix en 48/24 mais pour l'instant via USB et/ou liaison fibre optique entre le PC et le 3067.
Rien à signaler..... le dispositif de re-création d'harmoniques fonctionne pas trop mal avec les MP3 et Wma assez compressés, il est inutile, voire nuisible sur des fichiers "propres"
J'attends le dock YBA-10 pour pouvoir lire les contenus de différents appareils nomades.

Sinon, ce qui est à louer sur cette ampli, c'est la très grande qualité de son préampli Riaa, et l'excellente conversion D/A sur une source PCM par exemple. Sur ces deux points particuliers, le 3067 est très largement au-dessus du 1800 par exemple.
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 14 Avr 2011 15:10

bien vu Chambi95 pour ce qui est du bas médium,j'ai travaillé sur le bas médium et je retrouve de la dynamique et effectivement cette partie de la courbe était un peu en retrait par rapport au reste :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 11:24

Installation hier soir du complément YBA-10 sur l'ampli RX-V3067.

Cet accessoire est une passerelle Bluetooth reliée à l'arrière de l'ampli sur la prise "Dock".
Je l'ai choisi car elle permet d'utiliser un petit appareil nomade, en l'occurrence un téléphone, comme source pour de la musique que l'on peut donc choisir facilement, vu qu'on a toujours l'appareil nomade sur soi.
Quelques tests hier soir donc.
Quand c'est bien encodé avec peu de compression, tout va bien. L'Enhancer de l'ampli "bouche les trous" et redonne un peu de rondeur. On est à des années lumières d'un SACD, mais l'objectif est en l'occurrence d'écouter de la variétoche, donc, ce n'est pas un gros souci.
Evidemment, lorsque la compression est trop importante, rien n'y fait. De la même façon qu'on ne peut rendre HD une image de 320 x 240 pixels, il n'est pas possible de redonner de la bande passante et de la dynamique à un MP3 "de base".
Sur ce point, une K7 Audio fait quand même largement mieux.... voir même un 78 tours s'il est en bon état !

A ce sujet, mention spéciale au préampli Riaa du RX-V3067. Que ce soit sur des vyniles élitistes (Nimbus) ou des galettes plus ordinaires, il ne sature pas. La tension de sortie "moyenne" d'une cellule à aimant mobile est de quelques millivolts, mais il arrive fréquemment que certains sont se retrouvent surmodulés. A l'oscilloscope cela se traduit par des pics de plusieurs dizaines de millivolts, typiquement sur les "sifflantes" sur les 33 tours, un peu plus bas en fréquence sur les 45, et du coup, encore plus bas sur les 78 tours. Compte-tenu de la caractéristique Riaa, plus le signal gravé est haut en fréquence, plus il est fort. C'est au préampli d'"appliquer la correction inverse, en boostant le grave au détriment de l'aigu.
Sur des préamplis bas de gamme, le premier étage d'entrée sature et écrête le signal avant même la correction.
L'étage suivant, celui qui assure la correction, en rajoute une couche et sur-oscille volontiers sur tout ce qui lui arrive de l'étage d'en dessous.

Ici point de tout cela. Le préampli semble digérer des signaux transitoires anormalement élevés sur son premier étage, et le second les corrige avec la même appétence. C'est un signal "propre" qui arrive au préampli ligne.

Cela se traduit par des sifflantes bien tenues, une absence de distorsion harmonique et une très grande précision du haut-médium.

J'ai également été impressionné de la diaphonie, tout particulièrement dans le médium et le haut-médium, à cet endroit précis du spectre où se trouvent justement la majorité des informations qui latéralisent le signal Stereo.

A tel point que les disques Quadraphoniques reprennent un coup de jeune avec le DPL II Music.

Sur ce point, le RX-V1800 donnait des rendus très différents suivant les différents modes DPL II.
C'est très nettement différent sur ce 3067 dont les effets sont beaucoup moins exagérés, sans doute du fait d'une configuration YPAO qui tient beaucoup mieux compte des réverbérations naturelles du local d'écoute.
De fait, la séparation des 3 voies avant sur un disque SQ semblent moins "tranchée" avec ce nouvel ampli, mais la spatialisation globale est impressionnante et sans réverbération ajoutée.
Etonnament, les disques encodés en QS s'en sortent beaucoup mieux avec le 3067 qu'avec le 1800.....

Dans la série "Quadra", les disques Soviétiques M3lodya sont cette fois-ci décodés parfaitement ce que je trouve très surprenant ! Jusqu'à présent, leur matriçage "énergique" ne faisait que générer des voies frontales brouillonnes avec de la réverbération et un signal arrière en echo, tandis que l'enceinte centrale était quasi-muette, sans doute du fait qu'aucun signal ne semblait être en phase entre les deux canaux....
Avec le 3067, les voies avant sont "dégraissées" et complètement débarrassées de tout artefact de réverbération. Lesquelles réverbérations sont envoyés dans les deux surround et tout particulièrement sur les fortissimo (Trompettes, Cors, Trombones...) la voie centrale a, enfin, récupéré un signal avec une séparation très nette des deux autres voies avant. Est-ce pertinent ? Je n'en sais trop rien, je n'étais pas dans le local de prise de son pour savoir si ce qu'on entend au centre est réellement ce qui s'y trouvait..... en tout cas, cela reste cohérent avec la disposition conventionnelle d'un orchestre philharmonique car ce qui nous vient du centre ce sont les bois (clarinettes, hautbois....) bref, tout ce qui est "au pieds du chef".

Un disque vynil Stereo ou Quadra Matrix est une sorte de synthèse entre les gravures purement verticales (les tous premiers 78 tous) et les gravures purement latérales (premiers microsillons, derniers 78 t)
Tout se passe comme si la partie préamplification du RX-V3067 diminuait les composantes verticales et privilégiait les composantes latérales.

Tests complémentaires ce week-end sur ce sujet !
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 15 Avr 2011 16:49

j hesite entre le 1067 et le onkyo 709 :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:06

pour avoir eut un 608 et maintenant un 1067 pour moi je trouve le yam nettement au dessus,un son plus fouillé,plus détaillé,plus clair.
j'hesiterais peut etre entre un 809 et un 1067(et encore) mais certainement pas avec le 709 :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 17:10

ok merci , je vais attendre 2 mois la sorti du 809 et j verrai bien d ici la
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:49

Bonjour! Est ce que quelqu un possède les codes discrets power on et power off pour la série v67? Je veux bien sur parler des codes hex pour pronto. Merci a tous
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:14

Je dois choisir mon prochain ampli et là, je suis assez indécis compte tenu des avis partagés entre un 3067 qui au final est à peine meilleur qu'un 767.
Je vais allez voir du côté des Onkyo 1008 ou 3008
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message