Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha ou onkyo

Message » 12 Oct 2008 21:04

salut tout le monde alors voila j'hesite vraiment entre 2 amplis et je ne sais vraiment pas lequel choisir

j'hesite entre le yamaha rx-v1900 et le onkyo tx sr806 ils ont l'air tout les 2 tres performant en attendant forcementl a sortie du 1900

mon systeme d'enceinte est un ensemble bower et wilkins mt30 avec playstation 3 pour les films

mon autre question est aussi qu'est ce que le thx qui est present sur le onkyo et pas sur le yamaha ?

j'oubliais mon utilisation principal sera du home cinema

voila c'est tout je vous souhaite une bonne fin de soirée
jadek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 13 Oct 2008 7:24

salut a toi...
ce n'est qu'une affaire de gout, ou du moins d'oreille..... :lol:
le plus simple serait de faire une ecoute en magasin!!
le yamaha a un son neutre,voir sec.............& le onkyo un son doux & rond...!
a ce propos,essai de trouver un 805,plutot qu'un 806...moins chere & plus pres d'un 905 au niveau techniques.... :D
a plus!!
lepatibulaire
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 11:24
  • offline

Message » 13 Oct 2008 9:51

Bonjour.

Il serais relativement long de décrire entièrement la norme THX, mais sache que cette norme à été crée par Tomlinson Holman (ingénieur son de Georges Lucas 8)) qui donne des directives par rapport à la :

- Gestion des graves
- Ré-égalisation
- Synchro temporelle sonore
- Alimentation électrique des amplificateurs
- positionnement de l'écran de projection par rapport aux spectateurs...

J'en passe...

Sur les amplis Home-Cinéma courant, il faut se méfier, ce n'est pas forcément un gage de haute qualité, mais plus une image de sérieux de la marque. Tu peux avoir de mauvais amplis THX et de très bon amplis non-THX ou l'inverse bien sur.
A savoir : Lorsque tu enfoncera la touche THX sur ton ampli, tes enceintes se mettrons toutes en configuration "small", et ton caisson sera filtré à 80Hz

Bref fermons cette parenthèse sur le THX.

Pour ton ampli, l'ONKYO me semble être le bon choix par rapport à ton kit d'enceinte, par contre je ne pense pas que tu devrais voir si haut en gamme, sauf si plus tard tu compte changer tes enceintes. Le SR-606 me semblerai largement suffisant, car il possède lui aussi les derniers décodages sonores HD.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Oct 2008 9:57

merci pour vaut information je vais aller essayer de faire des ecoutes en magasin

merci de votre aide
jadek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:28

Salut,

+1 avec ce qui a été dit.
J'ai un 805, thx donc, que je met en mode thx cinema quand je regarde un dvd. Mais franchement l'amélioration par rapport au dd ou dts "brut" n'est pas évidente. L'égalisation audissey par ex apporte beaucoup + , ça s'entend !
Ne t'arrête donc pas sur ce critère.
Lepatibulaire a raison, le 806 est nettement - évolué pour la partie son que le 805, pour le prix y'a pas photo... Même logique avec yam', vu le prix du 1800 en ce moment, quel intérêt de prendre le 1900 ?...
Enfin, je ne suis pas tout à fait d'accord avec N Rivendell, le MT30 est un très bon pack, surtout pour son caisson (à lui seul il coûte + cher que ces amplis !), pourquoi le pas l'alimenter avec un ampli un peu hdg ?
A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Oct 2008 12:57

ok merci nico pour ta reponse j' y vois apeu pres plus clair maintenant
jadek
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Oct 2008 16:08
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:07

Un petit commentaire sur le Onkyo 606: il ne possède pas de pré-out, donc impossible d'évoluer vers l'ajout d'un intégré HiFi pour les frontales ou d'un ampli de puissance... A ce prix la c'est dommage je trouve :-?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 14 Oct 2008 8:37

Effectivement le Pack BW est un très bon pack. Mais ça reste quand même des satellites de petite taille, aussi bons soit-ils. Je doute que la différence sonore soit flagrante entre un 606 - 706 - 806. Maintenant si "Jadek" peut et veux se faire plaisir ; au contraire :D De plus il est vrai que le 806 offre une connectique beaucoup plus riche, Et sera un choix plus pérenne pour voir l'avenir...
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message