Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A 1030 + 4K: quelques soucis!

Message » 13 Jan 2018 1:01

Bonjour,

j'ai récemment changé ma TV: j'ai pris la Sony 55A1 oled en remplacement d'une Sony 46W3000 de 2008. Pour profiter pleinement de cette TV, j'ai acheté un lecteur 4K Sony UBP-X800, ma ps4 pro ne lisant malheureusement pas les bluray 4k. Le tout est branché sur mon ampli Yamaha Aventage RX-A1030, qui, d'après la notice, est 4k pass through (mais qui ne supporte pas le HDR, vu son âge.
Problème, si le menu d'accueil du lecteur 4, de même que celui de ma PS4 pro est bien affiché en 4k, dès que je lance un blur-ray 4k, j'ai un message comme quoi, pour des performances optimales, je devrais branche le lecteur sur une TV 4K HDR, et le film commence un Full HD. Je ne peux même pas avoir de 4K sans HDR.

Si je branche le lecteur directement sur la TV, pas de problème, le film s'affiche en 4k. Mais dès lors, c'est le son qui n'est plus optimal (je suis en 2.1, aucune idée pourquoi). Le son transite depuis le lecteur 4k vers la TV via hdmi, la tv le renvoi vers l'ampli via le cable optique... Enfin, je n'ai pas ce problème avec Netflix qui passe depuis la TV vers l'ampli.

Est-ce quelqu'un aurait une solution, ou bien la seule consiste à changer l'ampli (qui va super bien autrement?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 10:03

Ton ampli est 4k mais pas hdmi 2.0 (qui permet de passer une source 4k vers un écran 4k qui sont tous les deux hdmi 2.0).

Il te faut utiliser la sortie hdmi 2 du lecteur, qui est hdmi 1.4 est qui servira uniquement pour le son.

Hdmi 1 -> directement vers la télé
Hdmi 2 -> directement vers l'ampli
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2018 13:19

Merci! Je vais tester ça.
Est-ce que c’est mieux de sortir le son sur l’ampli en hdmi ou bien en sortie numérique coaxiale?
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:45

En hdmi tu profites du dolby truehd et du dts master audio

En coaxial, se sera limité au dolby digital et dts (simple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron