Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2013: RX-A 730, 830, 1030, 2030, 3030

Message » 02 Avr 2015 21:03

Merci de ta réponse lolo ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:40

derien :) .
t a deja tester le vieux prologic ?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 02 Avr 2015 21:51

Non :oops:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2015 17:59

Bonjour,

J'ai acquis un 2030 à un prix imbattable chez SV.com il y a qq semaines.

J'ai pourtant un gros à priori sur son fonctionnement audio.

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de cette situation et quelles sont les remèdes à ce 'mal'.

J'ai un pioneer BDP-450 qui me permet de lire les BD mais aussi les CD et les SACD.
Pas de sortie analogique, donc utilisation de l'HDMI.

Si je veux écouter un CD ou SACD en toute simplicité, cad juste en allumant l'ampli il faut que 'manuellement' je coupe la sortie HDMI out 1, sinon pas de son.

Si je veux écouter un flac depuis la popcorn en analogique et que l'analogique est sur une entré AUDIO, si je coupe l'écran (pour économiser l'énergie) le son saute par intermittence.

Quel est votre avis svp ?

Merci.

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Avr 2015 19:19

Est ce que dans tes reglages,HDMI le contrôle HDMI est désactivé ?et dans sortie audio c'est egalement désactiver pour HDMI out 1 et 2? Car c'est comme ça chez moi et ça fonctionne très bien...
En éteignant ma TV ca me fais deux petite coupure et apres nickel...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 8:14

Alors voilà j aurais s'il vous plais aimez avoir votre avis sur les dsp de cette gamme. En effet sur les bons conseils de Lolo je suis passé sur straight et franchement je commence a vraiment apprécier ce mode car je le trouve très claire et précis au niveau des dialogues, je n es plus cette sensation d écho que j avais apparavent, bref ça me convient. Mais si je comprend bien ce mode je ne bénéficie pas de la qualité que devrais me fournir le bluray en cours de visionnage ... Puisque que straight serais du stéréo remanié en 7.1 (configuré de chez moi) par l ampli :wtf:
Bref je suis un peu perdu et attend avec impatience vos retours :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:21

Le mode straight est le plus fidele au format sonore gravé sur la galette. Aucun dsp propre aux yam est actif.

Seul ypao est fonctionnel.

Pour ma part, apres des mois de test, c est straight et direct ( ou avant, qui est tres proche). Naturel and co sont trop castrateurs chez moi.

pure direct en stereo.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:27

EN sraight, le yam ne transcode du 2.0 en X.X. Si c'est du stereo, ca reste du stereo. Si c'est du 5.1, ça sort en 5.1.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:30

Donc ce mode est bien le plus fidèle au bluray sans artifices :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 23:24

kurtkiller a écrit:Est ce que dans tes reglages,HDMI le contrôle HDMI est désactivé ?et dans sortie audio c'est egalement désactiver pour HDMI out 1 et 2? Car c'est comme ça chez moi et ça fonctionne très bien...
En éteignant ma TV ca me fais deux petite coupure et apres nickel...


Salut,

A priori oui ... Mais je vais revoir ...
Merci.

J'ai une autre question mais je vais ouvrir un autre post ;o)

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2015 23:27

Hello there,

Une autre question car je me sépare du PCH410 que je n'ai gardé qu'une semaine (c'est pas le sujet).

Du coup je pars sur des machines sans DAC mais je n'arrive pas à comprendre ce système.

Il y a des (?) DAC dans le Yam, donc quel est l'intérêt d'ajouter un DAC à la sortie d'un Zappiti player par exemple, si ce n'est d'utiliser les entrées analogiques ?

Merci. Et puis si vous avez des exemples ...

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Avr 2015 7:26

Tu peux tout envoyer via HDMI du popcorn vers le yam, et çà ce moment le DAC du popcorn ne travaille pas. Si tu utilisait les sorties stereo RCA alors le DAC du Pop corn travaillerait. Je ne vois pas en quoi passer sur un zapppiti changerait quoi que ce soit (sur cet aspect).
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:00

Bonjour,
Je suis en train de faire évoluer mon système. Après avoir utilisé avec plaisir de nombreuses années (trop ?) une solution mixte HC/HiFi multi-canal avec mon préampli Atoll PR 5.1, j'envisage maintenant une solution combinée ampli-préampli HC + préampli HiFi en bypass. La gestion des modes sonores est limitée sur le PR 5.1, l'évolution avec un ampli-préampli HC permettra de combler cette lacune.
Je viens de franchir la première étape avec l'acquisition d'un RX-A1030 qui, couplé à mon ampli de puissance Sherbourn, donne d'excellents résultats en HC.
Pour la partie HiFi, je renonce finalement à l'utilisation multi-canal, la majeur partie du temps l'écoute des SACD en multi-canal se fait en stéréo car les enceintes ne sont jamais positionnées correctement par rapport à la prise de son où l'équilibre d'ensemble n'est pas satisfaisant, je vais donc limiter mon installation HiFi à 2 canaux.
En attendant de trouver une bonne occasion pour un Atoll PR300, je me contente du RX-A1030 pour l'instant en écoute HiFi. Par rapport à de précédents essais, en mode Pure Direct, je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris du résultat. Je suis cependant confronté à un problème sérieux : lors des écoutes nocturnes tardives, pour rester en bons termes avec mes voisins, j'écoute la musique au casque. Le STAX étant doté de son propre ampli casque, ne peut être alimenté que par une sortie audio analogique. Sur le RX-A1030, la seule sortie disponible est sur la sortie AV OUT. Or, si on utilise le mode Pure Direct, les signaux de sortie sur AV OUT sont désactivés ! J'ai vérifié sur les documentations, c'est bien indiqué, comme d'ailleurs sur les séries RX-Axx20 et RX-Axx40, il semble donc que ce soit, "by design" comme on dit sur la série Aventage. Cette désactivation de signal de sortie ne semblait pas être le cas des générations précédentes (par exemple sur un RX-V765 que j'ai eu en prêt il y a quelque temps).
Quelqu'un est-il déjà confronté à cette situation et a-t-il trouvé une solution ? J'avoue être un peu sec pour l'instant.
Merci pour vos idées et conseils.
Bien cordialement.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 27 Avr 2015 23:44

est ce que l'ampli laisse passé un signal vidéo même en veille?
merci pour l'aide
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 28 Avr 2015 10:07

JEANBAPT53 a écrit:est ce que l'ampli laisse passé un signal vidéo même en veille?
merci pour l'aide


oui si il est éteint sur la bonne entrée.
Fre.Mo
 
Messages: 5042
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message