Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, Fre.Mo, Newjack910, RetOn et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 25 Aoû 2016 12:05

N'ayant pas encore de blu ray avec bande son Atmos je ne peux te répondre mais ça m'intéresse comme info.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:06

Enfin, en passant sur les DSP, le 2060 utilise tous les HP, si c' est ça ta question ...
D ailleurs, si tu passes un 5.1 DD ou DTS, hors straight ou pur direct, les DSP exploitent les HP atmos ( au plafond pour ma part )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:07

Sebass a écrit:N'ayant pas encore de blu ray avec bande son Atmos je ne peux te répondre mais ça m'intéresse comme info.


Euh jette un oeil dans le manuel que tu as, tu auras la réponse en 2 mn :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:18

Chewee Levelu a écrit:Enfin, en passant sur les DSP, le 2060 utilise tous les HP, si c' est ça ta question ...
D ailleurs, si tu passes un 5.1 DD ou DTS, hors straight ou pur direct, les DSP exploitent les HP atmos ( au plafond pour ma part )


Oui mais ça ne dit pas si ça prend la piste Atmos + DSP ou bien si ça prend la piste TRUEHD + DSP

Le 30630 permet de prendre la piste Atmos + DSP ce qui est fort intéressantr.

Maintenant, est-ce que le 2060 permet cette possibilité ?

C'est la question, et ce qui ont ce beau jouet peuvent y répondre facilement : vous mettez un film atmos, puis vous mettez en straight pour vérifier que sur l'OSD il y a bien Atmos, puis vous mettez un DSP et vous regardez l'OSD pour voir si bien Atmos également :grad:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:23

Je vous ai fait une capture de Avatar en DTS FR.

En Straight ou Neo Cinema, 5.1 c est 5.1 ... en NeuralX ou DSP Scifi, voilà le résultat ...
C' est bien 5.1.2 ( les 2 atmos arrières ne sont pas reliées ) Fait trop chaud dans mes combles en ce moment lol

Image[/URL]
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 12:32

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:08

Niveau piste son, je trouve qu'on a pas fait encore mieux que La guerre des mondes. (la version de spielberg avec Tom Cruise)
Une piste son d'anthologie ! (en VO)
(DTS HD)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Aoû 2016 15:11

Auric a écrit:Niveau piste son, je trouve qu'on a pas fait encore mieux que La guerre des mondes. (la version de spielberg avec Tom Cruise)
Une piste son d'anthologie ! (en VO)
(DTS HD)

Oui c'est vrai que ca donne du lourd , surtout dans les basses ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:41

Auric a écrit:Niveau piste son, je trouve qu'on a pas fait encore mieux que La guerre des mondes. (la version de spielberg avec Tom Cruise)
Une piste son d'anthologie ! (en VO)
(DTS HD)


C'est vraie que c'est une belle piste son.

Dans le même genre, mais avec une palette plus grande d'émotions via le son : Il faut sauver le soldat Ryan

Mais attention, une bande son ne se résume pas à un bon gros son "Boom boom"

Une piste son doit avoir toute la palette émotionnelle pour réussir à vous donner le frisson, la larme à l'oeil, le coeur qui bat la chamade, le t-shirt qui vibre.....

Bref, elles ne sont pas si nombreuses que cela.

C'est pourquoi je disais que la bande son de NO ESCAPE était magnifique, car elle a tout, où il faut, comme il faut.

Bref, testez la !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:44

TEXAVERY a écrit:
Auric a écrit:Niveau piste son, je trouve qu'on a pas fait encore mieux que La guerre des mondes. (la version de spielberg avec Tom Cruise)
Une piste son d'anthologie ! (en VO)
(DTS HD)


C'est vraie que c'est une belle piste son.

Dans le même genre, mais avec une palette plus grande d'émotions via le son : Il faut sauver le soldat Ryan

Mais attention, une bande son ne se résume pas à un bon gros son "Boom boom"

Une piste son doit avoir toute la palette émotionnelle pour réussir à vous donner le frisson, la larme à l'oeil, le coeur qui bat la chamade, le t-shirt qui vibre.....

Bref, elles ne sont pas si nombreuses que cela.

C'est pourquoi je disais que la bande son de NO ESCAPE était magnifique, car elle a tout, où il faut, comme il faut.

Bref, testez la !

Tex :wink:

Le soldat Ryan , trop dangereuse cette bande son ... les balles fusent a travers la piece dans tout les sens ... :ko:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:56

N3° a écrit:
TEXAVERY a écrit:
C'est vraie que c'est une belle piste son.

Dans le même genre, mais avec une palette plus grande d'émotions via le son : Il faut sauver le soldat Ryan

Mais attention, une bande son ne se résume pas à un bon gros son "Boom boom"

Une piste son doit avoir toute la palette émotionnelle pour réussir à vous donner le frisson, la larme à l'oeil, le coeur qui bat la chamade, le t-shirt qui vibre.....

Bref, elles ne sont pas si nombreuses que cela.

C'est pourquoi je disais que la bande son de NO ESCAPE était magnifique, car elle a tout, où il faut, comme il faut.

Bref, testez la !

Tex :wink:

Le soldat Ryan , trop dangereuse cette bande son ... les balles fusent a travers la piece dans tout les sens ... :ko:


C'est avec ce film qu'en 2004 j'avais mis en défaut l'ampli Denon AVC-A1D à 3 000 € qui pour l'époque était déjà une fortune !!!

Même le Directeur Technique Denon France de l'époque s'est déplacé pour entendre ce bug, car personne ne me croyais !!

Résultat : ampli remboursé car rien à faire pour le corriger LOL

J'ai refais des tests avec cette bande son fin 2015 pour le 3050, et bah elle a pas pris une ride, comme jurassic Park 1er du nom... Intemporel...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:04

Il plantait sur le décodage ??? :hein:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:35

Sebass a écrit:Il plantait sur le décodage ??? :hein:


Oui, mais c'était tordu quand meme faut le reconnaître.

il fallait réunir en même temps, une certaine distance et un certain niveau DB pour avoir ce bug (un gros takakaka... comme dans le film en plus !!!), et pas de bol, ça correspondait pil poil à ma configuration !!! C'est ballaud :ko:

Denon m'a demandé de changer en ce cas mon réglage :grr: Et puis quoi encore !!!! un truc à 3 000 € en 2004 donc du HdG et faut bricoler :roll:

Depuis j'ai plus remis les pieds chez eux ! Juste parce que M. LE DIRECTEUR TECHNIQUE me demande de déréglé un réglage pour camoufler un bug !!! Franchement...

Enfin bon, c'est derrière tout ça... Maintenant on a des mode 1 et 2 pour contourner les souci DTS LOL :siffle:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:41

Je serai devenu dingue qu'on me demande dérégler pour régler le problème... :hein:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 16:53

TEXAVERY a écrit:Enfin bon, c'est derrière tout ça... Maintenant on a des mode 1 et 2 pour contourner les souci DTS LOL :siffle:

Tex


Vois pas de quoi tu veux parler ! :mdr: :mdr: :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message