Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 23 Sep 2015 17:55

avec ma config, j'ai sur l'écran écrit 3840 lignes
c'est cool d'avoir du 4k sur toutes les chaines canal :D
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:30

oyeahmai a écrit:
SEB7 a écrit:le rxa 3050 est norme UHD et non le Rxa 3040.

Mais si tu ne t'intéresses pas l'UHD comme moi, il est fabuleux en audio HC le 3040 :bravo:



Ouais OK mais l'Oppo 105 est UHD lui, donc à la rigueur que l'ampli le soit pas on s'en fout non ?
Finalement, l'Oppo je ne le relie à l'ampli que pour le son, l'image est reliée directement à un téléviseur UHD ou un vidéoprojecteur.

Alors les particularités vidéo d'un ampli HC on s'en fout pas un peu si on a un lecteur blu-ray haut de gamme ?
Je pige pas à quoi ça sert en fait, concrètement ?


C'est ce que j'ai actuellement, et je vais passer sur un 2050 car ca me gonfle, je rage.. Mon ampli n'est pas compatible UHD, et donc mon PC qui est le "lecteur" UHD pour le multimédia et jeux, est branché en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli. Donc déjà tu perds le On screen. Donc à chaque fois que tu veux changer les réglage de l'ampli lors d'un film tu rage car tu dois changer de source, aller sur une source 1080p pour récupérer le menu, faire les réglages et changer à nouveau la source. Tu perds le contrôle du volume à l'écran. Il faut toujours checker l'ampli pour connaître le volume..
Deuxièmement, en optique tu oublie le true HD, DTS HD et toute la clique si tu laisse le boulot de décodage à l'ampli. Après tu vas surement dire que lOppo fera le décodage. Mais aussi bon soit il, il ne rivalise pas avec un ampli dédié HC surtout de la gamme RX-A3XXX, donc je trouve que c'est du gâchis et donc à ce compte là on ce passer d'ampli HC et juste foutre un bloc de puissance au cul de l'oppo ;)

Un ampli HC sert de "passerelle" pour centraliser tout l'équipement. Autrement dit, si un jour tu décidais de faire ca, lors de lancement d'un film 4K tu aura un écran noir si l'ampli n'est pas compatible.
Et c'est le bordel... J'ai mon équipement qui est branché sur le One Connect et qui est doublé sur l'ampli pour le son. Il y a des câbles partout, alors que normalement il n'y a qu'un seul câble qui devrait remonter de l'ampli à la TV..

Bref ca fait 2 ans que je suis en 4K et ca fait 2 ans que j'attends que les amplis ont enfin toutes les dernières normes HDMI 2.0a HDCP 2.2..
Sans compter en bonus, apparemment le Yam a un bon upscaleur 4K et d'amélioration d'image ;)

A toi de voir, je te fais ce roman pour peut être pour t'éviter la connerie que j'ai fais ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 24 Sep 2015 4:35

CorLeonE a écrit:
oyeahmai a écrit:

Ouais OK mais l'Oppo 105 est UHD lui, donc à la rigueur que l'ampli le soit pas on s'en fout non ?
Finalement, l'Oppo je ne le relie à l'ampli que pour le son, l'image est reliée directement à un téléviseur UHD ou un vidéoprojecteur.

Alors les particularités vidéo d'un ampli HC on s'en fout pas un peu si on a un lecteur blu-ray haut de gamme ?
Je pige pas à quoi ça sert en fait, concrètement ?


C'est ce que j'ai actuellement, et je vais passer sur un 2050 car ca me gonfle, je rage.. Mon ampli n'est pas compatible UHD, et donc mon PC qui est le "lecteur" UHD pour le multimédia et jeux, est branché en HDMI sur la TV et en optique sur l'ampli. Donc déjà tu perds le On screen. Donc à chaque fois que tu veux changer les réglage de l'ampli lors d'un film tu rage car tu dois changer de source, aller sur une source 1080p pour récupérer le menu, faire les réglages et changer à nouveau la source. Tu perds le contrôle du volume à l'écran. Il faut toujours checker l'ampli pour connaître le volume..
Deuxièmement, en optique tu oublie le true HD, DTS HD et toute la clique si tu laisse le boulot de décodage à l'ampli. Après tu vas surement dire que lOppo fera le décodage. Mais aussi bon soit il, il ne rivalise pas avec un ampli dédié HC surtout de la gamme RX-A3XXX, donc je trouve que c'est du gâchis et donc à ce compte là on ce passer d'ampli HC et juste foutre un bloc de puissance au cul de l'oppo ;)

Un ampli HC sert de "passerelle" pour centraliser tout l'équipement. Autrement dit, si un jour tu décidais de faire ca, lors de lancement d'un film 4K tu aura un écran noir si l'ampli n'est pas compatible.
Et c'est le bordel... J'ai mon équipement qui est branché sur le One Connect et qui est doublé sur l'ampli pour le son. Il y a des câbles partout, alors que normalement il n'y a qu'un seul câble qui devrait remonter de l'ampli à la TV..

Bref ca fait 2 ans que je suis en 4K et ca fait 2 ans que j'attends que les amplis ont enfin toutes les dernières normes HDMI 2.0a HDCP 2.2..
Sans compter en bonus, apparemment le Yam a un bon upscaleur 4K et d'amélioration d'image ;)

A toi de voir, je te fais ce roman pour peut être pour t'éviter la connerie que j'ai fais ;)




D'accord, merci de ces infos
Le souci c'est que moi il me faut absolument les entrées multi-ch, et la série des 50 ne les a plus.
C'est pour ça que je me tournerais plus vers le 3040.
Après je sais pas...

Peut-être quelqu'un connaitrait un ampli qui réponde à ces critères ?
la connectique et les normes de compatibilités nécessaires

Faut que je regarde :-?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:54

C'est pour quoi faire que tu as besoin de ces entrées ?
Pour l'oppo ???? Tu le branche en HDMI simplement ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 25 Sep 2015 15:03

CorLeonE a écrit:C'est pour quoi faire que tu as besoin de ces entrées ?
Pour l'oppo ???? Tu le branche en HDMI simplement ;)



non je fais pas mal de montages son et vidéo, pas mal de mastering et de mix et le truc c'est que je retraite chaque canaux de sorties avec une console de mixage (elle est analogique la console c'est pour ça qu'il n'y a que des entrées/sorties RCA et XLR, c'est une vieille Tascam) puis rerentrer sur l'ampli derrière et capturer en "bout de chaîne", enfin bref c'est assez complexe à expliquer, c'est juste qu'il me faut les entrées multi sur l'ampli, voilà !

si c'est vraiment qu'une question pratique, à ce moment là je peux me satisfaire du 3040, j'aurais juste quelques câbles en plus mais bon, là je suis plus à ça près vu comment ça fourmille dans mon installation, et puis quelques manips à faire en plus
Mais c'est vrai que maintenant que tu m'a donné toutes ces précisions, je me dis qu'effectivement, autant avoir un ampli qui ait ces 2 "caractéristiques"

Je vais voir un peu ce qui se fait dans les autres marques, ça me fait chi... quand même que Yamaha ait supprimé ces entrées sur la nouvelle gamme :-?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:02

Même pas un mise à jour pour le DTS-X sur le YAMAHA 3040 la honte ! :evil:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:07

LEPIRATE a écrit:Même pas un mise à jour pour le DTS-X sur le YAMAHA 3040 la honte ! :evil:


L’électronique embarquée ne doit pas être capable de décoder ce format ou Yamaha préfère vendre des 3050...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Sep 2015 17:02

oui oui à ceux qui ont acheté un 3040 sinon pas de DTS :mdr: :oops: :ohmg:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2015 15:18

Plus que deux jours pour que le précieux remplace mon RX-V3067 (équivalent d'un 3030), et transition du 11.2 au 7.4.2 atmos/dsu,..DTS x ?
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:55

Le 3050 est dispo chez Cobra, je vais chercher le mien dans l'après midi :bravo:
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:00

digit@ll a écrit:Le 3050 est dispo chez Cobra, je vais chercher le mien dans l'après midi :bravo:

Je suis impatient que tu me donnes ton ressenti sur cet ampli en comparaison de ton SR7005.
En effet, je suis également équipé du SR7005. Et je dois t'avouer que c'est un ampli qui m'a procuré beaucoup de plaisir, que ce soit en HC ou en Hifi (et oui, il se defend).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2015 15:10

Prems : il est dans la voiture depuis ce midi ;)
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 01 Oct 2015 17:55

bon alors les gars, ça donne quoi ??? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2015 21:32

Le miens est à la poste, mais c'est fermé à cette heure :ane: ... RDV demain pour voir ce qu'il vaut par rapport à mon Z7 vendu récemment.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:01

Pour l'instant j'en suis à ouverture du carton, et lecture de la doc.

Et bien je suis un peu déçu :

c'est le modèle haut de gamme (si on exclut le préampli CX ), et il n' y a plus la deuxième télécommande. Il y a 11 borniers de branchement d'enceintes, mais pour en brancher 11 la gestion est un peu bizarre, surtout dans un concept atmos, ou DTS X.
La config 7.4 n'existe pas en tant que telle, on passe par dur 5.4, du 7.2, et d'autres choses...et on y ajoute une paire d'enceintes en plus ce qui finit bien par porté le compte à 11.

On verra bien au branchement et paramétrage ce soir : je désinstalle l'ancien, et rebranche la config 11.2 sur le nouveau, puis un gros paramétrage YPAO et .....quelques tests ATMOS (démos atmos que j'avais écouté de nombreuses fois en 11.2, et TF4, puis des écoutes sur des films que je n'avais pas encore écouté : american sniper, et autres pistes atmos VO).
lordserra
 
Messages: 350
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message