Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 05 Nov 2015 20:44

Salut j'ai le 3050, un OPPO 95 et le dernier OLED LG en 65 pouces plat, donc on peut dire qu'on a un peu la même config. Tu as un menu avancé sur l'ampli dans lequel tu rentre, lorsque l'ampli est éteint, tu tiens ka touche "straihgt" sous le capot tout en appuyant sur standby et là tu vas pouvoir rentrer dans le menu avancé de ton ampli. Choisis le mode HDMI simple c'est à dire le mode 2 (HDMI 4:2:0 8 bits) car si par exemple tu n'as pas de câbles HDMI 2.0 tu n'aurais effectivement pas de signal. Je me suis posé la même question, mais dans le mode d'emploi c'est bien spécifié que pour activer le mode 4:4:4 tu dois avoir les câbles et les sources qui vont bien.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ta TV a les entrées HDMI 2.0a qui prennent en charge le 10 bits, HDR etc..?
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:03

pour avoir le 4k il faut
menu ,réglages, avec la fleche de droite choisir vidéo
ok
traitement
4k
aspect 16/9
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 05 Nov 2015 21:06

ça c'est pour activer l'upscaling vers la 4K. Moi je parlais d'avoir un flux 4K en pass trough. je déconseille d'activer la puce vidéo des Yamaha car il s'est avéré qu'elle ne soit pas exceptionnelle... Après quelques test, il c'est avéré que ma TV se défend mieux, donc chez moi cette option est sur OFF pour envoyer les sources à leur résolutions natives vers la TV sans aucun traitement (pass trough)
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:44

Ok ! Merci à vous 2 pour ces conseils ... Par contre est-il possible d'activer l'upscalling 4K pour certaines sources spécifiques par entrées (genre juste la frxbox par exemple) ?

Je vais essayer de rentrer dans ce menu avancé pour voir les différentes options possibles ... Je vous tiens au courant
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 05 Nov 2015 22:53

Alors pour l'instant ça a l'air de fonctionner en 4K mode 1 avec mes sources en passant par l'advanced menu. Du coup j'hésite à conserver ce réglage ou à désactiver l'upscalling 4k du Yamaha.

Sur ta LG Oled, comment as tu paramétré pour que tes sources soient également en upscalling 4K car je n'ai pas trouvé la fonctionnalité ?

Merci encore pour votre aide
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 06 Nov 2015 1:02

Si ta TV est 4K elle fait automatiquement un upscaling des sources non 4k sinon l'image ne prendrait pas tout l'écran. Il n'y a donc pas de paramètre pour cela, mais sûrement des paramètres d'amélioration des contours, netteté etc ....

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 06 Nov 2015 5:46

Effectivement c'est logique ! Du coup quelle option dois-je privilégier selon vous ? Upscalling 4K de l'ampli activé ou alors un passthrough des sources ?

Par ailleurs au niveau du Ycbr 444 ou du 420 ? Quel mode est préférable pour les BD et quel mode pour les jeux vidéos ?

Merci pour votre aide
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:40

j'ai mis ma tv sur HDMI HDCP2.2
sur l'ampli , il faut activer les HDMI et choisir le retour son
j'ai mis le son tv sur cable optique , choisir cable optique sur ampli
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 06 Nov 2015 18:27

Bonjour à tous ,

C'est ton quand il y aura la mise à jour pour le format DTS-X ?
Merci
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:28

CorLeonE a écrit:
ravenland a écrit:J'ai fait quelques tests avec des enceinte biblio orientés vers le plafond pour le DOLBY ATMOS bah c'est déjà pas mal du tout franchement ça envoi vraiment bien! j'attend que Focal sorte des enceinte aria atmos maintenant :wink:


Elles "existent" déjà, elles s'appellent les Dôme Flax. Perso, c'est tout décidé, quand j'aurais changé d'ampli et que j'aurais le budget Atmos, je claque 2 ou 4 flax au plafond ;)


J'ai contacté Focal à ce sujet et il déconseille les dome flax pour de l'Atmos

Et rien de prévu à l'horizon chez eux

J'ai donc gardé mes Onkyo SKL-410

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 06 Nov 2015 22:45

digit@ll a écrit:Salut j'ai le 3050, un OPPO 95 et le dernier OLED LG en 65 pouces plat, donc on peut dire qu'on a un peu la même config. Tu as un menu avancé sur l'ampli dans lequel tu rentre, lorsque l'ampli est éteint, tu tiens ka touche "straihgt" sous le capot tout en appuyant sur standby et là tu vas pouvoir rentrer dans le menu avancé de ton ampli. Choisis le mode HDMI simple c'est à dire le mode 2 (HDMI 4:2:0 8 bits) car si par exemple tu n'as pas de câbles HDMI 2.0 tu n'aurais effectivement pas de signal. Je me suis posé la même question, mais dans le mode d'emploi c'est bien spécifié que pour activer le mode 4:4:4 tu dois avoir les câbles et les sources qui vont bien.
D'ailleurs je ne suis pas sur que ta TV a les entrées HDMI 2.0a qui prennent en charge le 10 bits, HDR etc..?


@Digit@ll
Hello,
Effectivement on a quelques références communes niveau mAtos. Justement peux tu si ça me te dérange pas m'orienter un peu pour tirer le meilleur parti de chaque appareil notamment l'Oppo ... J'ai laissé tomber sur tes conseils l'upscall 4K du Yamaha et je me suis mis en straight sur l'ensemble des sources.

L'oppo est plus compliqué à configurer avec notre nouvel ampli notamment au niveau du deep color et de l'espace colorimétrique. Quels settings as-tu privilégier ? Pour l'instant je suis en Ycbr 420 et 30 bit pour le deep color' sur l'oppo'. Ma TV étant une Oled 4K 10 bits ça devrait marcher mais c'est uniquement le cas avec le mode 2 4K du réglage avancé de l'ampli' si je passe en mode 1 j'ai un écran rose ou rouge...

Dois-je paramétrer autre chose son toi sachant que sur la TV le mode UHD Deep Color est activé.

En résumé quel est selon toi le meilleur compromis pour bénéficier de la meilleure qualité en 4K ? Laisser la TV upscaller ou choisir l'option du YAmaha ?

Je te remercie pour ton aide
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 06 Nov 2015 22:57

Hello,

Savez vous vers quand est prévue la MAJ pour le HDR

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 08 Nov 2015 14:29

Bonjour,

Je souhaite acheter des câbles d'alimentation pour l'ampli et le caisson, avez-vous des références à me proposer à tarif contenu et de bonne qualité ?

Je souhaite aussi acheter une multiprise en X8 ou X10 de bonne qualité pour tous mes appareils HC. J'ai vu des oelbach vers 140 €, mais comme j'y connais rien, je voudrais pas prendre n'importe quoi

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 11 Nov 2015 6:41

pourquoi ? les câbles d'origine sont très bien. :friend:

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-40176 ... escription
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:02

bonjour a tous, les amplis de la serie "aventage" possedent une puce permetant l'upscalling vidéo,ok, mais quel modele et marque?
marvell qdéo?
dcdi faroudja?
analog device?
dvdo edge?
je suis allé sur le site de yamaha mais aucune info la dessus...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message