Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 485 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 31 Mar 2016 17:55

Auric a écrit:Tu ne peux pas, il faut le 3050 pour faire ça.
(11 canaux pour le 3050, 9 canaux pour le 2050)
page 29 du manuel


Merci auric.... dommage :cry:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 31 Mar 2016 17:59

Bonjour,

Mise à jour dispo ce jour sur les ampli yamaha aventage en autre!! (HDR, DTS X etc....).
ravenland
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:36
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:00

-Et alors ça donne quoi au niveau du son? On veux savoir nous!
-Ca fonctionne ensemble Atmos+ DSP et DTS:X + DSP?
-Si je comprends bien, maintenant on a le choix entre le dolby upmixing (dolby surround) et le DTX upmixing?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:08

Alors :
* Atmos + DSP ou DTS-X + DSP : ça ne fonctionne uniquement avec le préampli Yamaha 5100
Pour les 1050/2050/3050 c'est donc atmos/DTS-X tout seul

* Tu as tout compris, on a le choix d'upmixer une source avec le DSU ou le Neural-x
De ce que j'ai testé, le neural-X accentue plus les effets venant du haut, le DSU est plus "atmosphérique"

Pour moi, ces upmix plutôt inutiles, car clairement moins intéressants que les DSP de Yamaha qui apportent une spatialisation bien meilleure.

Et n'oublions pas non plus que lorsqu'on active le DSU ou le Neural-X on perd :
-l'YPAO VOLUME
-l'Adaptative DRC
- l'EXTRA GRAVE
- le réglage hauteur et volume des dialogues

Perso, le choix est vite fait, DSP Yamaha ! (adventure chez moi, que j'ai un peu retouché manuellement)

Une bonne scène pour tester tout ça : le dernier James Bond, Spectre, la scène d'ouverture avec l'hélicoptère.

Pas encore pu tester le DTS-X, mais j'imagine que c'est pareil que le Dolby Atmos.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 01 Avr 2016 14:20

Auric a écrit:Alors :
* Atmos + DSP ou DTS-X + DSP : ça ne fonctionne uniquement avec le préampli Yamaha 5100
Pour les 1050/2050/3050 c'est donc atmos/DTS-X tout seul

* Tu as tout compris, on a le choix d'upmixer une source avec le DSU ou le Neural-x
De ce que j'ai testé, le neural-X accentue plus les effets venant du haut, le DSU est plus "atmosphérique"

Pour moi, ces upmix plutôt inutiles, car clairement moins intéressants que les DSP de Yamaha qui apportent une spatialisation bien meilleure.

Et n'oublions pas non plus que lorsqu'on active le DSU ou le Neural-X on perd :
-l'YPAO VOLUME
-l'Adaptative DRC
- l'EXTRA GRAVE
- le réglage hauteur et volume des dialogues

Perso, le choix est vite fait, DSP Yamaha ! (adventure chez moi, que j'ai un peu retouché manuellement)

Une bonne scène pour tester tout ça : le dernier James Bond, Spectre, la scène d'ouverture avec l'hélicoptère.

Pas encore pu tester le DTS-X, mais j'imagine que c'est pareil que le Dolby Atmos.


Et bah écoute j'ai fait exactement pareil que toi

Et pour la retouche du DSP en fait j'ai réduit l'écho et la spatialisation pour être proche du mode STRAIGHT dans la localisation mais avec une ouverture plus grande pour casser l'effet de pincement, de droiture que donne le mode STRAIGHT.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:24

Exactement pareil pour moi, légère baisse de reverb et augmentation de l'espace sonore ressenti, c'est parfait :D
Vraiment satisfait par ce Yamaha RX-A3050, superbe machine en tous points. Un sens de l'espace franchement bluffant et une voix centrale superbe.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 01 Avr 2016 14:44

bonjour,

pouvez vous me donner vos retouche sur le DSP AVENTURE ?

car en effet , je trouve qu'il y a un plus d'echo que sur le STRAIGHT.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:48

Hello,
Petite question , je suis actuellement en 7.1.2 et je me pose la question concernent la configuration sur l'ampli 2050
je dois laissé en basic au niveau de la configuration des enceintes ou sur front + 7ch + zone 1 ?
sachant que j'ai un ampli de puissance connecter pour mes enceintes avant
Car j'ai entendu dire que du coup avec le deuxième choix l'amplification des front son coupé sur 2050 pour apparemment diriger la puissance sur les autres sorties mais c'est la zone qui me dérange je n'utilise pas de zone
alors es ce que la zone sera remplacer par les enceintes de présence
apparemment les configurations du 3050 à ce niveau son différente par rapport au 2050
Ce que je voudrais c'est d'avoir donc le 7.1.2 avec la possibilité de coupé la sortie des front du 2050 vue qu'ils sont alimenté par un ampli de puissance et donc diriger la puissance sur les reste des sortie du 2050 et biensur pas de zone
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 01 Avr 2016 15:12

lotuzia a écrit:bonjour,

pouvez vous me donner vos retouche sur le DSP AVENTURE ?

car en effet , je trouve qu'il y a un plus d'echo que sur le STRAIGHT.


Salut

Essai de mettre le niveau a -1 déjà et voi ce que ca donne

Ensuite joue sur la taille de la pièce pour toutes les enceintes

Attention tu n'auras qu'aux surround back durant la lecture d'un film, pas s'il est en pause ! C'est con d'ailleurs mais une fois qu'on le sait...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

le HDR partout

Message » 02 Avr 2016 12:53

Yamaha vient de mettre la mise à jour HDR dans ses amplis en passthrought.
ma tv Samsung est sur AV3 sur l'ampli Yamaha ,la tv sur cordon optique, PAS DE HDMI 3
j'ai active le HDR sur la tv Samsung sur HDMI 3,seulement là, bien qu'il n'y ait pas de hdmi 3.
le HDR est transmis partout , même sur les autres appareils
l'image est bien améliorée
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Avr 2016 0:40

Salut les amis,

Je viens apporter quelques nouvelles puisque je suis actuellement entrain de tester un ampli de puissance qu'un membre du forum (3JTLB), très sympathique au passage, m'a gentiment prêté ! :)

Il s'agit donc d'un bloc de puissance Emotiva XPR-5 multicanal à 5 voies délivrant 400 Watts par canal !

Pour l'instant, je me suis contenté de brancher uniquement la scène avant (paire Focal 926, Focal 900cc) sur l'ampli de puissance en me servant des pre-out du Yam et j'ai branché les enceintes sur les borniers du Emotiva.

Je suis encore en phase de test mais il est clair que la dynamique a grandement changé, sur certains blu-ray comme par exemple Transformers 4 le gain est assez impressionnant avec un son plus détaillé, plus ''présent''. Par exemple, au début du film, l'acteur principal fait tomber quelques outils dans son atelier et sincèrement, ça paraissant réellement tomber chez moi !

Concernant la Hi-Fi, dès le 1er test en 2.0 avec mes 926 en full band, j'étais enchanté avec des basses plus percutantes et une impression de puissance accrue mais par la suite, en réalisant d'autres tests rapprochés entre le 2050 seul et le 2050 + Emotiva je n'entendais plus vraiment de différences... :wtf:

Je rencontre également un autre petit désagrément avec la centrale, avec l'ampli de puissance, j'ai l'impression que cette dernière ''raisonne'' un peu, un effet ''froid'', ''métallique'', je ne sais pas trop comment le dire et cela dépend également de la source mais je ne suis pas entièrement satisfait de la centrale...

Je précise également que depuis l'ajout de l'ampli de puissance Emotiva j'ai effectué une nouvelle calibration YPAO en un seul point, comme précédemment.

J'ai donc encore besoin d'approfondir la chose mais sachez que si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ! :wink:

Une petite photo de mon installation actuelle :

Image

Bonne nuit.


Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 04 Avr 2016 18:06

Salut à tous,
j'hésite entre le rx-v679 et le rx-a550... qui sont tous les deux en vente à peu près au même prix.
Pour le home-cinéma, les deux me conviennent parfaitement : je n'ai pas besoin du 7.1 (le 5.1 me suffit) et les fonctionnalités semblent assez similaires.
Je me pose surtout la question pour l'écoute audio stéréo, où je voudrais la meilleure qualité possible. Le second semble avoir plus de subtilité et le musicalité dans le rendu sonore (selon les sites whathifi ou avproductreviews en tout cas). Mais le premier semble bien plus puissant : conso maximum de 590 W pour le rx-v679 contre une conso max de 260 W pour le rx-a550!
Est-ce que cela peut faire une différence notable pour des enceintes colonnes un peu gourmandes en alimentation?
Et d'une manière plus générale que me conseilleriez-vous entre ces deux amplis? :wtf:
Merci d'avance!
alpo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2016 17:53
  • offline

Message » 05 Avr 2016 12:00

je pense qu'il vaut mieux partir sur le RXV-679.
Mieux doté niveau alim, et quelques options en plus dont l'YPAO Volume qui est une option bien pratique !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 06 Avr 2016 8:22

alpo a écrit:Salut à tous,
j'hésite entre le rx-v679 et le rx-a550... qui sont tous les deux en vente à peu près au même prix.
Pour le home-cinéma, les deux me conviennent parfaitement : je n'ai pas besoin du 7.1 (le 5.1 me suffit) et les fonctionnalités semblent assez similaires.
Je me pose surtout la question pour l'écoute audio stéréo, où je voudrais la meilleure qualité possible. Le second semble avoir plus de subtilité et le musicalité dans le rendu sonore (selon les sites whathifi ou avproductreviews en tout cas). Mais le premier semble bien plus puissant : conso maximum de 590 W pour le rx-v679 contre une conso max de 260 W pour le rx-a550!
Est-ce que cela peut faire une différence notable pour des enceintes colonnes un peu gourmandes en alimentation?
Et d'une manière plus générale que me conseilleriez-vous entre ces deux amplis? :wtf:
Merci d'avance!

juste une remarque les HDMI semblent être des versions 1.4 et non pas 2.0
sonus3
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2016 11:28
  • offline

Message » 06 Avr 2016 18:07

sonus3 a écrit:
alpo a écrit:Salut à tous,
j'hésite entre le rx-v679 et le rx-a550... qui sont tous les deux en vente à peu près au même prix.
Pour le home-cinéma, les deux me conviennent parfaitement : je n'ai pas besoin du 7.1 (le 5.1 me suffit) et les fonctionnalités semblent assez similaires.
Je me pose surtout la question pour l'écoute audio stéréo, où je voudrais la meilleure qualité possible. Le second semble avoir plus de subtilité et le musicalité dans le rendu sonore (selon les sites whathifi ou avproductreviews en tout cas). Mais le premier semble bien plus puissant : conso maximum de 590 W pour le rx-v679 contre une conso max de 260 W pour le rx-a550!
Est-ce que cela peut faire une différence notable pour des enceintes colonnes un peu gourmandes en alimentation?
Et d'une manière plus générale que me conseilleriez-vous entre ces deux amplis? :wtf:
Merci d'avance!

juste une remarque les HDMI semblent être des versions 1.4 et non pas 2.0


non: hdmii 2.O d'apres site yamaha
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message