Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Sarah Connor, smeagol, Vnty, zalem et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V1600

Message » 20 Sep 2005 3:09

Salut,

cet ampli pourait m'interesser en remplacement de mon denon. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le 1600 et le 2600 notamment au niveau de la conversion du signal via HDMI. La notice de yamaha précise que le 1600 upgrade jusqu'à 576p et le 2600 jusqu'aux définitions HD ( 720p et 1080i ). Est ce que ca veut dire que le 2600 peut upgrader un signal svidéo en provenance d'un décodeur satellite en 720p ?

Un dernier détail : le fait qu'ils n'aient pas de sortie i-link privent leur utilisateur de quoi exactement ? Est ce que ces deux amplis sont armés pour supporter les nouveaux formats HD dvd et blue ray?

Merci.

EDIT : j'ai trouvé.

La réponse a ma première question se trouve ici : http://www.multiroom.fr/gestion.php/2005/09/05/ampli_a_v_yamaha_rx_v2600_avec_conversio
Pas de i-link = impossible de lire les formats audio des futurs DVD HD codés sans pertes. Ce qui répond a mes questions deux et trois mais que en partie. Quel est la probabilité de voir les futurs formats audio transiter via hdmi au lieu du i-link ?
Dernière édition par safe le 20 Sep 2005 3:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 20 Sep 2005 3:52

Lo,

Bon pour les tarifs voila ce que j'ai trouvé :

rx-v1600 à 1199 euros prix public
rx-v2600 à 1399 euros prix public
rx-v4600 à 1799 euros prix public

Le duel de fin d'année semble être yamaha rx-v2600 et denon 3806 ..... a 150 euros en défaveur du denon mais un denon link en plus mais est ce un avantage ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 20 Sep 2005 16:41

safe a écrit:Salut,

cet ampli pourait m'interesser en remplacement de mon denon. Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le 1600 et le 2600 notamment au niveau de la conversion du signal via HDMI.


Le 1600 upconvertit en HDMI....et le 2600 upconvertit et upscale en HDMI... en gros :
Si tu rentres en 576i dans un 1600, tu sortiras en 576 en HDMI ...
Si tu rentres en 576 dans un 2600 tu pourras ressortir en 720p par exemple.

Voilà voilà
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2005 21:44

et est ce qu'on pourra assigner à chaque entrée une résolution de sortie différente??
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:00

minooh a écrit:et est ce qu'on pourra assigner à chaque entrée une résolution de sortie différente??

:o
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:58

minooh a écrit:et est ce qu'on pourra assigner à chaque entrée une résolution de sortie différente??


Je répond sans boule de crystal : c'est tres peu probable surtout si le but est de ramener le tout sur la seule sortie numérique HDMI raccordé donc a un diffuseur numérique qui possède une définition fixe ( 720p ou 1080i ). Mais je peut me tromper.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 21 Sep 2005 7:14

minooh a écrit:et est ce qu'on pourra assigner à chaque entrée une résolution de sortie différente??


Comme je l'ai écrit, l'on ne pourra pas, avec le 1600, changer la résolution de sortie. Seulement avec le 2600.

Mais oui, peut être que l'on pourra, à chaque entrée distincte avoir des paramêtres audio et video distincts.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:41

il arrive quand exactement le 1600 et le 2600?
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:18

Il sont deja la!!! :mdr:
the soft one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2005 17:53
Localisation: Bourges, Suresnes
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:58

the soft one a écrit:Il sont deja la!!! :mdr:


C'est à dire? :roll:
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:20

J'ai une question bête... mais pour ceux qui affirme que les 2600 et 4600 font une conversion composite, S-Vidéo, Composante vers HDMI voir Upscale pour les 2600 et 4600 comme c'est écrit sur ce topic...

Or quand je regarde la notice ( http://www.yamaha-hifi.com/index.php?la ... E&idcat1=1 ) du 4600 page 96, il est écrit nul part qu'il est possible de faire la conversion vers le HDMI, je dirais même qu'il est précisé le contraire !

J'aimerai comprendre l'erreur ou alors c'est moi qui lit mal ou alors il y a erreur sur la notice mais j'ai l'impression que aucun des deux ne font de conversion ni upscale sur HDMI soit en 720 ou encore moins vers 1080... A aucun moment dans la notice on parle de conversion vers HDMI ou upscale en 720 ou 1080 ! Ou du moins il est écrit qu'il y a conversion vers HDMI out qu'à partir des entrées HDMI In et In 2 !!!!!

Si qlq'un pouvait m'éclairer ma lanterne et me dire ou c'est écrit qlq part pour que j'en ai la preuve devant mes yeux !!!!!

Merci d'avance pour ces informations bien précieuse et à mon avis bon nombre seront content de le savoir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2005 1:58

Sevydrago a écrit:J'ai une question bête... mais pour ceux qui affirme que les 2600 et 4600 font une conversion composite, S-Vidéo, Composante vers HDMI voir Upscale pour les 2600 et 4600 comme c'est écrit sur ce topic...

Or quand je regarde la notice ( http://www.yamaha-hifi.com/index.php?la ... E&idcat1=1 ) du 4600 page 96, il est écrit nul part qu'il est possible de faire la conversion vers le HDMI, je dirais même qu'il est précisé le contraire !

J'aimerai comprendre l'erreur ou alors c'est moi qui lit mal ou alors il y a erreur sur la notice mais j'ai l'impression que aucun des deux ne font de conversion ni upscale sur HDMI soit en 720 ou encore moins vers 1080... A aucun moment dans la notice on parle de conversion vers HDMI ou upscale en 720 ou 1080 ! Ou du moins il est écrit qu'il y a conversion vers HDMI out qu'à partir des entrées HDMI In et In 2 !!!!!

Si qlq'un pouvait m'éclairer ma lanterne et me dire ou c'est écrit qlq part pour que j'en ai la preuve devant mes yeux !!!!!

Merci d'avance pour ces informations bien précieuse et à mon avis bon nombre seront content de le savoir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


Le problème n'est pas que tu lis mal mais que tu crois ce que tu lis :o .... :mdr:

Le 4600 a des E/S HDMI mais ne convertis pas les signaux vidéos analogiques vers le hdmi
Le 1600 a des E/S HDMI et convertit les signaux vidéos analogiques vers le HDMI mais a iso résolution.
Le 2600 a des E/S HDMI et convertit les signaux vidéos analogiques vers le HDMI et upscale les résolutions SD vers du HD.

Et la vous me dites : " ouais mais pourquoi le 4600 il est plus cher alors ? "
Et la moi je vous répond : erreur de marketing avec le marché qui se précipite un peu ( guerre des amplis avec denon ) car il est évident que le 2600 va faire de l'ombre au 4600 qui n'a que les ilink en plus ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 01 Oct 2005 2:08

safe a écrit:
Sevydrago a écrit:J'ai une question bête... mais pour ceux qui affirme que les 2600 et 4600 font une conversion composite, S-Vidéo, Composante vers HDMI voir Upscale pour les 2600 et 4600 comme c'est écrit sur ce topic...

Or quand je regarde la notice ( http://www.yamaha-hifi.com/index.php?la ... E&idcat1=1 ) du 4600 page 96, il est écrit nul part qu'il est possible de faire la conversion vers le HDMI, je dirais même qu'il est précisé le contraire !

J'aimerai comprendre l'erreur ou alors c'est moi qui lit mal ou alors il y a erreur sur la notice mais j'ai l'impression que aucun des deux ne font de conversion ni upscale sur HDMI soit en 720 ou encore moins vers 1080... A aucun moment dans la notice on parle de conversion vers HDMI ou upscale en 720 ou 1080 ! Ou du moins il est écrit qu'il y a conversion vers HDMI out qu'à partir des entrées HDMI In et In 2 !!!!!

Si qlq'un pouvait m'éclairer ma lanterne et me dire ou c'est écrit qlq part pour que j'en ai la preuve devant mes yeux !!!!!

Merci d'avance pour ces informations bien précieuse et à mon avis bon nombre seront content de le savoir aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!

A+


Le problème n'est pas que tu lis mal mais que tu crois ce que tu lis :o .... :mdr:

Le 4600 a des E/S HDMI mais ne convertis pas les signaux vidéos analogiques vers le hdmi
Le 1600 a des E/S HDMI et convertit les signaux vidéos analogiques vers le HDMI mais a iso résolution.
Le 2600 a des E/S HDMI et convertit les signaux vidéos analogiques vers le HDMI et upscale les résolutions SD vers du HD.

Et la vous me dites : " ouais mais pourquoi le 4600 il est plus cher alors ? "
Et la moi je vous répond : erreur de marketing avec le marché qui se précipite un peu ( guerre des amplis avec denon ) car il est évident que le 2600 va faire de l'ombre au 4600 qui n'a que les ilink en plus ....

@+


Merci Safe...

Je me disais qu'il y avait anguille sous roche et je me disais que la solution que c'était que le 2600 soit mieux que le 4600 dans ses conversions Vidéo mais que c'était impossible d'où mes intérrogation... Mais tu as confirmé mes craintes mais en même temps du positif car le 2600 est assez accessible pour toutes les bourses... donc tant mieux pour nous cette erreur !!!!!

Cela dit une dernière chose... tu sais ou on peut se trouver le manuel du 2600 et une date de sa mise en vente en France... je vois déjà deux magasins sur le forum qui le vendent déjà ou alors ce sont des pré-commande !?!

Merci encore Safe des infos que tu m'as donné !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Oct 2005 3:17

Lo,

ca sera dispo ce mois ci ( octobre ) au prix de 1400 dollars aux etats unis. On peut toujours espérer le voir en novembre en europe.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 01 Oct 2005 20:10

Voici le descriptif du petit nouveau:

• 7X130 watts (8 Ohms, 20-20.000 Hz)
• 2 canaux de présence
• THX Select 2
• Dolby Digital
• Dolby Prologic II
• Dolby Digital EX
• DTS
• DTS-ES
• DTS-ES Discrete 6.1
• DTS Neo:6
• DTS 96Khz/24 bit
• Convertisseurs compatibles 192kHz/24 bit
• 22 modes Cinema DSP
• Modes Tri-Field et Quad-Field Cinema DSP
• Mode Silent Cinema (effets Cinema DSP au casque)
• Microprocesseur Yamaha pour fonction ''Lip-Sync''.
Cette fonction importante permet de synchroniser
idéalement les mouvements des lèvres avec l’image
projetée (mode audio-delay 0-240ms)
• YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer)
Paramétrages des enceintes automatiques
par microphone : qualité de son optimale
- Connexion enceintes (phase correcte ou non)
- Analyse de la réponse en fréquence des enceintes
avec ré-équalisation
- Mesure de la distance entre les enceintes
- Taille enceintes (large/small)
- Réglage du niveau de sortie de chaque enceinte
- 6 mémoires
• Microphone YPAO
• Fonction ''Night Listening Enhancer''
(Cinéma et musique)
• Fonction ''Dialogue Lift''
• Menu d’installation ''Set-up'' facile
• Châssis Digital Top-Art
• Mode Pure Direct stéréo (affichage et circuit vidéo sont
coupés) pour une écoute stéréo de très grande qualité
• Equaliseur graphique paramétrique
• Façade aluminium + bouton de volume aluminium
• Rapport signal/bruit 100 dB
• Réponse en fréquence 10-100.000 kHz
• 6 entrées audio vidéo compatibles S-Vidéo (dont 1 en façade)
• 3 entrées YUV
• 2 entrées HDMI 1.1
• 1 sortie HDMI 1.1
HDMI 1.1 permet de transmettre l’image et le son Dolby Digital et DTS
• Sortie moniteur composite/S-Vidéo
• Conversion vidéo composite/S-Vidéo/YUV/HDMI
• Conversion vers HDMI progressive scan haute définition 720p, 1080i avec TBC (Time Base Correction) stabilité de l’image
• Circuit vidéo haute qualité ''Oplus''
• Circuit de conversion vidéo ADI
• Sortie moniteur YUV compatible HDTV
• 4 entrées audio analogiques (dont phono)
• 5 entrées optiques numériques (dont 1 en façade)
• 3 entrées coaxiales numériques
• Entrée évolutive 5.1
• 3 sorties audio analogiques
• 2 sorties optiques numériques
• Sortie Zone 2 par les canaux de présence
• Sortie Zone 3 analogique
• Connecteurs remote control IR in/out
• Sortie Trigger out 12 V
• Tuner RDS
• 40 stations mémorisables
• Mémorisation automatique ou manuelle des stations
• Sortie subwoofer pour caisson de grave
• Sortie Pre-out 7.1
• Fréquences de coupure subwoofer à 9 positions
(40,60,80,90,100,110,120,160,200 Hz)
• Borniers à vis compatibles fiches bananes
• Télécommande universelle retro éclairée avec écran
LCD + fonctions Macro
• Télécommande simplifiée dont fonctions spécifiques pour les Zones 2 et 3
• Affichage sur écran par OSD (On Screen Display)
• Interface graphique multi langues dont Français
• Dimensions (LxHxP) 435x171x438,5 mm
• Poids : 15,5 kg
• Finition Titane et Black

Ce 2600 est parfait sur le papier,j'attends les tests avec impatience! :mdr:
Dernière édition par paepa le 01 Oct 2005 20:39, édité 1 fois.
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message