Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, anthony17570, cherry2809, clb, Espresso, Messenger of Death, pem, remus0811, safe, Usscorsica et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V350 Silver : Essai.

Message » 08 Déc 2004 2:44

Mon LR2800 Luxman venant de rendre l'âme (panne ventilo au 13ème mois) avec un garantie 2 ans tout de même, et devant m'en séparer le temps de l'intervention (3 semaines mini), j'ai décidé de me prendre un petit ampli 5.1 premier prix en attendant.
A moins de 300 euros, y'avait quelques modèles en grande distri, un sony, un jvc, un panasonic et ce Yamaha RX V350.
J'ai choisi le yamaha essentiellement pour ses 3 entrées numériques (2 optiques et 1 coaxiales) , les modèles pré-cités n'ayant que 2 entrées numériques.

Et ben quelle n'a pas été ma surprise de constater un relief et un rendu des basses largement supérieur à ce que je connaissais.
Le rendu des surrounds est tout bonnement excellent, les voix centrales ressortent mieux, et les basses ont une intensité démente!
En utilisation home-cinéma, cet ampli premier prix me comble complètement, les vibrations dues aux infra-basses sont dingues!
Des tas d'options et de possibilités de "rendus" surround sont disponibles (même sur les modes 5.1 DD ou DTS qui étaient figés neutres sur mon luxman).
Des réglages de folies sont possibles, jusqu'à l'équalization du son canal central pour fignoler l'intégration des voix dans le reste des sons.

Finalement, ce petit achat de dépannage en attendant la réparation de mon ampli que je considérais comme top, est devenu attractif au point que je suis même plus sur de rendre sa place à mon luxman lr2800 quand il reviendra.

Et là, chapeau à Yamaha, qui me fait prendre conscience qu'un ampli home-cinéma n'égal pas un autre ampli home-cinéma!
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 08 Déc 2004 3:52

up pour yamaha
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Déc 2004 12:42

... et oui .... heureusement yamaha est là ... :lol:
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message