Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX V3800 + Triangle XS => systeme 5.1 à 6.1 ?

Message » 01 Oct 2007 22:00

Salut,
voila je commence mon install et j'ai une question concernant l'eventuel passage de mon systeme de 5.1 à 6.1 .

Pour le son j'ai commandé le sublissime ampli Yamaha RX V3800

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859815

Pour les enceintes que je possede 2 principales Antal XS, 2 arrieres Comete XS, un central ST1 XS, et un caisson de basse Yamaha.

J'ai fait 2 photos des enceintes arrières, elles sont a 1.7m du sol et séparées de 2.8m.
Image
Image

( faites pas attention à madame qui s'endors déja devant la TV )

Je voudrais savoir si je pouvais rajouter une enceinte centrale arriere et si oui quel modele choisir.
Je pensais à une enceinte style comme ma centrale avant, elles sont toutes equipées de boomers 13cm donc c'est homogene.

Sinon pour l'image j'ai commandé un Sony 46X3500.

Voila merci !!
Dernière édition par Dabozz57 le 01 Oct 2007 22:58, édité 2 fois.
Dabozz57
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2007 13:38
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:16

déplacé sur audio HC ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:55

Le 6 ou 7.1 c'est avant tout pour la profondeur des effets arrières...

Sans recul je ne vois pas trop comment faire ?

Du Triangle XS sur Yam... oulala... on pouvait sans doute trouver mieux comme mariage mais bon,

Tu as sans doute écouté x modèles avant de te décider je pense - donc c'est ton choix...

Quant à l'homogénéité, c'est bien quand on a 80m2 mais parler de ça dans 25m2, ça n'a pas grande importance sauf usage respectable de SACD (et encore) ;

Le placement des enceintes est primordial - ensuite il y a la réverbération de la pièce, le mobilier, les embellissements... et même les câbles analogiques voire numériques...

Bonne soirée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message