Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, guss 33, jp_78, MB-Premier, pasender, themouloud, yardbird et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V39000 + Musical Fidelity M6i

Message » 23 Mai 2010 11:40

Bonjour,

Comme les avis exterieurs sont toujours interessants je me tourne vers vous afin de récolter les votre sur l'upgrade prévue de ma config.

Pour résumer, mon ampli (un RX-V3900 de chez Yam) est vite par terre lorsque je lui demande de gérer en large mes frontales (Boston VR2).

Seule alternative actuelle : passer les fronts en small. Mais je perds les avantages des ces enceintes assez difficiles à driver (pour info lorsque elles sont déclarées en large, les pauvres surround et centrale ne sont pas correctement alimentée, toute la puissance étant pompée par les front).

Donc pour faire 2 pierres d'un coup je pensais casser mon petit cochon et investir dans un ampli Hifi M6i de chez Musical Fidelity, sortir du pre-out du Yam les sorties front et les plugger sur les entrées du Musical : bilan pouvoir bénéficier en stéréo des qualités du Musical et en HC lui laisser le soin de driver les front et soulager ainsi le Yam qui n'aura plus qu'à s'occuper des autres enceintes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 23 Mai 2010 13:47

salut,

c'est une tres bonne idée,apres il faut que tu ecoute si l'association musical fidelity avec tes boston convient a tes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Mai 2010 15:05

agame a écrit:salut,

c'est une tres bonne idée,apres il faut que tu ecoute si l'association musical fidelity avec tes boston convient a tes oreilles.



Merci pour la réponse.

Essayer c'est bien le problème. Plus personne ne revend de boston VR2 en france.

Question subsidiaire : quid de la qualité des pre-outs du Yamaha ?

Question subsidiaire 2 :) : mes frontales sont bi-amplifiées par le Yamaha ... est-ce que ce l'effet de l'utilisation d'un deuxième canal d'amplification pour ces dernières n'est pas responsable de l'effet de bord que je connais ? ou bien est-ce négligeable ?

Encore merci d'avance
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:51

Trouvé ma solution avec un Yamaha A-S2000 et l'aide précieuse des chateurs fous de HCFR ;). Encore merci à vous
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message