Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V573 (voir 473) ou Pioneer VSX-827

Message » 10 Déc 2012 11:04

Bonjour à tous,

Je suis assez newbie en homecinema. :oops:

Je voudrais investir dans un ampli sur lequel je brancherais un ancien pack d'enceintes 5.1 Cambridge (hérité du monde informatique mais haut de gamme d'il y a quelques années) pour sonoriser une pièce de jeu (console et un peu vidéo) d'environ 28 m2.
Les enceintes et mon ampli "informatique" actuel sont assez bien en terme de puissance mais très peu de formats sont reconnu (en gros seulement de DD).

Entre le Yamaha RX-V573 (voir 473) et le Pioneer VSX-827 que je trouve sensiblement au même prix, lequel me conseillez-vous?

Dois-je faire attention ou rechercher des informations "sur les ohms" de mes enceintes ou seront-elles de toute façon compatibles.

Merci d'avance pour vos réponses ou remarques. :D
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Déc 2012 16:22

Bonjour,

Après recherche, je vais m'orienter sur le Yamaha.

Son atout principal à mes yeux est de posséder 2 entrées optiques.

En effet, je voudrais brancher 1 optique entre la TV et l'ampli (pour le son de la TV câble ou du lecteur multimédia mkv de ma Samsung C630 qui n'a pas l'ARC)
et 1 autre optique entre ma Xbox360 (1ère génération sans HDMI, juste composante+optique).

Pour le choix entre le 473 et le 573, je crois qu'il y a juste une différence de puissance et de 5.1/7.1.
Comme je suis en 5.1, je m'oriente vers le 473.

Est-ce que mon projet tient la route?

Merci d'avance de vos remarques.
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message