Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Phil916, teuff et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 04 Avr 2007 18:01

tomtom69 a écrit:DD EX ou en DTS ES ,il y'avais l'affichage EX ou ES qui apparaisait...
Maintenant ,les cases 6.1 s'affichent bien en bas à droite,mais aucune indication EX apparais.
Que soit en DTS 6.1 ou DD 6.1,c'est idem


J'ai pas fais attention. Par contre, ce que je sais, c'est que la plupart du temps, le décodeur, je dois le sélectionner à la main. Là, je parle des films qui sont censé envoyer une balise en DD EX et qui ne le font pas (genre Star Wars).

Il y a une option à cocher (encore une) avec la touche "Extd Surround" de la técommande (=6 ou 7.1). Moi, comme je suis en 7.1, je sélectionne toujours DPLIIx Movie. Mais si tu sélèctionne Auto, le décodeur sera EX ou ES automatiquement. Et le voyant s'allumera! Sinon tu sélectionne EX/ES et il s'allume tout le temps, même pour du 5.1, ce qui te donne du 6.1 (la 7em voie est une combinaison astucieuse des surround).

Maintenant, si tu n'as pas d'enceinte Surround Back, la notice explique bien que le décodeur ne peut pas être sélectionné.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:05

Chris506 a écrit:Mais lorsque je selectionne la piste DD sur ce meme dvd là il n'apparait que les canaux L et R à droite et le sigle PCM en bas à gauche. et du coup je me retouve en stereo en selectionnant "STRAIGHT" sur l'ampli. :cry:


En général, quand on a ça, on l'a en DTS et DD. Probablement ton lecteur DVD a le format de sortie qui est paramétrable. Vérifie que la sortie digitale est bien en "RAW" et non en PCM. Tu as aussi le mode L-R et downmix qu'il faut inhiber.

Il y a aussi le cas inverse ou le DVD lit le DD et pas le DTS. Mais là c'est un problème de compatibilité...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2007 18:37

Nexus.6 a écrit:
Maintenant, si tu n'as pas d'enceinte Surround Back, la notice explique bien que le décodeur ne peut pas être sélectionné.

C'est à dire ?
Si on est en 5.1,pas le choix alors de le selectionner ?
Peut-on alors emuler ce 6.1 avec un pack 5.1,donc avoir les sons qui devrais etre retranscris sur la 6eme centrale sur les deux surrounds ?
Merci
@+
tomtom69
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Déc 2005 21:53
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:00

Nexus.6 a écrit:
Chris506 a écrit:Mais lorsque je selectionne la piste DD sur ce meme dvd là il n'apparait que les canaux L et R à droite et le sigle PCM en bas à gauche. et du coup je me retouve en stereo en selectionnant "STRAIGHT" sur l'ampli. :cry:


En général, quand on a ça, on l'a en DTS et DD. Probablement ton lecteur DVD a le format de sortie qui est paramétrable. Vérifie que la sortie digitale est bien en "RAW" et non en PCM. Tu as aussi le mode L-R et downmix qu'il faut inhiber.

Il y a aussi le cas inverse ou le DVD lit le DD et pas le DTS. Mais là c'est un problème de compatibilité...


c'est quoi le downmix à inhiber ?

En fait sur le lecteur y a pas grand chose à parametrer:
Sortie numerique : "avec"
DD->DD; DTS->DTS...
HDMI : y a auto;pcm 2ch ou sans !.

J'avais pensé mettre "sans" mais dans ce cas je n'aurai plus de son lorsque mon fils regarde un dvd disney ( dans ce cas la je ne branche pas l'ampli ).
J'ai essayé "auto" et ça a pas marché..

Le pb est que ça fonctionne nickel en DTS; là j'ai du gros son en Straight ou avec les DSP de l'ampli mais en DD j'ai PCM et les canaux L et R.

L'ampli reconnait bien le DD par exemple lorsque je regarde la TV en TNT, TF1 emet en 5.0 et là j'ai bien les 5 canaux et si c'est M6 qui emet en 5.1 là j'ai les 6 canaux :D

Donc je comprends pas . Pour un film en DD si je veux avoir un son sur toutes les enceintes il faut que je passe par un mode DSP "adventure ou aute SCI-Fi) pour regarder Star wars par ex.

Je comprends po :cry: :cry:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:25

Chris506, J'ai eu le même problème que toi au départ avec le même matos, regarde un peu plus loin dans les archives, ya effectivement un paramètre à changer.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:27

dioxmat a écrit:Chris506, J'ai eu le même problème que toi au départ avec le même matos, regarde un peu plus loin dans les archives, ya effectivement un paramètre à changer.


Merci

les archives de quoi ? :o de HCFr ? :o
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2007 19:54

De ce thread :-) Grosso modo si je me souviens bien, mon lecteur était configuré pour convertir en PCM...
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 04 Avr 2007 21:24

Merci et maintenant tu l'as configuré comment ? dans initial settings-> Audio ??

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Avr 2007 22:49

Je viens de vérifier:
Initial Settings -> "Digital Audio Out" -> "Dolby Digital Out" -> "Dolby Digital" (avant, chez moi, c'était sur "Dolby Digital > PCM"). J'ai aussi totalement désactivé le son sur la sortie HDMI, histoire d'être sur. Une fois que j'ai fait ca, les films en Dolby Digital sont bien détectés en tant que tels, tous les petits carrés correspondant aux enceintes sont bon, c'est la fête.
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 05 Avr 2007 9:59

Merci

j'ai verifié aussi mes reglages.

J'avais tout bon DTS->DTS ; DD->DD et non pas DD->PCM MAIS dans HDMI y avait ->LPCM2CH.

Donc là il bug : En fait dès qu'il voit du PCM activé (réglage HDMI) il transforme le DD en PCM ( car il y a un choix DD->PCM meme si on l'a pas choisi il met le DD en PCM ).

C'est pour cela que cela fonctionnait bien en DTS car le seul choix du DTS c'est DTS->avec ou DTS ->sans .

La seule façon pour que cela fonctionne c'est effectivement couper le son de l'HDMI en mettant "sans".

C'est un peu lourd de passer dans ce reglage pour visionner un DVD.

Si on veut pas allumer l'H.C pour un dvd (disney du fiston par ex) il faut bien reparametrer le son pour l'HDMI !.

Il devrait pouvoir detecter si l'ampli est allumé et donc couper le son par HDMI et rendre prioritaire le son numerique par le coax.

Faut pas rever.

J'ai commandé la telco Harmony 1000 j'espere pouvoir creer une activité, macro "regarder un DVD " et une autre "regarder un DVD avec H.C" et pouvoir dans la chaine d'activité aller dans initial settings +....... et programmer l'HDMI avec ou sans suivant le cas :wink:

J'espere

Merci encore pour ta reponse

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2007 23:15

keriozen a écrit:j'ai un petit soucis avec cet ampli, le DTS saute lorsque je regarde un DVD. C'est comme s'il faisait la detection en permanence.
est-ce que ça peut venir du câble ?


Ce souci est résolu, cela venait d'autre chose que le câble.
En gros c'était un pb de débit pas assez importants/stables depuis la source.
keriozen
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2007 1:37
  • offline

SPDIF sur RV-X659

Message » 04 Mai 2007 22:43

çà y est je viens de recevoir ce magnifique ampli , connecte en SPDIF OPTIQUE sur le PC quelle est la meilleure selection d'entrée pour ce signal ? DVD ? CD DTV ?????

je demarre mon home cinema coté son je m'y ete jamais attarde auparavant privilegiant d'abord l'image ( PC relie au agem HD50 en DVI ) , c'est clair que je suis neophite mais tres curieux
lorsque j'ecoute un mp3 le voyant PCM s'allume , lors d'un film en DTS le voyant doit il rester allume pendant l'ensemble du film ?

si vous connaissez des sites pour augmenter ma culture n'hesitez pas et encore merci pour vos conseils tout au long de ce forum

AXIUM HD50 + YAMAHA RX-V659 + PCHC + PACK JAMO S606HCS (en cours de livraison )
dracire
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2007 22:52
Localisation: Var 83
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:04

dracire

Si tu as relié ton pc en optique à ton ampli il est normal que tu ais le voyant pcm allumé (pulse code modulation). En faite ce voyant te dis que ton ampli reçoit un signal digital donc il est normal que lorsque tu écoutes un mp3 sortant en optique (digital) du PC il soit allumé et donc il devrait l'être normalement aussi lorsque tu mets un film en dts en tous cas c'est ce que ça fait sur mon rx v557. Pour plus d'infos je te conseillerais de chercher dans la bible hcfr, sur wikipedia et de poser des questions sur le forum. En ce qui concerne les entrées elles n'ont aucune différence mais pour des raisons pratiques tu devrais mettre sur dvd.
PAXL
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Avr 2007 19:15
  • offline

Message » 05 Mai 2007 19:30

PAXL a écrit:dracire

Si tu as relié ton pc en optique à ton ampli il est normal que tu ais le voyant pcm allumé (pulse code modulation). En faite ce voyant te dis que ton ampli reçoit un signal digital donc il est normal que lorsque tu écoutes un mp3 sortant en optique (digital) du PC il soit allumé et donc il devrait l'être normalement aussi lorsque tu mets un film en dts en tous cas c'est ce que ça fait sur mon rx v557. Pour plus d'infos je te conseillerais de chercher dans la bible hcfr, sur wikipedia et de poser des questions sur le forum. En ce qui concerne les entrées elles n'ont aucune différence mais pour des raisons pratiques tu devrais mettre sur dvd.


Moi la carte mere du PC sort par defaut sur le SPDIF en DDigital, c'est automatiquement encodé par la carte son, je peux le retirer pour utiliser les formats numerique des films.
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:34

PCM, c'est le format utilisé pour les CD. Quand un Ampli reçoit ce type de signal, il est toujours en stéreo. (je ne parle pas des nouveaux format DTS et DD codé en pcm qui sont inclus dans les blue-ray et HD-DVD, je ne sais même pas si un ampli décode ça aujourd'hui)

Donc si ton ampli allume encore le voyant PCM quand tu lis un disue en DTS ou DD, c'est mauvais signe, cela veut dire que le lecteur a la sortie configurée en PCM. Il faut toujours choisir le fprùat RAW (ou autre appelation du même accabit) pour que le format de sortie soit celui sélectionné (PCM pour CD et films en Dolby Surround, DTS pour films DTS et DD pour films DD)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message