Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 16 Jan 2007 16:04

Le RX-V659 égalise (en fréquence) les surround. Le sub n'est pas égalisé (en fréquence), comme dans beaucoup d'ampli d'ailleur, il faudrait trop de bande rien que pour lui...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2007 18:29

Nexus.6 a écrit:Le RX-V659 égalise (en fréquence) les surround. Le sub n'est pas égalisé (en fréquence), comme dans beaucoup d'ampli d'ailleur, il faudrait trop de bande rien que pour lui...


C'est le YOAP qui egalise mais l'utilisateur a pas acces?
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:29

Sur RX-V659 (pas vrai sur autres modèles Yam) YPAO regle :
- niveau, phase (edit : et délais...) toutes enceintes
- égalisation paramétriques surround et centrale

l'utilisateur peut modifier :
- niveau et phase (edit : et délais...) toutes enceintes
- égalisation graphique enceinte centrale (7 fréquences)

Y'a déjà de quoi faire!
:-)
Dernière édition par Nexus.6 le 18 Jan 2007 17:44, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:41

Ca y est, faute de 1600 à petit prix, j'ai craqué pour le 659 et j'ai vidé la cagnote de Noel, vivement la reception!!!
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:43

Bravo, très bon choix!!!

Et puis tu as l'air d'un gars intelligent, tu as aussi choisi le Peekton 6006 HDMI... Héhéhé...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:51

Nexus.6 a écrit:Bravo, très bon choix!!!

Et puis tu as l'air d'un gars intelligent, tu as aussi choisi le Peekton 6006 HDMI... Héhéhé...


Merci :D

J'ai longtemps hesité avec le SONY STR-DA 1200 ES plus "hightech" avec une très bonne note "WHAT HI*FI", mais je sais pas pourquoi SONY l'a fait aussi moche (les STR-DG 700 etaient beaux)...

Si j'avais les sous, un YAM 1600 ou 1700 m'aurai plus mais encore trop chere.

La peekton, je suis tombé dessus par hazard, c'etait en premiere page des lecteurs DVD sur cdiscount et j'ai regardé le Topic sur HC.

Vivement la semaine prochaine... que je puisse faire un CR...
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Jan 2007 20:57

Bonjour,

Encore quelques jours à attendre, dur dur...

Est-ce que certains d'entre vous ont réalisés du Bi-cablage d'enceinte avant avec cet ampli.
Si oui, vos 2 paires de cables sont reliées les 2 sur A ou une sur A, l'autre sur B (avec le commutateur sur A+B)???

Si oui encore, faut il prendre des precautions avec le calibrage automatique.

Merci et bon week-end (c'est dure d'attendre...) :-?
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:58

J'ai fait des essais de bi-cablage avec mes JM LAB avec deux cables 2.5mm². Mais comme je n'ai pas vu de différences, et bien j'ai enlevé et remplacé les deux cables par du 4mm² ce qui est plus économique et offre en même temps moins de résistance.

De plus, je n'ai pas utilisé de fiches bananes que je trouve un peu trop encombrantes, mais des cosses sur lesquelles le cable est serti à la pince. La galère, c'est que les cosses sont plus petites coté ampli que coté enceintes.

Le sony dont tu parles était HDMI si j'ai bonne mémoire?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:02

Nexus.6 a écrit:J'ai fait des essais de bi-cablage avec mes JM LAB avec deux cables 2.5mm². Mais comme je n'ai pas vu de différences, et bien j'ai enlevé et remplacé les deux cables par du 4mm² ce qui est plus économique et offre en même temps moins de résistance.

De plus, je n'ai pas utilisé de fiches bananes que je trouve un peu trop encombrantes, mais des cosses sur lesquelles le cable est serti à la pince. La galère, c'est que les cosses sont plus petites coté ampli que coté enceintes.

Le sony dont tu parles était HDMI si j'ai bonne mémoire?


Moi j'ai des JAMO 708 S avec des barrettes de couplage qui semblent pas super donc 2 x 2 x 2.5mm2 me plairait. J'ai commandé une bobine de 2.5mm2, trop tard pour changer!

J'aime pas trop les fiche banane, ça fait 2 contacts en plus pour chaque cable d'où risque de perte.
Par contre, j'aime bien etammer les bable pour eviter que les brins partent.

Le SONY STR-DA 1200 ES fait parti de la nouvelle gamme d'ampli SONY ES et il sont tous HDMI. Bon sur ce model, faut pas esperer la conversion pour 470€ mais c'est déja très bien.

Lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170486198

J'ai une TV avec 2 HDMI et 1 YUV alors, je pouvais m'en passer.
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 14:14

J'ai vu sur cet essai:

http://www.audioholics.com/productrevie ... V659p2.php

Qu'il valait mieux laisser l'ampli sur 8 ohms et bien l'aerer pour pas avoir trop de distorsions.

"Editorial Note about the Impedance Selector Switch

I recommend the "Minimum 8-ohms" setting even for 4-ohm speakers of moderate efficiency (>89dB SPL). Yamaha includes a" 6-ohm" setting to satisfy UL heat dissipation requirements when driving 4-ohm loads, as well as easing consumer concerns about driving low impedance loads. These switches step down voltage feed to the power sections which can limit dynamics and overall fidelity. My advice is to keep the switch set to "Minimum 8-ohms" regardless of the impedance of your speakers and ensure proper ventilation of the Receiver. Using the 6 ohm setting will reduce power output to your speakers about 15-20% and thus cause higher frequency of amplifier clipping if driven too hard which can damage your speakers. "

Avec mes JAMO 708 S en 6 Ohms, pensez vous que je puisse le laisser sur 8 Ohms?
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:00

Tient c'est interessant ça :roll:

Mes enceintes sont egalement en 6Ohms et j'ai réglé ( comme dit dans la notice ) mon Yam 657 sur 4-6 Ohms .

La traduction en Français de l'article cité ça donne quoi . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:07

Scream a écrit:Tient c'est interessant ça :roll:

Mes enceintes sont egalement en 6Ohms et j'ai réglé ( comme dit dans la notice ) mon Yam 657 sur 4-6 Ohms .

La traduction en Français de l'article cité ça donne quoi . :roll:


traduction Google

"Note éditoriale au sujet du commutateur de sélecteur d'impédance
Je recommande le « minimum 8 ohms » d'arrangement même pour des haut-parleurs de 4 ohms d'efficacité modérée (SPL de >89dB). Yamaha inclut un arrangement de » 6 ohms » pour répondre à des exigences de dissipation thermique d'UL quand la conduite des charges de 4 ohms, aussi bien que soulager des soucis du consommateur concernant conduire la basse impédance charge. Ces commutateurs ramènent l'alimentation de tension aux sections de puissance qui peuvent limiter la dynamique et la fidélité globale. Mon conseil est de garder l'ensemble « minimum de commutateur 8 ohms » indépendamment de l'impédance de vos haut-parleurs et d'assurer la ventilation appropriée du récepteur. Employer l'arrangement de 6 ohms ramènera le rendement de puissance à vos haut-parleurs environ 15-20% et causera ainsi une fréquence plus élevée de la coupure d'amplificateur si conduit trop dur qui peut endommager vos haut-parleurs. "

Sachant que ce test est proposé sur le site YAMAHA US...

http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... ATRID=1000

A priori le mec qui fait le test doit pas dire d'anneries ???
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:20

Merci pour la traduction , je vais faire de ce pas quelques tests . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Jan 2007 16:55

salut, le selecteur par défaut vient sur 8 ou 6?
J'ai jamais regardé sur le mien.
@+
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:24

controlaltdel a écrit:salut, le selecteur par défaut vient sur 8 ou 6?
J'ai jamais regardé sur le mien.
@+


8 :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message