Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Auric, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, ludo9159, Newjack910, PILOTO49, retour1984, smeagol et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV-650 + Studio Labs SLHC-50

Message » 07 Juin 2005 11:50

la conversion video en YUV essentiellemnt je crois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:03

J'ai déjà regardé cette fiche... mais malheureusement, c'est bien plus compliqué pour moi :(
Si j'ai le temps je vous ferai un plan.

En attendant... coup de gueule envers Rue du commerce qui normalement ne devait pas débiter mon compte avant l'envoi, et qui l'a quand même fait.
De plus, l'ampli et les enceintes, normalement en stock ne l'étaient pas :(

Ah sinon, j'avais une question. Ce soir, je vais me chercher un nouveau graveur de DVD (car le mien est tombé en panne 3 fois en 5 mois... ras le bol, pétage de plombs). J'ai le choix entre Phillips DVDR610, SCHNEIDER SRV645, ou SAMSUNG DVDR121. Lequel choisir ?

Sachant que si j'achète le philips ou le schneider je prendrai un lecteur Divx Peekton plus tard (seul le samsung lit les divx). Parcontre, si j'ai un graveur DVD + un lecteur Divx Séparé, ça se passe comment pour les branchements ? Je pourrai bénéficier du Dolby, DTS... provenant aussi bien du graveur que du lecteur de Divx ? (Désolé, c'est p'tetre con cette question... mais je suis débutant: j'ai jamais rien eu d'autre qu'un ampli stéréo, et je n'ai tjr pas reçu mon Yam :roll:)
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 12:21

thegimly a écrit:la conversion video en YUV essentiellemnt je crois.


Et ça sert à quoi ??? (désolé mais je suis vraiment novice :oops: )


Si les enceintes ne sont pas en stock, je ne pense pas acheter le pack alors !

Mais bon si au final, je me suis décidé sur l'ampli, ce sera un grand pas en avant (je pourrai toujours me débrouiller avec mes veilles enceintes en attendant :wink:
Ro@d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:56
  • offline

Message » 07 Juin 2005 15:19

Timouton

Tu peux connecter sans problême un lecteur dvd et un enregistreur dvd sur ton ampli qui possède plusieurs entrées numériques coaxials et optiques,et tu pourras bénéficier de tous les formats audio décodés par ton ampli ou lecteur dvd/divx.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:54

Et ça sert à quoi ??? (désolé mais je suis vraiment novice )

Ca sert a convertir un signal vidéo composite(cordon rca fiche jaune)de qualité moyenne en signal vidéo yuv ou rvb qui est supérieur en qualité,l'image est plus nette qu'en composite ou svidéo.Le svidéo est meilleur que le composite.
Les péritels des lecteurs de dvd sont rvb dans la plus part des cas,plus des sorties yuv pour être connectées sur un projecteur, un écran lcd ou plasma,donc je vois pas trop l'intéret de cette fonction,peut être pour améliorer la qualitée de vieux enregistrement avec du matériel de lecture anciens ne disposant pas du rvb.
Le yam 650 converti du composite en svidéo.Vu la différence de prix entre le 650 et le 657 et si la qualité sonore est identique,le 650 est d'un bon rapport qualitée prix.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:19

Vraisemblablement, puisque d'habitude, ils font 630, 640, 650.. pour les refs.
Le 657 a très peu de nouvelles fonctionnalités.

Si les enceintes sont en stock. Il y a juste que moi, 2 jours après ma commande j'ai reçu un mail me disant qu'ils recevaient mes enceintes. Alors j'étais un peu vert. Maintenant je pense que c'est bon, ils les ont en stock, puisque mon pack est sur la route :mdr:

PS: concernant le Graveur DVD/lecteur Divx, j'ai choisi le Samsung DVDR-121, en espérant qu'il est bon. :roll:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:36

Si tu as commandé le pack sur rue du commerce ta signature m'étonne car les surround ne sont pas des slb102...ce sont de petits satellites équipés de hp de 10cm contre 16 pr la 102.
Ca n'a rien à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Juin 2005 21:43

ah bon ??? :-?
:x J'croyais que c'était les mêmes :(

Elles sont bien quand même ??
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:05

Rien avoir comme je te disais, en plus à première vue le tweeter non plus n'est pas le même.
Ace prix là fautpas trop en demander. Tu en auras pour ton argent. L'ampli est une bonne base.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Juin 2005 22:36

Rassure moi... c'est pas merdique non plus ?

Et admettons que j'achète des SLB102 plus tard, celles-ci conviendraient bien comme enceintes de présence pour faire du 7.1 ?
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:16

En tout cas, j'attends tes impressions avec impatience :wink:
Ro@d
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:56
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:51

timouton a écrit:Rassure moi... c'est pas merdique non plus ?

Et admettons que j'achète des SLB102 plus tard, celles-ci conviendraient bien comme enceintes de présence pour faire du 7.1 ?


Si tu achètes des 102 elles risquent même d'être meilleures que les frontales.

Mais comme je t'ai dit tu en auras pour ton argent car tu payes le pack quasi le prix de l'ampli donc...ça peut te faire patienter en 5.1 pour pas cher en attendant d'acheter mieu.
C'est ce que que j'ai fait quand j'ai payé mon pack d'enceintes 111 euros il y a plus d'un an... et puis je les ai toujours. :D

Au fait même la centrale n'est pas une center 02, ces enceintes ne font pas partie de la même gamme, et encore une fois on dirait que le tweeter n'est pas le même.
Je suis d'avis aussi que les filtres internes doivent être un peu différents également, à vérifier.
Mais bon les boomeurs embarqués ressemblent, et au final pour une centrale ça doit pas être très différent. Moins que la différence entre les satellites et les slb102.


M'enfin à 460 euros avec cet ampli c'est une offre tout à fait interressante pour les petits budgets. Je n'ai jamais éocuté ces enceintes (Il me semble avoir déjà vu ce pack dans un confo) mais bon de toute façon il n'y a pas grand chose qui tienne mieu la route à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Juin 2005 11:17

Salut,

Juste pour infos, j'ai relevé quelques différence entre le 650 et le 657 :
-> une connectique plus fournie avec la présence des prises trigger pour la domotique
-> Son mode OSD permet de le paramétrer facilement grâce à l'interface utilisateur sur l'écran
...

C'est ce que j'ai vu en 5 secondes mais sinon, voir ces liens :
-> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 57RDS.html
-> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html

Par contre, je serais curieu de savoir si le systeme de calibrage des encientes automatique avec un micro marche bien ou pas ??? Moi, j'ai le 640RDS et il n'a pas cette fonctionalité !! :(

Si quelqu'un à une info :D
f7naz
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:46
  • offline

Message » 08 Juin 2005 12:39

f7naz a écrit:Salut,
-> Son mode OSD permet de le paramétrer facilement grâce à l'interface utilisateur sur l'écran


Cette fonctionnalité est déjà présente sur le 650.
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 10:14

Ca y est, j'ai reçu la bête et ses enceintes :mdr:
Mais bon, je suis avec au boulot, je n'ai pas grd chose à en faire ici :-?
J'attend d'arriver chez moi avec impatience...
Je vous donne mes impressions ce soir (pour l'écoute Stéréo), car je n'aurai mon enregistreur DVD que la semaine prochaine. :cry:
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message