Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

yamaha rxv550 + dynaudio DM 2/7 ( cable ?????)

Message » 14 Aoû 2010 11:33

bonjour a tous,

je me permets de deposer un post, car je possede depuis longtemp(5ans) un ampli yamaha. A l epoque je ne connaissait pas vraiment, je l avais donc acheter un peu au hasard, surtout par rapport au design.

mais que vaut reelement cette ampli par rapport a ceux d aujourd hui.

En terme de qualite d ecoute.

j avais surement l intention de m acheter une paire de colonne mais avec quel type d enceinte ?

j ai entendu dire b&w et kef. VU le prix de ces bestiolles j ai pas trop envie de me tromper.


Pouvez vous me renseigner ???

merci a tous
Dernière édition par tof1986 le 19 Fév 2011 12:24, édité 2 fois.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:39

C'est un ampli assez vieillot, il est loin d'être ridicule par rapport à la concurrence mais en termes de caractéristiques, il est un peu en deça, le premier de la gamme actuelle est déja plus puissant mais je pense que les composants sont de meilleure qualité sur le 450 que sur le 367 d'entrée de gamme.

Tu veux acheter deux colonnes mais pour quel usage uniquement hifi et quelles sont les BW et les KEF sur lesquelles tu t'es arretté , si tu pratiques une écoute HIFI quel genre ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:45

Si tu as un lecteur bd avec sorties analogiques pour le son, l'ampli pourra te donner du son HD.
Maintenant, en 5 ans, les amplis av ont beaucoup évolué, le son Yam aussi, moins aggressif qu'avant.
L'avantage des amplis actuels, c'est qu'ils servent de centrale a/v: tu y branches tout en hdmi,composantes,... et tout ressort avec 1 cable hdmi sur la tv...très pratique.Et pour le prix que tu l'as payé il y a 5 ans, tu auras un ampli bien mieux équipé aujourd'hui.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:52

merci pour vos reponses.

alors moi sa serait plutot pour ecouter de la musique, mais en HC aussi.

l annee porchaine c est mes 25 ans, et je veux de bonnes colonnes quitte a rajouter de l argent.
Je suis passer dans les magasins classiques, et les kef iq90 m ont enormement plus surtout par leur finesse et leurs details. mais cherrrr...

Apres chez b&w, je ne sais pas j ai juste lu ici et la que sa se mariait tres bien.

Pensez vous que je soit obliger de changer mon ampli.

Je suis un grd amateur de car audio( qualite). donc les musiques que j ecoute tourne vraiment sur un style de musique pour obtenir un placement des instruments, voix, dans la voiture. jazz pop rock.... bref c est assez large.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 11:56

j ai je pense un budget de 1000 euros pour les enceintes. et l achat devrait arriver decembre janvier.

mais je prefere bien me renseigner avant pour ne pas faire de betise et de le regretter. surtout ds ce domaine.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:16

Slt

J ai aussi un rxv450 qui date mais qui tient encore bien la route. J ai pu brancher mon lecteur br en 5.1 analogique pour profiter des pistes HD et ça fonctionne trés bien.

Je l ai associé à des enceintes compactes NYSP110 et pour ma piéce , pour visionner des films c est amplement suffisant.

Je pense qu il est préférable de ne pas viser trop haut de gamme pour tes colonnes car tu ne les exploiteras pas au maximum.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 12:26

Si tu aimes les Kef, essaye la gamme en dessous iq70 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _iQ70.html mais je ne pense pas que ton yam puisse driver correctement de telles colonnes, surtout si tu veux lui rajouter une centrale et des arrières...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:07

je me suis renseigner pour les kef iq 70 a 1089 euros et les iq90 a 1238 euuros. a mediter.
j ai lu que les iq70 etait pas forcement tres interessantes.
j ai vu sur le site kef qu il va y avoir une nouvelle series en septembre. J ai hate de les voir et surtout leurs prix.

Effectivement je pense que le yamaha sera trop court pour les driver.

kan vous palrez de driver les enceintes, j ai du mal a comprendre, car je ne compte pas les mettre a pleins puissances.

je ne compte pas pour l instant acheter des etageres et centrale.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:24

si tu prenais un ampli hifi dans un 1er temps pour remplacer ton Yam, toi qui est sensible à la bonne hifi, tu risque d'être déçu en mettant de bonnes colonnes sur un ampli hc ,àgé,... :wink:
un Cambridge, Denon ,Rotel ou Pioneer irait bien mieux que le 550...pour moins de 500€
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:36

tu pense vraiment que je pourrais revendre le yam a un bon prix, sa m etonnerais franchement. meme si il est comme neuf car presque jamais utiliser, je vais pas en tirer grd chose.


merci pit666
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:40

Dans ce cas, garde le pour la chambre à coucher... mais mettre des colonnes à 1000€ sur ton Yam, je trouve que ça ne vaut pas la peine...Tu peux aussi trouver de bonnes occaz en ampli hifi ici dans les PA...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 13:53

tu aurais des noms de bon home cinema, qui pourrait allez avec les kef pour moins de 500 euros.

j ai trouver un rxv1800 a 500 euros. y a surement autre chose que yamaha ou c est une excellente gamme.
genre harman kardon ou rotel, cambridge, totalement perdu.
tof1986
 
Messages: 149
Inscription Forum: 05 Mar 2010 0:33
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:50

Le 1800 est excellent mais reste un ampli d'avant avant dernière génération, il possede des composants de qualité mais ne décode pas les sons HD qui est devenu un standard, maintenant si tu te fous du HD, prends le 1800
Pour ce qui est des marques d'amplis dans la proportion HC/HIFI, certaines marques sont résolument tournées vers la Hifi, ils s'en sortent mais leur terrain préféré reste le HC Pioneer, Yam, ONKYO ; plus polyvalent
les DENON et étant aussi à l'aise en HC comme Hifi ce serait HARMAN KARDON ou ROTEL.
Pour t'orienter un peu plus voici deux liens, tu constateras qu'ils peuvent s'opposer mais enfin, ton écoute sera seul juge
http://www.grenault.net/couples.htm
http://www.le-homecinema.com/couple.php

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:50

pit666 a écrit:Dans ce cas, garde le pour la chambre à coucher... mais mettre des colonnes à 1000€ sur ton Yam, je trouve que ça ne vaut pas la peine...Tu peux aussi trouver de bonnes occaz en ampli hifi ici dans les PA...


Je suis du même avis....une "chaine" Audio, c'est comme une "chaine" Vidéo....l'ensemble doit être cohérent.

Mettre des enceintes colonnes à 1200€ (l'unité)? sur un ampli d'ancienne génération qui plus est dédié au Homecinéma, n'est pas très cohérent pour moi....

Comme dit, soit tu te constitue une bonne base Audiophile avec ces colonnes que tu désire, donc avec un bon ampli audiophile....Soit tu investi un peu moins dans les colonnes et prends un nouvel ampli HC, avec un best seller comme Denon AVR1910, Onkyo TXsr 608....

Enfin ce n'est que mon avis.... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 20:07

redcarla a écrit:Le 1800 est excellent mais reste un ampli d'avant avant dernière génération, il possede des composants de qualité mais ne décode pas les sons HD qui est devenu un standard, maintenant si tu te fous du HD, prends le 1800
Pour ce qui est des marques d'amplis dans la proportion HC/HIFI, certaines marques sont résolument tournées vers la Hifi, ils s'en sortent mais leur terrain préféré reste le HC Pioneer, Yam, ONKYO ; plus polyvalent
les DENON et étant aussi à l'aise en HC comme Hifi ce serait HARMAN KARDON ou ROTEL.
Pour t'orienter un peu plus voici deux liens, tu constateras qu'ils peuvent s'opposer mais enfin, ton écoute sera seul juge
http://www.grenault.net/couples.htm
http://www.le-homecinema.com/couple.php


Bien sûr que le 1800 est un ampli HD :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... V1800.html
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message