Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google Adsense [Bot], Luc021 et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YPAO : De l'importance du placement du micro..

Message » 26 Mar 2004 1:45

buzz-la-banane a écrit:Mais comment faire lorsqu'on veut être DEUX (la Waf mérite bien ça ! ) à jouir de la perfection acoustique ???? : fabriquer un carcan spécial de façon à disposer les têtes l'une PAR-DESSUS l'autre. Il faut donc aussi un siège ad-hoc permettant à la personne derrière d'être surélevée par rapport au premier.




C'est effectivement la position centrale, c'est à dire de l'auditeur le mieux positionné qui est proposé pour la prise de mesure. Celle-ci est déjà efficace, mais rien n'empeche d'etre un peu plus professionnel entre guillemet de faire plusieurs prises de mesures, puis un moyennage des relevé. En tout cas, c'est possible avec le MCACC qui n'est absolument pas paramétrique. Le YPAO se disant paramétrique, On ne peut faire aucun moyennage des mesures, les calculs deviendraient abérants.
Pour le microphone sur la tete, ça fait rire, mais c'est effectivement ce que je pense etre la meilleure solution, car un tabouret, un carton, ou autre, ne seront pas forcement à la bonne hauteur (très sensible en cas d'enceintes directives), un trépied, j'en connais aucun stable sur un canapé ou un fauteuil bien rembourré. Il sont gentils chez les constructeurs de ces amplis, mais, on peut pas l'inventer la bonne prise de mesure, il faudrait qu'ils nous conseillent un peu mieux sur la façon de procéder dans un environnement domestique.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Mar 2004 14:45

Oui mais une moyenne ne représentera qu'un compromis entre des "optimums".
Donc si on veut être perfecto...
Par exemple la mise en phase "parfaite" ne peut se trouver qu'à un point précis, éventuellement en se disposant les uns derrière les autres à l'image des frères Dalton (et encore... si on est en5.1 ...)...
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 26 Mar 2004 15:42

buzz-la-banane a écrit: Le monsieur ayant placé le micro sur sa tête a fait juste

PMIX a écrit: Pour le microphone sur la tete, ça fait rire, mais c'est effectivement ce que je pense etre la meilleure solution

Ah, mon mari, c'est le meilleur :wink: :lol: :roll:
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:57

pepette a écrit:Pour ses réglages, mon mari a placé le micro sur sa tête :o :lol: (j'aurai du faire une photo :D ). Les réglages sont trés bien :wink: .



ça fait marrer ma moitié , mais j ai fait la meme chose , on devrait c'faire un coucours foto , de notre chetron avec l'micro sur teté
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:31

EXCELLENT !
Je trouve le 1er post de Buzz la banane plein d'humour mais tellement réél !!! Bravo pour la narration !
Mais oui les perfectionnistes , faut peut-être arrêter à un moment donné non ???
Comment être sûr d'être exactement à la même place d'un jour à l'autre sur le canapé, à moins de mettre des repères au marqueur ! et puis il suffit de manger un peu plus ou de manger un cône glacé et vlan le canapé s'enfonce de 2/10è de cm !! tout est à refaire !!

Moi j'ai testé l'Ypao en position principale d'écoute et Basta !
Le son est tip top ...
m'enfin je ne fais pas partie de l'élite des perfectionnistes :-)
Et au fait, qd regardez-vous vos films ??? puique vous faites sans arrêt des réglages ;)

Allez bye ...
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 06 Mai 2004 8:50

"les reperes au marqueur" , non di diou , j'y avais pas penser , la ch'tite croix sur le divan en cuir , c madame qui va etre contente ..., il faut cadré aussi les contour du divan , ou la la , y va etre jolie le parquet ....
:lol: :lol:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2004 7:06

Aut' solution le scotch : comme sur les plateaux de télévésion, qui sert à positionner les gens / à la caméra !
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message