Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YPAO Yamaha et branchement analogique ???

Message » 28 Oct 2008 12:08

Salut à tous ;)

J'ai une question existentielle !

Je viens de commander, après trois ans d'indécision, un LCD Samsung LE46A796 ainsi qu'un lecteur Blu Ray BDP-2500.

En outre, mon ampli est un YAMAHA RXV-1400 dont je suis très content, mais je me demande une chose :

Cet ampli ne décodant pas les nouveaux formats HD, si je veux en profiter, il faut que je branche le lecteur en analogique 5.1 sur l'ampli.

Mais dans ce cas, qu'en est-il des réglages effectués en auto par le YPAO pour optimiser le son ? Est-ce toujours valable où bien ces réglages sont-ils by-passés ?

Je suis vraiment un quiche en réglage du son, et ça me ferait ch.. de ne plus pouvoir compter au moins sur le YPAO :oops:

Merci d'avance pour vos réponses,

Brownie
Brownie
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2002 11:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:45

Je pense que le traitement est numérqiue :-?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:50

Salut Sebastien,

Tu veux dire que tous les réglages sont numériques, donc effectués avant conversion analogique et que si le lecteur est branché en analogique, aucun des traitements fait par le YAM ne sont appliqués ?

Dans ce cas, avoir un bon ampli ne serais plus justifié ???
Brownie
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Mai 2002 11:29
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:30

Je suis pas sur 100% mais comme tous les DSP sont traités par une puce j'ai tendance à penser qu'il fait tout son traitement en numérique , à confirmer donc
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:13

Lu sur le MOD du 1300 (le 1400 est buggué... :roll: )
"Lorsque vous choisissez l’entrée 6CH INPUT, l’appareil met hors service le processeur de signaux numériques et vous ne pouvez plus utiliser les corrections DSP de champ sonore."
Par contre, concernant le YPAO ("Système YAMAHA Parametric Room Acoustic Optimizer, pour la mise en oeuvre automatique des réglages habituellement fastidieux des enceintes qui garantit une grande précision d'écoute." rien de tel sur le MOD du 1500.

J'en conclus que les entrées analogiques 5.1 conservent l'avantage du YPAO, en plus d'être réglables individuellement (niveau, présence) mais que le DSP interne ne fonctionnera pas (jazz club, church, etc...)

Amicalement.
PS : le catalogue des MOD de la marque : http://www.yamaha-online.de/cat2.php?lang=f&country=&archivset=1&newsset=0&idcat1=1&idcat2=2
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message