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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

** YS AUDIO - AUDIO EXPERIENCE ** Préampli reçu !

Message » 25 Nov 2009 10:50

I'm Aliiiiiiiiiiiiiive :lol:

Bon très rapide compte rendu ...

Colis arrivé, j'ai pas (encore) du donner d'argent à l'état ....
Double carton, polystirène à l'intérieur, c'est bien protégé.

Déballage : manuel, TC, piles, et l'appareil.
Robe toute d'aluminum noir vétue, la qualité d'assemblage et le poids sont bien là.
TC est un peu cheap, c'est du plastique, Xindak avec son alu massif fait mieux de ce coté.

Je rentre chez moi, je redéballe le bouzin.

Je débranche le Xindak qui était branché pour test avant envoi à son nouveau propriétaire.

BMC-2 - XLR SYM - A2 - RCA ASYM - BLOCS

1er allumage, les leds clignotent dans tous les sens :-?
....
En fait c'est le préchauffage des tubes, j'y ai pas pensé sur le coup :roll:

30 sec plus tard, clac, c'est opérationnel.

Il y a donc le selecteur de sources, bouton sans "butée", on peut le tourner comme on veut, les sources défilent.
Il y a ensuite les 2 potentiomètres pour les gains droit et gauche.
Pour mon usage c'est super, car avec les gros blocs que j'ai et le rendement correct des enceintes, jai pas besoin de bcp de puissance à écoute normale, donc le réglage du volume général peut etre réglé aux petits oignons !
(et donc avoir une plage de réglage du volume étendu)

L'écoute ...

Bon 1ère déception : j'ai du souffle que je n'avais pas avant :cry:
Il est clairement audible, même à la position d'écoute !
J'espère que çà vient du fait que j'entre en symétrique et en ressort en asymétrique, je n'ai pas encore eu le temps de faire les cables XLR qu'il me manque.
Si çà vient pas de çà .... il va falloir que je trouve une solution, je vais faire une fixation dessus !

Par contre ... même sans qu'il soit chaud et rodé (n'en déplaise à fm90), et avec les tubes d'origine, le son qui en sort semble parfaitement correcpondre à ce que j'en attendais !
Plus de matière, un peu plus de rondeur, mais sans perdre en détails ou en scène sonore !
Cela reste bien sur à confirmer, mais çà semble bien parti :P

Voilà, mtnt il faut attendre que çà se mette en place, que j'ai fini mes cables ....

:)
Ptisik
 
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Message par Google » 25 Nov 2009 10:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

rodage...

Message » 25 Nov 2009 19:03

cotent que tu sois toujours des notres... :P :P ... 8)

pour le rodage , moi , et tu le sais , les stratos ont eu besoin de 400 heures avant de ""chanter "" réelement... :o :roll: :roll:
évidement , certains pensent que c'est du grand n'importe quoi... :roll:
en tout cas , perso , je l'ai bien constaté , et des tonnes de guys aux states aussi... 8)
bref , laisses ton jouet distiller sa musique , tu verras bien plus tard s'il gazouille mieux... :P

as-tu essayer les emotiva sur le tempest... :roll:

je te demande pas sur le xindak , vu son niveau de sortie , ça doit pas etre interssant , vu la puissance de tes blocs...

je t'envoie un mp pour le tempest... :wink: à++++
ducky7566
 
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Message » 25 Nov 2009 19:07

Re ;)

Pour le rodage je n'ai aucune doute là dessus, surtout si il y a des tubes ...

Sinon non je n'ai pas utilisé le Tempest sur les Emotiva, j'y ai même pas pensé !

Le gain du Xindak est effectivement trop élevé pour les Emotiva également :roll:
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Message » 29 Nov 2009 20:46

Bon ... le souffle est toujours présent même en symétrique ... :evil:

Audible à la position d'écoute ! (~2.50m)

Le concepteur me dit que çà peut venir de l'association avec les amplis, mais je ne pense pas, le Xindak avait un gain plus élevé mais pas un pet de souffle !
(blocs Emotiva ou Odyssey) ...

Many time, The "pink noise" is made by the tubes.
Some tubes is lower pink noise.

Other.
If ,the Input Sensitivity of your power amp is high gain design , thay also have bigger pink noise.
The preamp is design for match standard input sensitivity power ( standard input sensitivily is 1.4V ~ 2.5V at full power ).


Les blocs Emotiva XPA-1

Signal-to-Noise Ratio: >100dB, Unweighted (Full Output Reference)
DC Offset: <10mV
Crosstalk: >80dB
Damping Factor: Approximately 200 into 8 Ohms
Input Sensitivity Range (Gain): 34.5dB
(RC A Input): 20K Ohm
(Balanced Input): 18K Ohm


J'ai testé deux autre tubes 12AT7 sur un seul canal, c'est pareil.
Je n'ai pas d'autres 5687 pour tester complètement sur un coté...

Qq'1 a un avis ?
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Message » 29 Nov 2009 21:23

ton préampli est t'il branché a la terre ? si oui fait un essai dans le déconnectant de la terre

EDIT : ATTENTION LE DÉBRANCHEMENT DE LA TERRE EST FORMELLEMENT INTERDIS, JE N'AURAIS PAS DU TE CONSEILLER DE L'ENLEVER, ET CE MEME POUR UN TEST
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Message » 29 Nov 2009 21:41

Je suppose oui, comment je fais pour le deconnecter de la terre ?
(c'est une prise IEC classique)
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Message » 29 Nov 2009 21:53

fais le dans le preampli, en general c'est une opération tres simple, qui ne demande aucune soudure/dessoudure, bien souvent c'est relié a une vis ou un boulon, a priori dans ton preampli il y a un carter de protection qui cache le transfo, la terre est soit connecté au châssis avant le transfo, ou soit sur la carte d'alim

si tu ne le sens pas, poste une photo

ce n'est qu'une piste, ce n'est pas forcement la solution, mais c'est a tester


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Message » 29 Nov 2009 21:58

Ok je teste demain, merci ;)
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Message » 30 Nov 2009 10:06

Bon la masse est soudée coté prise secteur, et va sur le CI de la carte d'alim, mais en dessous (soudée également je pense).

Donc je vais être obligé de déssouder ....
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Message » 30 Nov 2009 10:41

Ptisik a écrit:Bon la masse est soudée coté prise secteur, et va sur le CI de la carte d'alim, mais en dessous (soudée également je pense).

Donc je vais être obligé de déssouder ....


ok, dans ces cas la, fait le coté prise secteur de facon a ne pas compromettre quelquonque garantie ?

EDIT : ATTENTION LE DÉBRANCHEMENT DE LA TERRE EST FORMELLEMENT INTERDIS, JE N'AURAIS PAS DU TE CONSEILLER DE L'ENLEVER, ET CE MEME POUR UN TEST
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Message » 30 Nov 2009 10:58

Je viens de tester avec un cable secteur dont j'ai coupé la Terre ... pareil.

Je ne suis pas vraiment étonné, car ce n'est pas un bruit parasite, ou un "hum", mais bien un souffle "bruit rose" d'une 10aine de dB de plus que le bruit ambiant
(j'ai ~34dB ambiant préampli éteint, je passe à ~42dB quand je l'allume, à environ 50cm des enceintes)

Les tubes 5687 sont ils plus microphoniques que les 12AT7 ?

Moi qui n'écoute pas très fort la plupart du temps, je vais forcément faire une fixation là dessus :roll:
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Message » 30 Nov 2009 14:47

tu n'as plus qu'a essayer de mettre des atténuateurs de niveau XRL a l'entrées des amplis de 10db ou 20db (c'est mieux qu'a la sortie du preampli pour le matching d'impedance) en esperant que ca passe au niveau des impedances d'entrées de ton ampli
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Message » 30 Nov 2009 15:49

Arf ... ce n'est donc pas un problème de conception mais de couplage avec mes blocs ?

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'atténuateurs :-?

Edit : trouvé çà http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0152032976
ou çà http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0438562308 (je préfère)
C'est bon ?
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Message » 30 Nov 2009 16:02

Je voulais préciser aussi, juste préampli + amplis branchés (donc sans rien d'autre), avec le volume principal + volume de chaque voie au minimum, le souffle est là ....

Cet atténuateur serait adapté pourçà donc ?
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Message » 30 Nov 2009 17:31

Je persiste à dire que cette histoire de rodage des tubes, c'est comme celle des câbles. C'est une vaste fumisterie... Si la ligne est bien balancée et adaptée en impédance on ne DOIT PAS entendre le câble... Pour les tubes c'est kif-kif : dès qu'ils sont en température, ils doivent fonctionner correctement. Sinon, entre le rodage et le vieillissement on n'a pas une plage très large d'utilisation optimale !... Ou alors c'est que le propiétaire s'habitue à leur qualités et:ou défauts...

Concernant ton souffle, je pense qu'à 90% c'est tes blocs de puissance qui en sont à l'origine. L'essai simplissime est le suivant : tu branches tes amplis sur tes enceintes et tu ne mets rien en entrée. Si tu as du souffle c'est bien tes amplis les responsables. Il faut savoir que leur rôle dans l'amplification est constant, ce qui change c'est la tension d'entrée, mais leur facteur "multiplicatif" est toujours le même. Si tu as du souffle sans niveau d'entrée tu en auras toujours dans la même proportion... avec un signal d'entrée ! Pour t'affranchir du souffle il te faudra des amplis plus silencieux...

Attention à NE PAS COUPER SOUS AUCUN PRÉTEXTE la TERRE il y va de ta sécurité et de celle de tes éventuels invités...

Attention a ne pas mettre LES DEUX mains en même temps dans ce type d'appareil : les tubes et les HT c'est dangereux.
Dernière édition par fm90 le 30 Nov 2009 17:33, édité 1 fois.
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