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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

** YS AUDIO - AUDIO EXPERIENCE ** Préampli reçu !

Message » 05 Déc 2009 18:41

Le Bel est défini par X Bels = log (Pout/Pin) mais cette unité n'est pas bien adaptée et on lui préfère le décibel (dB) : X dB = 10log(Pout/Pin). Comme P=U^2/R, Pout/Pin devient (Uout/Uin)^2 (ici ^signifie "élever au carré"). Or, log(a^2)=2*log(a). Ce 2 vient multiplier 10 dans la définition du dB et voila pourquoi... 20 !

Pour avoir la tension d'entrée, on écrit 32=20*log(62,5/x) ou encore 32/20=1,6=log(62,5/x) puis on élève 10 à la puissance de chaque côté du signe égal :
10^1,6=62,5/x puisque 10^log(a) = a
d'où :
x=62,5/10^1,6
soit :
x=1,57 Volts pour 8 ohms.

On peut refaire les calculs pour 4 ohms et 1000 W avec des charges différentes, etc...

C'est quand même agréable de comprendre comment se passent les choses, non ?

Tu seras peut être surpris... Perso je ne suis pas adepte des tubes ça souffle, sa distord, c'est plein d'harmoniques, ça vieillit mal (y'en a même qui pensent qu'il faut les "roder"...),bref... Pour faire joli peut être mais si on veut de la transparence et de la fidélité, je crains que ce ne soit pas la panacée...

Il n'est pas indispensable (mais sans doute utile) d'avoir le schéma. Si j'ai bien compris l'un des intervenants les gens de chez Pieraudio sont spécialisés en tubes... Peut être qu'ils pourraient t'arranger le coup si les atténuateurs se révèlent inadaptés... Mais ça va alourdir un peu ta facture initiale...
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Message par Google » 05 Déc 2009 18:41

Publicite

 
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Message » 05 Déc 2009 18:51

Oui j'aime bien comprendre aussi ;)

J'ai choisis du tube pour enrober, ajouter un peu de barbaque autour de l'os comme on dit. Le tube me semble plus approprié pour çà.
Mais je me fais peut etre une mauvaise idée de la chose :roll:
Je ne suis pas (forcément) à la recherche de la transparence absolue, mais plutot de l'émotion (surtout vu le type de musique que j'écoute essentiellement)...

Sinon effectivement il y a Pieraudio et Doc. Tubes spécialistes de ce type de produits, on verra .... en dernier recours !

Je viens de rebrancher mon Préampli Odyssey TEMPEST, pas un pet de souffle .... et il sonne plutot pas mal :P
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Message » 05 Déc 2009 19:27

"Enrober" voila c'est le mot... Mais en principe, si l'ensemble de ta chaine reproduit très précisément le signal enregistré, je t'assure que tu n'as pas besoin de "barbaque" tout te pète à la figure en 3D avec une image grandiose et précise. Il y a deux tests simples à faire avec une chaine :
- le premier l'écouter à bas volume pour voir si tout reste en place y compris et surtout l'image.
- le second l'écouter (si on peut dire...) à fond les ballons et on ne doit pas être "gêné" par le volume, assourdi oui, mais pas avoir de sensation désagréable. Quand on écoute un chœur de 100 chanteurs ou un saxophone par exemple d'assez près, ça peut être très fort, mais pour autant on ne ressent pas de sensation désagréable...

Ces deux tests signent une absence de distorsion et de coloration. Quelque soit le type de musique (sauf l'électronique, car la on ne sait pas ce qu'était le son initial), si une chaine est bien conçue et bien réglée l'émotion est toujours là si on se rapproche du son direct (live)... Mais régler une chaine même bonne n'est pas toujours facile à faire (alors mauvaise, no comment!)... Ce d'autant que le dernier maillon si l'on excepte nos oreilles et le cerveau qui va avec, c'est la pièce d'écoute ! Combien de gens y prennent vraiment garde ? On est souvent surpris de ce qui se passe avec un système que l'on pensait déjà très bon, lorsqu'on a fait ce qu'il fallait... pour qu'il donne vraiment le meilleur de lui même.

Si ton convertisseur est bon, tu te rendras compte de ce que c'est qu'un bon atténuateur... :wink: Et plus jamais tu ne reparleras de préamplis ou de tubes... Wait & See.
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Message » 05 Déc 2009 19:45

Je me doute que dans un système part on a pas besoin de çà ....

Mais c'est mission impossible dans une pièce à vivre à mon avis.

Comment faire rentrer 100 choristes sur 4m de large ? :mdr:

Donc on fait des compromis .....

Les Hyperion sont éxtrèmement transparentes et rapides, donc une source et/ou une amplification transparente également peut rendre l'écoute un peu décharnée.

L'écoute à bas volume est très agréable (tout dépend ce qu'on appelle bas également), précise, et j'écoute rarement (jamais?) fort.
Par contre l'écoute à volume élevé n'est pas vraiment agréable, mais je mets çà davantage sur l'acoustique de la pièce que sur le matériel.

Si tu passes tu jugears par toi même ;)
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Message » 05 Déc 2009 20:18

"Comment faire rentrer 100 choristes sur 4m de large ?"

Et dans un casque alors... :mdr: :mdr:

Tu verras, on les fera venir les 100 dans ta pièce.... Et il y aura même de la place pour nous ! Les compromis ils ont déjà été faits à l'enregistrement... Bon évidemment il ne faut rêver certaines fréquences ne peuvent pas être reproduites... Pour le 17 Hz d'un 32 pieds d'un orgue d'église, il faudrait que ta pièce fasse... 18 m de longueur ! Mais si tes voisins ne sont pas trop nerveux, je te garantis que ça peut te faire un sacré effet quand même !

Si ton écoute à fort volume n'est pas bonne c'est qu'il y a des distorsions... La pièce sans doute si les courbes de réponses ne sont pas bonnes, mais l'un ou l'autre des maillons probablement et le cumul des désadaptations encore plus surement. Mais déterminer quoi que ce soit à distance c'est ça qui est "mission impossible"...

Je connais plusieurs électroniciens et pas des manches qui te diront "si ça sonne mal, c'est que ça mesure mal...". :D
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Message » 05 Déc 2009 20:47

Tiens voilà ta mission :mdr:
(désolé pour la photo pourrie, à main levée, sans flash, avec une pose de 1.5 sec :roll: )

Image

(çà fait 3.40m de large mur à mur ...)


Alors tu acceptes ? :lol: :wink:
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Message » 05 Déc 2009 20:50

Bon, tu verras... Ou plutôt tu... entendras ! Par toi même. :wink:
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Message » 05 Déc 2009 20:52

Je ne demande pas mieux Image Image
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Message » 05 Déc 2009 21:56

Ptisik a écrit:Comment faire rentrer 100 choristes sur 4m de large ? :mdr:



àmha => bonsaï

on réduit les proportions pour obtenir un analogon plaisant — ce qui en dit long sur l'impossibilité d'une reproduction fidèle au sens du 1 sur 1! :idee:

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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Message » 05 Déc 2009 23:00

A titre d'indication les consoles de mastering sont surplombées de moniteurs actifs ultra linéaires et d'autres à défauts connus (NS-10 yamaha) et la pièce dans laquelle se trouvent nombre de consoles est la moitié de ta salle d'écoute... Pourtant c'est dans ces conditions qu'est jugé le master qui va ensuite être gravé à des milliers, et pour certains, à des millions d'exemplaires en CD...

La taille de la pièce d'écoute influe évidemment, mais le rendu peut être extraordinaire ou simplement acceptable selon ce que l'on en fait... Il vaut mieux donner un instrument d'étude à Yehudi Menuhin : ça peut offrir plus de musique qu'un Stradivarius dans les mains d'un étudiant de 2ème année de violon...
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Message » 07 Déc 2009 17:16

Oui c'est sur, j'accorde de plus en plus d'importance au traitement acoustique.

Sinon, je viens de mettre 4 12AT7WA/CV4024 MULLARD NOS, çà n'a rien changé pour le bruit de fond ..... çà ne m'étonne guère à vrai dire !

J'attends les 5687 de remplacement d'ici une 15aine, et je serai fixé sur les tubes et leur bruit.
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Message » 09 Déc 2009 19:43

Si le souffle persiste c'est que le schéma est bien en cause et que donc tu as bien trop de gain (c'est àmha l'hypothèse la plus vraisemblable !).
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Message » 10 Déc 2009 10:47

J'attends toujours ces adaptateurs :roll: :evil:

Et si effectivement çà ne régle pas le problème, il va falloir que je le fasse modifier .....
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Message » 10 Déc 2009 15:30

Il suffit d'en parler ... enfin reçus !

Une belle boite comme pour les bijoux...
D'un autre à 80€ les 6 resistances voilà quoi.

Bon .... je branche ... j'allume ..... PLUS DE SOUFFLE !

Quasi inaudible à plus de 50cm !

Enfin je vais pouvoir réécouter de la musique à faible volume sans avoir l'impression d'être sous un sèche cheveux ^^
Bon il va aussi falloir que je compare avec et sans pour voir si il y a une dégradation audible ou non.
J'aimerais bien que d'autres oreilles que les miennes m'aident dans cet exercice ... c'est pas évident :/


Mais cette histoire me chiffonne qd même, je vais contacter le fabricant pour voir si une modif est possible.

Wait & See
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Message » 11 Déc 2009 7:18

Réponse de Nelson Chui :
(l'anglais c'est pas trop son fort :mdr: )

The preamplifier cannot modify to minimize the gain.
Because it is not NFB design.

That just can use resistances at output for reduce the gain ( reduce the output V ).
This way like ( same ) you use the XLR In-Line attenuators "rothwellaudio".

I saw some info of Odyssey Stratos Stereo and Emotiva XPA/1 .
( The YAQIN MC-100B is Integrated amp , it surn is high design for not use line preamp )

The Odyssey Stratos Stereo have not info for it's gain and Input Sensitivity at he web site.
The Emotiva XPA/1 just have gain info , it's gain is 32dB. This is so high gain design at power amp.
The standard gain for power amp is about 24dB ~ 27dB
( you see the ARC power amp about input sensitivity : http://www.audioresearch.com/ref610T.html , http://www.audioresearch.com/VS115.html )
32db gain is for integrated amplifier. ( see : ARC VSi60 Integrated Amplifier is 32dB gain http://www.audioresearch.com/VSi60.html )


you use XLR In-Line attenuators "rothwellaudio" can fix this problem.
I suggest you use it for you system, you do not modify your preamplifier.
Because , when, you get the standard gain ( input sensitivity ) power amplifier , you can take out it to easy for re get the standard gain of preamplifier.


Because it is not NFB design.

çà veut dire quoi ? :idee:
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