Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Z9 vs 3930

Message » 30 Avr 2008 8:51

Voila, je suis l'heureux possesseur du Yamaha DSP Z9 et du lecteur DENON 3930.
Dans le cadre d'une ecoute musicale HIFI, lequel des 2 est le mieux placé pour decoder le signal numerique ?
Je ne cherche pas l'apport de DSP, juste avoir la meilleure qualité de diffusion...

Plus generalement, comment evaluer selon les categories de materiel lecteur/ampli qui devrait decoder ?
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Avr 2008 12:41

salut,

pour une ecoute hifi j'essairais une liason analogique entre le denon est le yamaha.

En plus je comprend pas trop la question,a partir du moment ou tu sort en numerique du denon pour attaquer le yamaha,c'est ce dernier qui decode le signal.Pour que ce soit le denon qui decode il faut utiliser ces sortie analogique multicanaux donc on n'est plus en numerique.

Enfin je pense pas dire de betisse.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:59

moi je ferais confiance en mes oreilles :wink:

essayes une façon et l'autre et utilise celle qui te plait le plus, tout comme l'image le son est une affaire de gout et non pas de principes :mdr:

@+
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:02

Oui, puisque tu possèdes les deux appareils tu peux facilement faire une écoute comparative.

Le Z9 possède de très bons DAC et il faut un lecteur de très bon niveau pour que le rendu sonore soit supérieur en faisant réaliser le décodage par le lecteur.

Pour te donner des éléments sur mon expérience personnelle avec le Z9, il y a quelques mois je disposais d'un très bon lecteur CD (Luxman D105u). Le rendu était un peu meilleur en sortie analogique (mode Pure Direct sur le Z9) qu'en sortie numérique (Coax) et décodage par le Z9 (mode Straight), mais il n'y avait pas un gros écart.

En analogique dès que l'on utilise un autre mode que le Pure Direct on perd en qualité par rapport au décodage du Z9 (double conversion A/N et N/A).

En numérique privilégier la sortie i-link du 3930.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:04

warson a écrit:En numérique privilégier la sortie i-link du 3930.


Le 3930 possede une sotir D-Link et non I-Link sniff !
MajorTim
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:03
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message