Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 14 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

a part velodyne dd qu'y a t il d autres ?

Message » 06 Oct 2014 22:17

Bonjour,

Je compte changer mon caisson boston pour une montée en gamme.
Au départ j'étais partit pour une velodyne dd d'occasion mais vu les nombreux problèmes d'électronique je prefererai aller vers une autre marque.
Que me conseillez vous d 'autres ?

Merci
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:44

Tu peux regarder les JL Audio, j'ai troqué mon HGS10 ( équivalent du Dd10) et ne le regrette absolument pas.

topic29921268.html


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:25

Il faut savoir que les platines des anciens dd sont achetables, j en ai achete une il y a moins d un an. J ai changé celle de mon dd15 ce week kend, il a dix ans. Plus par acquis de conscience, j ai entendu, apres un film, des petit plocs ds le dd. La platine est facile à changer et coûte 600e. Je te dit ca car c edt un caisson fabuleux, en hc et en hifi. C edt possibilité d integration et de réglages sont infinis, sa telecommande edt super pratique. Pour avoir des perf meilleurs il faut aller sur des dub bien plus gros, svs pb 13 ou gros jbl.
De plus le sms 1 permet de bien comprendre ca piece grace a l affichage de la courbe.

Malgres tout l xt32 et les antimodes font mieux en therme d egalisation.

Par contre il y a un abus sur le prix des dd15 d occas...surtout avec platine d origine.

Apres tout va dépendre de la piece que tu as à sonoriser, le budget....

Il est sur que di tu n as pas de probleme de place un svs pb13 pour moins de 2000e neuf et top.
Jl audio a bonne presse mais assez chère sur les 15 pouces, jbl pro, pas très beau mais efficace.
Rel c edt top mais plus pour la hi-fi. Le hdg de triad edt a étudié...enfin plein de possibilité hors dd...
Si tu as les moyen un dd+.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message