Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, JDB, keny, kumash et 77 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Aide pour choix du caisson en fonction de ma config !

Message » 11 Oct 2005 22:47

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et je vois tout plein de grands connaisseurs du monde du son et de la video !!! je me sent tout petit.

Je viens vers vous pour deux choses :

- savoir ce que vous pensez de ma config actuelle
- m'aider a choisir mon caisson de grave.

Ma config actuelle:

ampli Harman-Kardon AVR 2500
enceintes avant : JBL LX8GR
enceinte centrale : JBL 2000C
enceinte surround : JBL 2002
pièce actuelle : 20m² (mais plutot prendre en compte 40m²(4,2x7,8m) car je fais construire une maison avec un grand salon-salle a manger ....)

Je voudrais donc savoir ce que vous penseez de tout ca franchement.... Moi je n'en suis pas mécontent pour un néophyte !!!!

Que pourrois je donc prendre comme caisson pour aller avec ca sachant que mon budget n'est pas illimité.... je pourrais peut etre allé jusqu'a 500€ mais la limite de 400 serait mieux (pour mon banquier surtout !!!).

Voila je vous remercie et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésiterz pas, demandez !
metal_maniac
 
Messages: 694
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 12 Oct 2005 14:04

Salut Metal Maniac... ca me rappelle une pédale de disto que j'avais dans le temps pour ma gratte!
renseigens toi sur le vélodyne CHT8 ou 10 (pour une plus grande pièce)
tout dépend du grave que tu recherche, plutot HC boom boom ou polyvalent hifi-HC? autrement dit, souhaites-tu te servir du Caisson en stéréo?

Bienvenu parmis nous!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 12 Oct 2005 19:12

je souhaite utiliser ce caisson pour le hi-hi et pour le HC mais avec un 75% pour le HC ...

la piece fait 38m² mais elle sera plus ou moins séparé en 2 donc partons sur une pièce de 20m² environ...

Velodyne je connais pas du tout, ca marchera bien avec mes enceintes ?
metal_maniac
 
Messages: 694
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 12 Oct 2005 19:19

Si tu cherches un grave rapide, qui ne bave pas, qui remplit parfaitement la piéce et qui est polyvalent Hi-Fi / HC, Velodyne est une trés sérieuse piste à explorer.

C'est LE fabricant de caissons.
Et en + ils sont beaux et WAF selon ma miss :wink:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message