Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Appartement - FOCAL

Message » 06 Juil 2016 20:22

Salut a tous, je me presente vite fait, je suis situé sur l'ile de la reunion (je laisse la recherche pour les plus curieux :D ) une ile ce situant a environ 10 000 kilometre de la Metropole dont on est tres depedant en terme d'importation.

Alors : j'ai fait l'acquisition d'une paire de FOCAL CHORUS 705V (mon pere me la légué) et etant "DJ" en loisir je suis amateur de BASSE :lol:

Je me suis dit qu'il fallait que je m'achete un caisson, et dans la mm gamme vous me diriez le SW700V. mais quand jai vu la fiche technique qui disait "300W" rms j'ai peur que pour avoir des basses, il faudra monté le son (d'ailleurs comme les Chorus 705V pour qu'elles s'exprime le mieux...) mais je suis en APPARTEMENT, j'ai donc des Voisins :cry: ... je ne pourrais pas poussé a ma guise . J'ai donc regardé du coté du CUB3 avec 150W.
a coup sur j'aurais des basses meme a bas volume je pense , car je regarde les films que la nuit :-/

Pour fair bref, je fait appel a vous car je voudrais un caisson pour mes 705V et j'hesite entre le Caisson CUB3 (150W ) et le SW700V (300W), je suis dans un (appartement) salon de 20m2, et ici a la reunion il n'y a pas bcp d''expo pour ecouté le son. donc faut que je le commande et j'aimerais pas me trompé (comme tt les monde d'ailleurs :D ) sa prend 2 mois en moyenne une commande France-Reunion en Bateau ... :roll:

Quelqu'un pourrais me dire si les CUB3 sont Bons avec les FOCAL CHORUS 705V ? si il n'y a pas de DIFF audible entre CUB3 et SW700V avec ces dernieres ?

JE vous remercie sincerement a l'avance, moi qui est sur une ile et loin des aides aux choix a l'essaie . :bravo:
K3V1974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2016 19:49
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:45

Pour avoir le SW700 de seulement 125w je peux te dire que c'est un très bon petit caisson.
Bien sûr il est à la peine avec mes 927 Be, pour tout dire il est quasi-inutile en Hifi, mais aussi les 927 descendent déjà très bas.
Avec des 705 qui descendent largement moins bas, il ira très bien et apportera une assise solide en Hifi.
Attention il ne te mettra pas des directs au sternum en HC non plus hein, quoique dans 20 m2 tu pourrais avoir des visites des voisins si tu le mets trop fort ...
Par contre le CUB me parait un peu "court sur pattes" : beaucoup moins puissant et 21cm au lieu de 27, si tu as le budget je vote SW700V sans hésiter.
EDIT : après vérification mon SW700 fait 150w
Dernière édition par babar.ch le 04 Aoû 2016 13:11, édité 1 fois.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:55

Tu devrais aller chez connexion à st André. Il avait la carte Focal mais ferme faute de clientèle... Il doit encore avoir du Focal en fin de serie, il a aussi du Monitor Audio. Et comme il ferme, la négociation doit être jouable.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message