Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 35 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

avis pour branchement ampli HC et HF sur un caisson?

Message » 03 Avr 2014 23:02

Voilà je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour cela mais j'aurais besoin de confirmation quand au branchement que j'envisage sur mon caisson.

Souhaitant brancher mon sugden et mon marantz dessus et n'ayant qu'une prise IN RCA je pensais faire la manip suivante :

Brancher la sortie pré out du sugden sur le caisson en cable Rca g/d classique
Brancher le marantz avec un cale subwoofer sur un des deux rca(comme actuellement) avec un doubleur Rca.

Est ce que selon vous ça marche ?
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Avr 2014 8:28

pourquoi pas tout simplement brancher tes appareils en mono çàd un qui est branché sur la rca gauche et l'autre sur la rca droite ?
ton caisson fonctionne quand même en mono !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Avr 2014 20:24

Il me semble que pour extraire les deux pistes stéréo de la musique qui transite par l'ampli hf et qui sortira par la pré out il faut bien les deux canaux donc les deux rca qui seront ensuite bien collationnes pour être émis en mono par le caisson.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:23

Quelqu'un pour me valider la faisabilité?
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:14

ça doit fonctionner , par contre ne pas faire fonctionner en meme temps ( avec on sans modulation ) les des amplis ce qui pourrait poser problème ( panne ? )
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Avr 2014 23:23

Bon j'ai brancher les deux. Ça a l'air de bien fonctionner. Je branché rarement les deux ampli en même temps mais étant un signal sortant des deux amplis je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème.

Reste a bien calibrer e caisson avec les enceintes des d15 proac. Je suis parti sur un crosse et autours de 45htz.

Je referais tous les réglages hc par la suite.

L'idéal aurait été de passer le branchement enceintes par le caisson histoire de filtrer les fréquences mais bon...pas trop envie.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message