Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Branchement de 2 Caissons enssemble.

Message » 28 Jan 2015 13:14

J'ai un JAMO D600THX et un KLIPSCH SW115 AVEC HP DE 38CM j'ai branché les deux ensemble et je trouve ça très bien votre avis SVP :lol:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:45

si tu trouves cela très bien, pourquoi poser la question ?
le plus important n'est-il pas que cela TE convienne ?
changerais-tu d'avis si tout le monde te disait que c'est une hérésie ?

cordialement :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:24

Non mais je me poserais des questions sur mes oreilles car le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (avec event) les deux sont très bon mais différent mais ensemble je trouve que c'est mieux que l'un ou l'autre :D
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:23

comme quoi ce sont bien tes oreilles qui sont les meilleures juges.
tout compte fait tu as essayé une configuration inédite qui te convient très bien, que demander de plus :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:51

Suis-je le seul à faire ça ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2015 8:49

Pas de réponse :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2015 11:09

je le faisais avant...
j'avais un svs pb12nsd seul, que j'ai associé a un triad omnisub silver. donc un clos et un non clos, deux caissons aux caracteristiques et rendu differents. le but etant de reunir les deux rendu tout comme toi, et c'etait vraiment top, bien mieux que de mettre l'un ou l'autre seul.
aujourd'hui j'ai eu l'opportunité de passer sur un paradigm sub1 que j'utilise tout seul, mais c'est tout autre chose :love: , en esperant peutetre en associer un 2eme un jour :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:25

Sujet intéressant car justement je me posais la question si c'était possible de mettre 2 caissons différents.

Car actuellement j'ai un Titan 15.4 mais je viens de craquer et j'ai acheté le dernier SVS pb 2000 à Samix pour le remplacer.

Mais si jamais je n'arrive pas à le revendre je me demandais ce que donnerait l'association des 2 caissons ?

Mon ampli gère le .2 en plus.

Mais comme c'est 2 caissons très différents j'ai peur que ca fasse un peu cacaphonie tout ca en même temps...

On peut régler les coupures différemment sur chacun des caissons ? :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:18

Il va partir demain Supersniffer.

Je te conseille de laisser le PB2000 seul pour déjà apprécier le fossé qui existe avec le titan. Ensuite tu pourras recalibrer le tout avec les 2 subs et voir ce qui te convient le plus.

Mon frère a un DENON X4000 avec le PB12NSD de totof50 et le titan. La pièce est toute petite et sous les combles. Ca cogne fort !
Je préfère le PB12NSD qui n'est pas brouillon comme le Titan. Je te l'avais déjà expliqué.
Après il faut savoir ce que vaut la calibration Harman Kardon qui doit être en retrait de Audyssey XT, puis XT32 et maintenant pro que je connais dans l'évolution de mon installation.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:50

Salut, d' ailleurs y a t il un meilleur profit sur 2 caissons de conceptions et sonorité différentes ou bien un jumelage de caissons identiques ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:18

Samix50 a écrit:Il va partir demain Supersniffer.


:bravo:

Samix50 a écrit:Je te conseille de laisser le PB2000 seul pour déjà apprécier le fossé qui existe avec le titan. Ensuite tu pourras recalibrer le tout avec les 2 subs et voir ce qui te convient le plus.


C'est ce que je compte faire. C'est juste au cas où si j'arrive pas à vendre mon autre caisson que je demande.

Samix50 a écrit:Mon frère a un DENON X4000 avec le PB12NSD de totof50 et le titan. La pièce est toute petite et sous les combles. Ca cogne fort !
Je préfère le PB12NSD qui n'est pas brouillon comme le Titan. Je te l'avais déjà expliqué.
Après il faut savoir ce que vaut la calibration Harman Kardon qui doit être en retrait de Audyssey XT, puis XT32 et maintenant pro que je connais dans l'évolution de mon installation.


C'est vrai que le probleme du Titan c'est qu'il est brouillon oui... il sait faire de l'infra en veux tu, en voilà :lol:
La calibration HK n'est pas aussi bien que celle de mon ancienne Onkyo mais ca me convient, je ne suis pas non plus un expert.

Je vais déjà profiter du SVS seul et j'aviserais plus tard si j'ai toujours le Titan dans mon salon

Encore merci pour les renseignements et pour le "petit" :D
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:22

Moi de mon expérience avec 2 PB2000, je peux dire qu'à la calibration (Audyssey pro), on entend la différence entre un ou deux subs. Il y a comme un creux qui est comblé ce qui provoque de suite une scène frontale juste énorme.

Alors qu'est-ce que ça va être avec les 2PB13 ULTRA ... :love: :love: :love: :love:

Pour aller dans le sens de totof50 qui a eu un clos et un reflex, les deux se complètent.
Après tout est question de goût mais surtout du système de calibration. Totof50 a tout revendu quand il a testé le paradigm sub1 avec sa calibration propre PBK.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 09 Juin 2015 1:03

Samix50 a écrit:Pour aller dans le sens de totof50 qui a eu un clos et un reflex, les deux se complètent.
Après tout est question de goût mais surtout du système de calibration. Totof50 a tout revendu quand il a testé le paradigm sub1 avec sa calibration propre PBK.


et oui le pb12nsd + triad omnisub silver t'avaient impressionné a la maison, et par la suite tu es passé sur 2 pb2000 pour remplacer le pb12 (avec beaucoup de chance petit veinard :siffle: )
puis je suis passé sur un pc13ultra que tu n'as pas eu l'occasion d'ecouter chez moi, et qui remplacait a lui seul le pb12 et le triad...
apparement tu veux aller encore plus loin avec tes deux pb13u, dommage que tu ne m'est pas ecouté sur mon experience sub1( je l'ai depuis 4 mois)... car si j'avais voulu et comme je te l'ai dit, j'aurais pu prendre deux pb13u comme tu le fait (cela m'aurait couté moins cher :lol: ), mais c'est par pour rien que je l'ai pas fait :oldy:.
sans parler du sub1, le studio 15 aurait ete parfait chez toi j'en suis persuadé (et moins cher :bravo: ) et avec en plus sa calibration PBK tu te serais rendu compte des limites de l'audissey pro, aussi bon qu'il puisse paraitre l'etre!!!
tu t'en rendras compte cet été a la maison, j'espere que tu ne vas pas le regreter :siffle: ... pourtant tu as toujours évolué en fonction de mes changements :grad:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:28

Pour une bonne démo de caisson voir aussi les enceintes le déraillement du train dans le film SUPER 8 à 17 minutes18 :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:52

GODZILLA est le film qui descend le plus bas dans les basses...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message