Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, djeudo et 110 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

CAISSON DAVIS ACOUSTICS INCONNU??

Message » 16 Fév 2014 11:03

Bien le bonjour!

Je me présente (premier post), groseb, je suis en train de monter un HC dans mon petit salon.

à base de ONKYO TX-SR805

colonnes JMLAB CHORUS 725

voies centrales et surround pour l'instant c'est du nul, j'achète les élements petit à petit.

par contre j'ai récupéré un sub DAVIS ACOUSTICS, qui , malgré le problème récurrent d'alim qui bourdonnent (je pense faire bricoler le transfo par un électronicien), me convient très bien.

le truc c'est que.... il n'a pas de référence, et je ne trouve AUCUNE info sur le net à son sujet!!

l'alim fait 300W, il est equipé de 2 boomers de 18cms (j'ai mesuré de l'extérieur de la suspension de l'HP. c'est ça? sinon le "chassis"' du HP fait 20cms. je ne sais pas quel est LA mesure conventionnée).

voici des photos :

Image
Image
Image
Image

si ça vous dis quelquechose... merciiiiiiii d'avance!!!!
groseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:55
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:47

Davis Mistral, sauf erreur...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Fév 2014 11:47

Désolé groseb, je ne connais pas ce sub.
En revanche, le problème de bourdonnement vient soit de l'alim qui est mal filtrée (des condensateurs qui ont peut-être séché), soit d'un problème de masse (une boucle quelque part, ou une masse en l'air).

Est-ce que le bourdonnement est présent quand le sub n'est branché à rien ? (hormis au secteur, bien sûr ... ;-))
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online

Message » 16 Fév 2014 11:54

oui, présent lorsqu'il est branché que sur le secteur.
groseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:55
  • offline

Message » 16 Fév 2014 11:56

et oui!!!! c'est bien un MISTRAL!!! merci encore!!
groseb
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:55
  • offline

Message » 16 Fév 2014 12:17

Alors la piste de l'alim mal filtrée peut être bonne.

8 vis à enlever, tu sors l'ampli de sa boite, et si tu nous fais une photo de l'électronique, on pourra voir à quoi ressemble l'alimentation et chercher les composants défaillants.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message