Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, IROISE, micka70, taxchim et 78 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basses home cinema

Message » 25 Mai 2015 16:54

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur de focal chorus 726 noyer avec la centrale focal black 700cc couplé a un ampli home cinéma onkyo tx sr506 avec un volume de salon de 32m2 avec hauteur de plafond de 2m40 , et si vous voulez, je voudrais faire l'adjonction d'un caisson de basse principalement pour les films , donc dédié au home cinéma , car quand on écoute un film à faible écoute ça manque de basse, puis un caisson en plus serait plus sympa également ...
Pourriez vous m'aider au choix d'un caisson car tres difficile d'en écouter, c'est problématique je trouve, j'ai pu écouter un focal sub 300p noir chez boulanger sur une musique simplement, bon on se rend compte que ça améliore les basses c'est sur, mais je n'ai aucun point de comparaison avec un autre caisson. J’espère que vous pouvez m'aider sachant que mon budget est de 650 euros ( s'il faut mettre 50 euros en plus je suis ouvert aussi a la proposition ) Merci !
leherondunord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2015 16:42
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:13

up ?
leherondunord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2015 16:42
  • offline

Message » 27 Mai 2015 15:05

bonjour

chez focal je te conseille ce modèle :

http://www.homecinesolutions.fr/p/11983 ... noir-laque

dans le système du salon je possède le 800v il est très bon , de plus le 800v-w possède une membrane plus évoluée ( electra )

sinon il me semble que les svs sont bien mais je n en ai jamais écouté .............
guss 33
 
Messages: 4731
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Mai 2015 16:36

+1 pour les caissons svs. Le rapport qualité prix est très bon.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:39

Pour finir je suis parti sur un caisson Dali , le voici : Dali SUB E-12F Black

Merci les gars :)
leherondunord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2015 16:42
  • offline

Message » 03 Juin 2015 11:55

Quels ont été les raisons pour lesquelles tu t'es orienté vers ce caisson en particulier ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 13 Juin 2015 9:27

J'ai acquis ce petit caisson Dali Sub E12F récemment pour le salon et j'en suis très content.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, de passage chez Elecson. Ils me l'ont conseillé pour ses qualités mais également parce qu'il correspondait à mon cahier des charges.
Je voulais un petit caisson mignon et noir.
Esthétiquement, c'est très réussi. Ca s’intègre très bien au meuble video du salon (quand j'aurais changé la TV, prochainement, elle sera accrochée au panneau. C'était l'idée de départ, avec l'intégration d'enceintes encastrables).
La caisse est en bois noir, et la façade en noir laqué (comme le meuble).

Image

Et au niveau du son, je suis assez surpris, car ça envoie du bois par rapport à la taille du caisson et la taille de mon séjour (plus de 50m²).
Après, c'est sûr que ça n'a pas le niveau de qualité de mon DD12 que j'utilise en hifi ou pire encore de mon DD15 en home cinema.
Mais ce n'est pas ce que je demande à ce Dali. Il était de toute façon hors de question que je mette un tel prix dans un caisson pour le salon.

Il appuie bien la musique dans le bas registre, y compris sur de la musique "bourrine" style rap ou techno. Le rendu n'est pas trop gras (mais en contrepartie ne descend pas super bas non plus).
A haut volume, il s’essouffle un peu, évidement, mais ne talonne pas.
Bref, je suis très satisfait de mon achat, pour un prix très modique qui plus est.
Je ne pensais pas qu'il serait aussi bon compte tenu de la taille de ma pièce, de la taille du caisson et de son prix.
Dernière édition par Fafa le 14 Juin 2015 13:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Juin 2015 10:41

Merci fafa car rares sont les retours sur ce caisson.
par contre c'est quoi un "chier des charges" :hehe: :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Juin 2015 13:46

C'est un cahier sans "a"! :hehe:
Merci fafa car rares sont les retours sur ce caisson.
J'ai vraiment acheté ce caisson sur la confiance que je porte à Elecson.
A la base, je venais chez eux pour récupérer la suite de mes enceintes HC ainsi que pour récupérer les deux petites Focal encastrables (qu'on voit sur la photo).
Ma femme m'accompagnait et j'avais déjà droit à son mécontentement.
La tronche qu'elle a tirée quand j'ai demandé aux vendeurs (Fred et Alain) "Tiens! Vous auriez quoi en petit caisson mignon noir pour le salon?".

Ils m'ont montré le caisson, j'ai pu apprécier sa construction sérieuse et sa membrane, assez rigide et suspendu de manière ferme. J'ai pu constater également que son design s'intégrerait très bien dans un salon moderne.
Je me suis donc dit que ce serait pas mal.
Et en fait, c'est mieux que ça. :wink:
Il ne talonne même pas à haut volume. Faut dire qu'il doit bien être aidé par son évent bass-reflex dirigé vers le sol pour renforcer les basses.
Je subodore d'ailleurs que l'électronique intègre un filtre passe-haut type "subsonic". En soi, ce n'est pas idiot, voire même très intéressant. Inutile de faire descendre à 20hz un caisson dont on sait qu'il va talonner.

Vraiment satisfait de mon achat, pour le coup.
Une construction simple mais efficace pour un prix intéressant et un design parfaitement waf compatible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Juin 2015 13:31

Les caissons bass-reflex sont quasiment toujours équipés d'un filtre subsonique pour éviter les débattements inutiles, c'est le mode de fonctionnement bass-reflex qui impose cela et qui provoque une rapide chute du niveau sous la fréquence d'accord de l’évent.
Un caisson clos n'a pas ce défaut car il propose une descente moins rapide du niveau... dans le genre de caisson très performant et très WAF , il y a le SVS sb-1000 en noir gloss, très compact et impressionnant de propreté et de descente !
Utilisé en Hi-Fi il a de quoi faire pâlir un bon nombre d'enceinte HDG... il fonctionne très bien aussi en HC et son placement est rendu aisé dû à l’absence d'évent.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Juin 2015 13:36

J'oubliai ! Les SVS sont garantis 5 ans !
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 02 Juil 2015 0:25

Bonjour,

excusez moi pour l'attente des réponses ... je n'avais jamais possédé de caisson de basse mise a part un petit caisson logitech pour kit pc 2.1 , bon rien de comparable ... j'ai entendu dire que les caissons focal étaient plus typés musiques que films dû a la fréquence qui n'est pas si basse que ça ( pas loin des 40 hz ), et je regarde principalement des films et écoute aussi de la musique mais c'est vraiment typé home cinéma , j'hésitais entre celui ci et un bowers et wilkins que je n'ai pu essayer nul part et ou l'on voit des avis qui diverges un peu partout .... le "as w610" , puis habitant à Tournai j'ai donc profité du magasin de hifi et il y avait ce caisson Dali , niveau look , il est tres chouette , raffiné et avec une certaine classe sans être blingbling, il fait tout de même une quinzaine de kilos , ce n'est pas un monstre mais il envoie pas mal, en fait j'ai des colonnes chez moi les focal 726 chorus noyer et la centrale 700cc , à haut volume pendant les films sans caissons c'est nickel ça envoie du lourd, pour vous dire le fauteuil vibre et on le ressent bien pendant les films , enfin tout vibre même ... mais à volume assez bas , ça manque de basse et l'adjonction de ce caisson permet d'avoir un renforcement des basses , et on sent la différence ! la piece fait 32m2 et aucun soucis la dessus, les portes du buffet au fond de la pièce claque pendant les films, on doit les laisser ouvertes ... le caisson coûte 650 euros ( ou je l'ai acheté ) et il n'y avait pas le câble pour le relier à l'ampli c'est quand même fort ! J'ai du le racheter en plus, 25 euros , il revient a 675 ttc ! pour le prix j'en suis conquis ! Sur de la musique type techno/electro c'est super , de bonnes basses qui tapent bien même à haut régime, mais bien sur il y a un seuil de saturation, comme tout caisson ....le réglage de ce caisson était assez complexe et la puissance du caisson n'est réglé qu'a la moitié, voir même un peu moins ( il est auto amplifié ) ! Les réglages se font ensuite depuis l'ampli en fonction du film ou de la musique, des basses bien profondes, pour comparer à un home cinema bose de la famille ( le plus gros de bose à 4000 euros le lifestyle série 3 535) le Dali envoie plus que le caisson du bose pour vous dire, mais ce n'est pas la même sonorité ni le même type d'home cinéma, je n’adhère pas trop a bose, à la sonorité bose ! Je recommande ce caisson, je n'en suis pas déçu !
leherondunord
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Mai 2015 16:42
  • offline

Message » 02 Juil 2015 10:34

e Dali envoie plus que le caisson du bose pour vous dire, mais ce n'est pas la même sonorité ni le même type d'home cinéma, je n’adhère pas trop a bose, à la sonorité bose


Tiens quelle surprise !
Les caissons Bose sont réputés pour être mous et gras, aprés y en a qui aiment !
Image
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Juil 2015 10:56

Bose est-il réputé pour faire de la musique?
Ce que je retiens de Bose, c'est leur image orientée haut de gamme et la faible dimension de leurs produits.
Mais à l'écoute, je trouve que ça vaut pas grand chose.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Juil 2015 16:04

Non pas vraiment, en fait Bose c'est surtout trés cher pour ce que c'est.
Mais le pire c'est vraiment leurs caissons, pas hi-fi pour un sou !

En tout cas ce Dali semble vous plaire :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message