Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson de marque Emotiva?

Message » 28 Fév 2018 1:11

Bonjour
Connaissez vous le caisson ermotive s10?
paty
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:22
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:15

paty a écrit:Bonjour
Connaissez vous le caisson ermotive s10?

ce n'est pas plus tôt emotiva s10 :roll:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:29

paty a écrit:Bonjour
Connaissez vous le caisson ermotive s10?


Quand on fait une demande, il est judicieux de bien orthographier le produit :idee: J' édite ton titre en conséquence :wink:
J' imagine que tu parles de la marque Emotiva et le caisson AIRMOTIV S10 https://www.emotiva-france.com/collecti ... rmotiv-s10
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Jan 2020 22:45

hello, petit déterrage, quelqu'un a-t-il testé ces caissons ?
je sors d'une config diy avec 2 15" + ampli externe et je dois bien avouer que ce 15" me tenterai bien, d'abord esthétiquement :wink: cr il a le même style que mes Adam mais aussi de part son 15" car j'ai un peu peur de manquer d'impact avec un 12", notamment les modèles 12.17 de chez xtz, même si le budget est pas le même :ane: .

merci à vous.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:39

hello,

bon alors je n'ai pas de retour à faire sur le S10 mais j'ai le S15 à la maison depuis plusieurs semaines déjà sans avoir pu le tester par manque d'occasion sauf hiers aprés midi sur Passengers, film au demeurant assez chargé sur .1 à chaque scène spatiale notamment.

Mais on y reviendra ensuite.

Le caisson, d'abord : il est lourd, TRES lourd, il fait ses 50 kg, il y a pas de doute, je vous invite d'emblée à déménager la salle vidéo au rez de chaussée, le carton ( doublé ) est gros comme une machine à laver et ne passe pas partout ni dans tout les escaliers . Une fois le bouzin là haut, le caisson déballé et dé-houssé, je peux vous dire que la finition est au top, ça change vraiment par rapport à mes 15" diy d'avant et surtout il s'intégre parfaitement à la ligne esthétique de mes Adam a77x, à croire qu'il y a eu de l'inspiration d'un coté ou de l'autre mais c'est tant mieux.

Le caisson repose sur 4 pod en caoutchouc qui adhèrent littéralement au sol en parquet stratifié, il ne risque pas de bouger et c'est tant mieux, le dernier caisson en double hp passif/actif que j'avais eu ( un mosscade titan 7.4 ) se balladait dans la pièce.

Allez on branche, premier souci, prévoir un cable IEC avec prise francaise car en standard, le cable est US. Ca tombe bien, il m'en reste juste un, mais c'est assez dommage de ne pas l'avoir dans le carton directement. Alors oui je sais c'est du matoss US mais vendu tout de même via un importateur bien de chez nous...alors bon ma foi :oldy: .
seconde surprise, bon là encore le coup du cable IEC m'avait mis le doute en tête, pensez à bien vérifier la position du sélecteur de tension, en sortie de carton il est en 115v :hehe: et la commutation n'est pas automatique :wink: .
du coup, troisième étape, le mode d'emploi, en full US bien sûr, une fois commuté en 230v, vérifiez votre fusible, chez moi il ne correspondait pas à la préconisation constructeur : si en 115v ça doit être un 6.3a/115v, en europe, il doit être un 3.0a/230v. Hors j'avais un 6.3/250v, autant dire que niveau protection du sub, on se pose là :ko: .

Une fois tout ces petits soucillons réglés, on branche tout, liaison xlr sur le nakamichi, réglage à 00 dB sur le préampli et midi sur le sub, auto On, et c'est parti je me jette sur le canapé et sur la scène de la rencontre du vaisseau et du champ d'astéroide et là je ne suis ni déçu ni complétement en transe, bon je ressort d'une configuration en double 15" sur 2 caissons passif poussés par un mac mah vzx 3.2, alors ce n'est pas l'émotiva qui va complètement les mettre hors du coup, loin de là par contre, je lui demandais juste de ne pas être ridicule à coté et là c'est mission accomplie, les basses fréquences sont parfaitement maitrisées, il ne bave pas et pourtant ce n'est pas une salle dédiée mais alors pas du tout :ane: , par contre pas de souci pour le coté spectaculaire mais juste quand il faut, le canapé vibre les fesses bien comme il faut mais seulement quand il faut.
Franchement j'en suis satisfait d'autant que je n'ai pas poussé plus loin les réglages, je l'ai posé là et voilà, que du plaisir à l'écoute. Je pourrais chercher à optimiser la bête mais j'en ai presque pas envie, pour moi c'est du tout bon, tout de suite.

La concurrence, oui elle existe, mais en 12", chez XTZ ou SVS et franchement j'avais un peu d'appréhension à redescendre sur du 12" aprés mes double 15", à tort peut-être, et j'ai longtemps hésité avec une paire ou un seul 12.17 ( ou un 1x12 ), d'autant que sur le site EU d'xtz, il y a eu parfois de belles remises mais la promo m'étant passé sous le nez et puis un bon tarif sur l'émotiva ayant fait son apparition sur le S15, double 15" dans un seul boitier, relativement compact au vu des spéc', 650 watts bien présents, bon voilà quoi, d'autant que comme dit plus haut, c'est le quasi jumeau du 15 pouces de chez Adam en terme d'apparance mais sans l'inconvénient du tarif :ane:

caisson reçu et approuvé, en ce qui concerne le s15 en tout cas et pour moi sans concurrence en 15" surtout au prix demandé ( 830€ au lieu de 1300€ ). Aprés en prix public, peut-être un peu cher sur le S10 ou le s12 par rapport à ce qu'offre la gamme xtz, mais en tout cas, ce sont des caissons à faire connaitre et à aller écouter avant de se jeter corps et âmes dans les bras de SVS ou XTZ.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message