Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson gamme "studio" pour du hc

Message » 18 Oct 2018 4:31

bonjour,j'envisage de changer mon caisson focal cub.pour un budget de 300e max
je voulais savoir si certain d'entre vous possede ou ont essayé les caissons que l'on trouve ds le monde de la musique.
je pensais aux "petits" caissons de studio que l'on trouve chez les revendeurs tels que thomann.
c'est pour utilisation hc.
je me pose cette question parce que l'achat d'un ampli de puissance thomann s150 à etait une revelation compte tenu du prix.
alors est ce que ces caissons "studio" sont totalement hors sujet ou non.(j'y connais rien en caisson :mdr: )
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 18 Oct 2018 8:09

Aucun souci, pour être équipé d'enceinte monitor actives, les subs qui leur sont associés sont adaptables au monde du HC.
vérifie la connectique, on est souvent (mais pas toujours ) sur du xlr, parfois doublés en rca.
l'esthétique, si elle est importante pour toi, ces types de caissons ne t'iront peut-être pas droit au cœur.
leur prix : ils s'envolent vite pour des puissances et des diamètres d'Hp souvent inférieurs à ce que l'on peut trouver dans le monde du hc même si, bien sûr, j'espère qu'ils le rendent bien à l'écoute.
autre chose, le monde de l'occasion notamment sur des sites comme AudioFanzine, peuvent t'ouvrir des opportunités sympas.

Aprés des marques consumers comme xtz ( c'est un exemple ) du fait de leur tarif relativement doux peuvent être de bonnes opportunités face aux caissons pro studio. Pour remplacer mes 2 15", je me dirigerais certainement vers deux xtz 12" car des 12" en pro studio, notamment chez Adam ( pour prendre la marque de mes enceintes ), ça pique un peu niveau budget. Je trouve. :idee:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:53

ok merci, difficile de faire un choix , car les gammes homecinema , studio sont larges.
je n'ai pas besoin d'un monstre car ma piece ne fait que 20m2
en effet Adam les prix piquent(hormis le plus petit modele)
apres il y a des marque comme behringer,prodipe,krk... qui sont accessible mais totalement inconnues pour moi.
faut peut etre que je passe qq recherche du coté des musiciens?
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message