Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djajd, KASTAS, papoey, Shangalisto et 56 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

caisson jbl 518s

Message » 25 Fév 2014 23:28

Bonjour,
J'envisage d'acheter un caisson jbl eon 518s habituellement utilisé en sono mais que j'aimerais aussi utiliser en HC. J'ai un ampli Yamaha rxv2700. La sortie LFE de l'ampli peut elle être relié à l'entrée "speaker level input" de ce caisson?
merci
PCHET
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2003 17:47
  • offline

Message » 26 Fév 2014 12:22

Bonjour, à la lecture de la notice (que tu trouveras ici : http://www.jblpro.com/ProductAttachment ... 010.FR.pdf ) je serais tenté de dire non. Ça semble être une entrée haut niveau ; en sortie LFE il te faut une entrée bas-niveau, donc utilises un connecteur rca-XLR pour entrer sur "INPUT A"
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:14

En fait l'idee était d'acquérir ce caisson en complément de mes JBL 515XT pour un usage sono (connexion XLR) ET en complément de mon ampli HC (RCA LFE vers JACK du caisson). Comme ce caisson dispose d'une entrée Jack "speaker level input", je pensais pouvoir l'utiliser avec la sortie LFE RCA..Dommage car s'il faut débrancher les connexions XLR à chaque fois pour faire du HC ce sera pas top. Merci quand même.
PCHET
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2003 17:47
  • offline

Message » 27 Juin 2014 21:32

Je réouvre le sujet car j'ai désormais le caisson. Mais aucun son ne sort en branchant le cable lfe rca sur un adaptateur rca/xlr. Quel est le niveau de sortie du canal lfe? est ce qu'on est sur un niveau ligne ou plus bas? meme en faisant le test des niveaux enceintes pour le calibrage, rien ne sort..
Par ailleurs, est ce que le cable lfe (qui fonctionnait avec un jbl e250p) est spécifique ou un simple rca fait l'affaire (je ne me souviens plus de ce j'avais pris à l'époque..)

Merci de votre aide
PCHET
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juil 2003 17:47
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message