Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, morgan07, vigne et 49 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 08 Fév 2017 17:47

A VAPORISATEUR

en plus avec des klipsch avec event avant tu n,as pas besoin d,air climatisé. :D
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 08 Fév 2017 20:01

Guiguiwebber a écrit:Oui je m'en doute bien, j'ai moi même mes 4 Atmos en Klipsch RP 140SA et j'en suis plus que ravi.
Bon dans ce cas je pense éliminer les Jbl, en plus esthétiquement je préfère le Klipsch et de loin.
Il me reste donc le Dali qui est assez bien fini (l'event est en dessous) mais à l'air d'être moins performant, dur dur mais je pense tout de même partir sur le Klipsch car en plus le Dali tourne autour des 600 € il me semble.

Je vous tiendrai au courant une fois l'achat fait (cette semaine) et mon ressenti sur ce 112.

Merci encore.


J'ai un r115sw aussi et j'en suis content mais as-tu regarde le Magnat New Omega 380 ? C'est un 38 cm aussi mais en downfire, c'est peut-être plus waf...
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:36

Bien vu ce new omega380, malheureusement aucun retour dessus, et c est bien dommage, car j hésite entre ces deux 38.....
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Fév 2017 21:53

À mon avis tu ne seras déçu par aucun de ces caissons, vois plutôt l'aspect pratique et l'esthétique. Je viens de prendre un chien et j'ai toujours peur qu'il me défonce le hp en face avant du Klipsch.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 09 Fév 2017 1:23

Salut à tous!!

Désolé je passe dans le coin et je ne peux m’empêcher de mettre mon grain de sel...
En effet quand je lis :
vaporisator a écrit:En fait, sur un topic klipsch, tu as beaucoup d'amateurs de la marque, donc tu prêches des convaincus :) C'est le 1er gros argument :oldy:
les 400w RMS du 250PW j'y crois pas une seconde, le 260 par contre semble assez similaire, mais il est 600e et comme je te disais

Je ne peux m'abstenir de réagir... Car je possède le JBL ES250PW, annoncé donc à 400W rms et 700 en crête par le constructeur.
Pourquoi ne pas y croire? A cause de son prix? Le 260 lui par contre comme il est à 600€ il doit bien les avoir ses ("que") 300 watts? C'est bien comme cela que tu vois les choses?
Moi en tout cas je peux te dire que j'ai eu toute une partie d'un immeuble qui y a cru aux 400 watts du 250PW (j'ai eu deux mots dans ma boite aux lettres grâce à lui... il parait que ça résonnait partout du 4ème au rdc...)
Tu peux me croire, les 400w il les a, l'impact au plexus il le donne, et il descend bien.
Ce n'est sans doute pas le plus propre des caissons cités (en hifi il traine un peu, donc dépend de l'utilisation souhaitée), c'est pas un PB13 Ultra mais il est quand même déjà très démonstratif.

A savoir que le 260 n'est que le modèle sorti après le 250, et qu'en dehors d'une esthétique plus classique il n'a rien apporté de nouveau.
A ce jour le 250PW est trouvable dans les 250 à 270€ (chez son&video, parfois sur amazon.de) et on pouvait même l'avoir moins cher il y a peu.
A ce tarif, en terme de rapport qualité prix, je pense qu'il est sans concurrence, sachant qu'il dispose en plus de la possibilité de le connecter en sans fil (et c'est pas un boitier en option à 200 balles comme chez Klipsch lol)

Forcement tout le monde prêche pour sa paroisse (notez que je suis équipé en Klipsch lol), mais je peux pas laisser dire certaines choses qui ne sont pas justes.
Après il faut aimer l'esthétique du bouzin qui n'est pas ce qu'il y a de plus commun ou facilment intégrable.
Il est assez gros et il faut se méfier car l'évent bass reflex est orienté vers le sol (donc attention en appart, ou alors il faut mettre une bonne plaque de béton ou de marbre en dessous)

Sorti de ces considérations, c'est pour moi la meilleure affaire du moment si on ne veut pas trop dépenser tout en se faisant plaisir et que l'utilisation principale c'est pour du HC.
Voilà pour ma part ;)
Dernière édition par K0RnY le 09 Fév 2017 1:36, édité 1 fois.
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2017 1:28

vaporisator a écrit:Après, pour partir sur un 260P, autant prendre le klipsch, d'autant que tu peux le trouver à moins de 500€ sans souci en négociant correctement.


Là je suis d'accord par contre :)

Et sinon il suffit d'aller voir les 50 commentaires sur le 250PW chez son&video pour aussi se faire une idée (certes globale, tout le monde n'a pas les mêmes attentes ni la même expérience ou le même ressenti mais quand même)
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2017 6:23

christian.legaig a écrit:À mon avis tu ne seras déçu par aucun de ces caissons, vois plutôt l'aspect pratique et l'esthétique. Je viens de prendre un chien et j'ai toujours peur qu'il me défonce le hp en face avant du Klipsch.


Non la grille protège bien le HP :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2017 8:27

LEPIRATE a écrit:
christian.legaig a écrit:À mon avis tu ne seras déçu par aucun de ces caissons, vois plutôt l'aspect pratique et l'esthétique. Je viens de prendre un chien et j'ai toujours peur qu'il me défonce le hp en face avant du Klipsch.


Non la grille protège bien le HP :wink:


Quelle grille ?? C'est juste un tissu tendu qui masque le hp, il ne le protège pas.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 09 Fév 2017 14:41

christian.legaig a écrit:À mon avis tu ne seras déçu par aucun de ces caissons, vois plutôt l'aspect pratique et l'esthétique. Je viens de prendre un chien et j'ai toujours peur qu'il me défonce le hp en face avant du Klipsch.

Ben ce qui me retiens sur le magnat c est les deux évents à l'arrière,peut être plus compliqué à placer que le klipsch qui a l'event à l'avant
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:19

Merci à tous pour vos retours.

J'ai finalement opté pour le Klipsch R112SW que j'ai été cherché hier.
J'ai pris celui la déjà grâce à vos conseils mais aussi pour son event à l'avant plus facile à positionner, son design que je préfère aux Jbl et visiblement sa grande qualité.
J'ai éliminé le Dali car ses performances ont l'air en retrait et hier j'ai quand même lorgné sur le Jamo J112 mais bon j'ai opté pour le Klipsch.

Donc il est installé (ouhh qu'il est énorme, j'ose imaginer le 115 mais c'est sans regrets car il aurai été trop imposant pour ma pièce) et effectivement sa marche du feu de Dieu.
J'ai remarqué juste une chose étrange, hier soir on a regardé 13 Hours et à certains moments le caisson claquait un peu comme un bruit de marteau, c'était assez étrange mais aussi assez rare pourtant le volume n'était pas trop fort.
Je me doute qu'il faut le roder un certain temps mais j'espère qu'il n'a pas de soucis et que je ne l'ai pas abîmé en le mettant peut être trop fort au début !!
Je vous en dirai plus au fur et à mesure des essais.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 10 Fév 2017 13:09

ses pas normale que le caisson a faible volume talonne
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:25

Si tu l'as mis sur veille automatique, il doit "s'endormir" si il n'a plus de signal LFE. Moi j'ai le même modèle couplé a un ONKYO TX-RZ810, et je n'ai pas ce soucis, il est pourtant aussi en mode VEILLE AUTO.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:34

Je viens de voir que tu avais un yamaha 3060, il se trouve que mon cousin a également acheté cet ampli récemment, et a exactement le même problème que toi avec son VELODYME.
Mathieu de chez les Artisans du Son à Mulhouse, m'a expliqué que ça pouvait venir de certains filtres absent de ce nouvel ampli (mon cousin avait un DENON Haut de Gamme avant le Yam avec lequel il avait pas ce problème) qui pouvaient provoquer ce phénomène.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 10 Fév 2017 16:05

Merci pour ton retour Rossoneri.

Alors déjà non je l'ai laissé sur On et non veille auto (j'ai jamais été fan des veilles autos car je trouvais que les caissons mettaient trop de temps à se rallumer quand ils passent en veille).

Ensuite ce que tu me dis au niveau de l'ampli me rassure oui et non.
Oui car ça voudrai dire que le caisson n'a rien et à priori bien positionné et réglé.
Et non car si ça viendrai du Yamaha ça me ferai carrément chier pour le plus haut de gamme de la marque et surtout le nombre de semaines que j'ai mis à me décider pour le prendre !!

À tout hasard si ton cousin a réussi à régler le problème par un réglage ou autre....
Car de mon côté la calibration 8 points à été faites (sur les Yamaha on ne peut plus modifier la fréquence du caisson comme les enceintes), l'extra basse est désactivé donc à part modifier le niveau je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 10 Fév 2017 16:30

Il a décidé de vendre son VELODYME, car une autre personne du FORUM a aussi le même problème avec un VELODYME, il doit racheter un XTZ, donc pour l'instant pas encore trouvé de solution. Lui aussi ça le fait chier, surtout qu'il avait un superbe DENON (de 8 ans) avec lequel il avait aucun problème, et qu'il a craqué pour l'effet bulle du YAMAHA au moment de rajeunir son installation.
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message